Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
17 février 2017

2015 Octobre Bricolages en tous genres

je profite de la fin de saison,pour faire quelques bricoles sur la Terrot.

je commence par installer les deux feux d'éclairage de plaque sur la remorque.

les lampes sont à Leds bien évidemment.

les nouvelles plaques d'immatriculations chiffres blancs sur fond noir,seront installées.P1040739

puis,je passe à la refabrication du tube d'essence.

celui qui était sur ma moto,était moche,et non conforme à l'origine.

une seule boucle,et verticale.070j'ai trouvé du tube cuivre de 4 mm de diamétre.P1040608je l'ai rempli de sable trés fin,bouché aux deux bouts,et ensuite,j'ai formé mes deux boucles autour d'un tube PVC de 40 mm.

remplir le tube de sable,va l'empécher de s'écraser au formage.P1040607une fois le formage de mon tube fini,je le coupe à chaque bout,et j'évacue bien le sable.

je soude mes olives et je remonte le tube.P1040628je m'attaque aussi au support de roadbook.P1040764voilà comment il doit se presenter sur la moto.

il doit être lisible,facilement démontable,et je dois pouvoir lire le compteur.P1040770pour le fixer au guidon,je vais utiliser deux lyres de plomberie,dont je réduit le diamètre intérieur avec des plaques de caoutchouc collées.P1040767le support aura une partie orientable,pour avoir le lecteur bien à ma vue.P1040769coté poste de pilotage.P1040773voilà le montage.

pour démonter le lecteur de roadbook,je dévisse les deux écrous papillon.

ça j'aurai à le faire tous les soirs pour installer le roadbook du lendemain.P1040861le poste de pilotage.P1040862

vue de l'avant.P1040863si je veux enlever le support de roadbook,je dévisse l'écrou papillon,et il ne reste que la petite patte de support fixée sur l'écrou du ressort de fourche.

c'est simple et rapide à démonter,et à remonter.P1040864un petit coup de peinture,et ce sera tout beau!

photo prise lors d'une sortie avec Jean Luc.P1050034

voilà,l'hiver qui s'annonce,et l'heure de la retraite tant méritée qui va sonner.

le 6 janvier 2016,pour la dernière fois de ma vie,j'irai au boulot.

le départ pour mon périple est fixé au 17 Mai.

pourtant,il me reste encore beaucoup de préparations à faire sur la moto.

on verra ça en 2016!

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 458
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité