Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
24 janvier 2017

2005 une année riche en péripéties

je profite de ma Terrot au maximum!

au printemps,je participe à un rallye près de CherbourgDSC00136

pour le 8 mai,je suis invité,à passer une journée avec des amateurs de véhicules militaires.DSC00139

un petite photo en passant,ou l'on peu voir mes 2 anciennes.

ma Terrot 350 HDA,et ma Motobécane Z2C de 1949.

DSC00142

je ne laisse pas tomber la Motobécane pour la Terrot,et de temps en temps je la prend pour faire des sorties.

ici,au phare de Gatteville.

DSC00289

en juin,je participe une nouvelle fois au rallye du club de Luc sur Mer.

ça c'est du panier!

la moto,c'est une Harley Davidson.DSC00160

la c'est une René Gillet.DSC00161

toujours un Gillet,mais Herstal cette fois.

c'est du Belge!DSC00167

et là,une Dollar à moteur Chaise.DSC00165

ma Terrot est quelque part,cachée parmi les 250 motos des participants

notez la HD au premier plan.DSC00176

du 7 au 14 Juillet,je participe à une semaine découverte de la Manche,organisée par le GAVAP.

le GAVAP,c'est ce club du nord de la France qui organise tous les 2 ans le tour de France des motos anciennes.

c'est loin d'être des amateurs!

pendant 8 jours pleins,nous sillonnons les routes du Cotentin,du nord au sud du département,à raison de 120 à 150 km par jour.

j'y retrouve d'autres amateurs de Terrot,mais pas que.DSC00251

comme cette Morgan.DSC00255

avec un spledide moteur JAP.DSC00256

mais aussi cette rare Harley monocylindre.DSC00257

et cette splendide Terrot 500cm3 culbutée.DSC00261nous sommes environ une centaine de participants,et notre camp de base se situe à Sainteny près de Carentan.

nous pouvons y planter notre tente,et il y a une salle ou tous les matins nous avons le droit à un petit déjeuner,et tous les soir à un repas convivial et festif.DSC00265

il y a toutes de sortes de motos qui participent à cet événement.DSC00263une Sumbeam.DSC00264le 14 Juillet,c'est la fête nationale,mais pas un jour de joie pour ma brave Terrot.

dans une montée,je sens que la moto perds soudain de la puissance.

le moteur cale.

impossible de kicker,le piston est bloqué dans le cylindre.

le moteur ne daignera repartir que quand il sera froid.

c'est donc le retour peu glorieux sur une remorque.

heureusement que c'était le dernier jour de ce Rallye.DSC00269à mon retour,je démonte le moteur et je constate les dégats.Terrot_350_hda34

le piston est bien marqué,il y a des traces de serrage devant et derrière.

le jeu à la coupe des segments approche les 2 millimètres.Terrot_350_hda35

les soupapes ne sont pas belles non plus.

l'échapement est grillée,l'admission est vrillée,et le jeu dans les guides ne date pas d'hier!

119

je porte illico mon cylindre aux établissements Rateau à Valognes.

et deux mois plus tard!Terrot_350_hda36

réalésage du cylindre,des guides de soupapes,usinage des sièges de soupapes,avec piston Aprotec,et soupapes de volskwagen polo retaillées vont redonner vie à ma moto.120

calage de la magnéto au remontage.

Terrot_350_hda38

un coup de pub pour le réparateur,pendant un rodage de 500 km,afin d'être prêt pour le rallye des Marais à Saint Georges de Bohon.129

je passe aussi dans la rubrique avant aprés de LVM132

le rallye de Saint Georges de Bohon,à lieu début septembre.

une jolie Terrot.DSC00297une Peugeot P107DSC00299

une BSADSC00300

et la Dollar déjà vue à Luc sur Mer.DSC00301ce sera mon dernier rallye de la saison.

avec les sorties que j'ai faites individuellement,me voilà avec 2500 kilomètres environ,parcourus cette année.

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 570
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité