Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
22 février 2017

2016 17 Mai le Grand Départ

ça y est,le jour J est arrivé.

 

contexte au moment du départ:

1:la veille,ma femme m'a aidé à faire mon sac.

et vous savez comment sont les femmes quand elles partent en voyage!

bref,à force de mettre des affaires en plus au cas où,le sac dépasse largement le poids que j'avais prévu.

c'est du poids en plus dans la remorque,et ça va influer sur la tenue de route surtout à petite vitesse.

 

2:en France,c'est la grève générale.

il y a des manifestations partout,et depuis 2 jours,les routiers bloquent les dépots d'essence.

ça risque d'être coton pour faire le plein,surtout que ma première étape est Alençon,ou le mouvement de grève est le plus dur!

 

3:un autre problème d'ordre privé me préoccupe depuis quelques semaines.

en effet,la santé de ma mère décline fortement depuis que nous sommes rentrés des USA.

l'infirmière chef de la maison de retraite ou elle réside,me déconseille de partir.

 

tout ça me rends inquiet,et la nuit avant le départ,je dors peu.

 

enfin nous y voilà.

9h00 du matin,la moto est prête,et Jean Luc,notre webmaster me rejoint avec sa 350 Terrot HSSG.

une petite photo pour immortaliser l'instant.P1060014

il a installé une caméra Go Pro,sur le guidon de sa moto.

9h15,nous voilà partis par les petites routes direction Valognes.

avec le poids supplémentaire dans la remorque,la conduite s'avère plus délicate,mais au fil des kilométres,je reprends la moto en main.

arrivés à Valognes,tout va bien,et nous prenons la route vers Pont-l'Abbé Picauville.

Jean luc mets sa caméra en route.

"attention,ne vous fiez pas à la date sur le film,car c'est la première fois qu'il utilise ce genre d'engin,et il n'a pas mis la date à jour."

nous sommes bien le 17 Mai 2016,et non en Juin 2014

https://www.youtube.com/watch?v=KuABw_A ... e=youtu.be

quelques kilométres plus loin,Jean Luc fait une nouvelle vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=FZo4qPkrgxY&feature=youtu.be

sur cette photo,tirée de la deuxième vidéo de Jean Luc,on voit que je suis plus détendu dans ma conduite.

Capture vidéo départ voyager en Terrot HDA

une fois arrivés à Pont l'Abbé-Picauville,nous nous arrêtons dans un bar pour boire un café.

il est 10h30 quand je reprends la route,seul cette fois ci.

direction Saint Lô.

avant d'arriver dans la ville,je passe par Hébécrevon,et je prends les virages serrés de sa célèbre course de côte.

c'est un test pour moi. si la moto,se comporte bien,je pourrai passer partout sans problèmes.

les virages sont impressionnants,mais ça passe à l'aise!

me voilà rassuré,le comportement de la remorque est satisfaisant,même si on sent bien qu'elle influence la conduite.

il faut juste s'adapter,et rouler cool.

 

après avoir traversé Saint lô,je prends la route de Vire.

petit apparté,je ne prends que les départementales,et donc j'évite tout ce qui est 4 voies et routes nationales.

il est midi quand je m'arrête à l'auberge de l'Alpado,à Torigni-sur-Vire. j'ai parcouru 72 km.

aprés un bon repas me voilà reparti.

aprés Vire,je suis bloqué un bonne demi heure par la gendarmerie.un grave accident viens de se produire,et les pompiers sont en train de désincarcérer une personne bloquée dans sa voiture.

une fois la route dégagée,je continue sur la Ferté Macé,en prenant les petites routes pour éviter Flers.

je fais mon plein à une station qui n'est pas encore vide.

c'est la ruée sur les pompes à essence,et je perds 20 minutes à faire la queue.

encore 40 kilomètres et je serai arrivé au terme de ma première étape Alençon,ou j'ai prévu de camper.

 

à l'entrée de la ville,un énorme bouchon organisé par les routiers bloque la circulation.

je vais remonter une file de camions d'au moins 2 kilomètres.

Alençon est entièrement bloqué,et il y a des manifestants partout dans la ville.

ambiance pas terrible,ça craint!

il est 17h00,j'ai parcouru 220 km,et je décide de m'extraire de cette souricière.

tant pis pour le camping,je trouverai bien un hotel plus loin.

je perds un bon quart d'heure à trouver mon chemin,pour rejoindre la route qui va à la Ferté Bernard.

tout est bloqué,et c'est par des chemins détournés que j'arrive à sortir d'Alençon.

enfin j'arrive à la Ferté Bernard vers 19h00,le compteur affiche 280 km.

je trouve un hotel restaurant,ou je pose mes bagages.P1060015

la moto a bien fonctionnée,et à part remettre de l'essence tout va bien!

quand au bonhomme,il est un peu fatigué,mais il constate qu'il n'a pas perdu son habitude d'aligner les bornes.

une fois le repas terminé,je passe quelques coups de téléphone à ma femme,et à mes potes du forum,pour leur dire ou j'en suis.

Jean Luc se chargera de donner de mes nouvelles sur le forum Terrot.

je vous mets quelques commentaires du forum.

Messagepar Jean-luc » 17 mai 2016 12:15

Ca y est !!! C'est parti mon kiki !
Grande hésitation ce matin .... puis on est parti voir comment se comportait l'attelage et tout compte fait, ca fonctionne.
Avec le carbu réglé, la moto tourne comme une montre.
Je l'ai donc accompagné jusqu'à 15 bornes après Valognes. On s'est bu un café a Pont l'Abbé et moi je viens de rentrer.
J'ai essaye de faire des vidéos mais je ne suis pas tout a fait au point ... Je vais quand même essayer de les poster.  :wink:
et par Patrice chez qui je dois arriver le lendemain soir.

Messagepar redpat41 » 17 mai 2016 20:39

Je viens de l'avoir au téléphone, Il prend ses aises, il est content et les premiers km avec Jean Luc l'ont rassuré. Il n'a pas une bonne connexion à l'hotel et ne peut pas voir ce qu'on raconte. Demain, il attends Pascal et font étape à Nouan !  banane
en effet,le lendemain,il est prévu que Pascal un autre membre du forum me retrouve sur la route,pour faire le trajet jusqu'à chez Patrice.
pour l'instant,j'ai bien gagné une nuit de sommeil!
Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 075
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité