Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
31 janvier 2017

2011 le 6 Juin à Sainte Mére Eglise. Le déclic!

après 3 ans d'interruption,me voilà enfin de retour au guidon de ma 350 Terrot HDA!

le matin de bonne heure,je pars avec la Terrot pour passer la journée à Sainte Mére Eglise.

dès mon arrivée,je tombe sur des Gendarmes,et leurs motos. une DKW qui équipait l'armée Allemande"ici,version civile" et une moto d'aprés guerre à moteur AMC.DSC08830

la fanfare de l'armée Américaine défile.DSC08832sur la place,une Ariel.DSC08833une Citroën traction.DSC08836une Jeep avec remorque.DSC08838

des Jeep arrivent sur la place.

notez les barres de fer verticales à l'avant.

les Allemands avaient pris l'habitude de tendre dans les petits chemins des fils de fer à la hauteur des passagers

quand la jeep arrivait dessus,tous les soldats avaient la tête tranchée.

trés vite les Américains ont trouvé la parade avec cette barre de fer.DSC08839mitrailleuse,et chargeur.tout y est!DSC08840les collectionneurs trimballent tout un tas de barda.DSC08842

la devanture d'un café.DSC08843tous les ans un mannequin figurant John Steele,est accroché au clocher de l'église.DSC08844

une voiture d'officier Américain.DSC08845un char Sherman au musée de Sainte Mére.DSC08847un canon de DCA.DSC08848prés de l'ancienne mairie,un camp US est reconstitué.DSC08850

une remorque pour Jeep.DSC08853

les collectionneurs s'installent pour une semaine.DSC08852une dépanneuse GMCDSC08862

une ambulance.DSC08864un canon de 20 mmDSC08871la cuisine.DSC08860

l'aprés midi,je retourne à la maison par la route touristique qui longe la côte.

un petit 150 kilométres de plus au compteur!

pour l'année 2011 ce sera ma seule grande sortie avec ma moto.

500 kilométres parcourus cette année incluant des petites sorties en solitaire.

et mon voyage dans tout ça!

j'y viens.

aprés avoir eu un contact sympatique au téléphone avec Manu,je suis convaincu qu'une moto d'avant guerre pourvu qu'elle soit fiabilisée,peu faire un long périple.

aprés tout,quand on fait un rallye de motos anciennes,on parcourt bien dans les 150 km par jour.

faire 1500 km,ce n'est rien que 10 rallyes de suite!

seule différence,il n'y a pas de voiture suiveuse,et en cas de panne à moi de me démerder tout seul.

le grand déclic va venir pendant les vacances d'été.

nous sommes près de Carcassonne,chez un oncle de ma femme"et oui,nous venons de nous marier!"

un matin,j'ouvre la presse locale,et je tombe sur un article,qui parle de deux jeunes originaires de Bayeux,et qui font un tour de France pendant leurs vacances.

leurs montures?

chaqu'un un Solex,avec une remorque pour leurs bagages!

si ils peuvent le faire avec des Solex: je peux le faire avec la Terrot!

ma décision est prise,je partirai 4 semaines,mais en 2016.

pourquoi en 2016 ?

parce que pour moi,ce sera l'heure des grandes vacances!

5 ans pour me préparer,vous allez voir que ce n'est pas de trop!

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 414
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité