2016 6 Juin Balade avec Jean Luc.
comme vous le savez,le 6 Juin est un jour spécial en Normandie.
c'est le rendez vous des collectionneurs de véhicules militaires,et des cérémonies officielles du D Day.
aujourd'hui j'emmène Jean Luc visiter les haut lieux de l'histoire de notre région.
il m'accompagne avec sa Terrot 350 HSSG.
nous partons de bonne heure le matin,pour aller visiter la batterie de Crisbec.
le blockaus de commandement de la batterie.un canon Skoda.un véhicule USle camp Américain.le poste de commandementle dortoir.la cambuse.
l'infirmerie.aujourd'hui c'est plus pacifique,et une hirondelle à fait son nid dans la charnière de la porte blindée de l'infirmerie.une roulante Allemande.Jean Luc est trés intéressé par ce char Tigre.une auto mitrailleuse Allemande.
le camp Allemand avec un canon de flak de 20 mm
puis nous filons au musée de Utha Beach.l'axé du musée est impossible,car les officiels sont là.aprés avoir mangé,nous prenons la direction de Sainte Marie du Mont.
nous garons nos Terrot devant le monument aux morts.tout autour de l'église,un camp US est installé.mais,ce n'est rien à coté du camp de Sainte Mére Eglise.vingt minutes plus tard,nous y voilà.
l'entrée avec son poste de garde.l'infirmerie
avec l'infirmière d'époque!un char Sherman
un autre charvéhicules en tous genresune Harley Davidson WLAla batte de baseball n'était pas fournie par l'armée!une Dodge de l'US Navy.une Jeepune kubelwagen.une chenillette Weasel M.29un command carsous une bâche nous découvrons une 250 Terrot
une alf track avec un quadruple affût de DCA
et même un avion de liaison.une batterie de canons de campagne.une table de pliage de parachutesun collectionneur avec tout son matérielpuis nous faisons un arrêt sur la place de Sainte Mére l'Eglise,pour boire une biére dans un bar.
en repartant,je constate que les pattes de fixations de mon réservoir,ont de nouveau cassé.
je les avais pourtant recollées aprés mon retour de Chambord.
vivement que mon nouveau réservoir soit prêt!pour le retour,nous passons par Pont L'abbé Picauville,Orglandes,et Valognes.
c'est là que d'un coup,ma Terrot s'arrête,et qu'une mare d'essence coule sous ma moto.
la soudure de l'olive du tube d'essence à cassé suite aux vibrations,et à cause du réservoir qui bouge.
Jean Luc appelle sa femme pour lui dire que l'on va être en retard,puis il file chez lui pour chercher sa voiture,et sa remorque.
hélas 3 kilométres plus tard,son moteur serre,et sa Terrot s'arrête pour de bon.
heureusement zorro"la femme de Jean Luc" est arrivé avec sa voiture et sa belle remorque,et nous faisons un retour peu glorieux à Cherbourg.pour moi,il est plus que temps de remplacer mon réservoir par un neuf."il arrivera à la maison tout refait et prêt à peindre la semaine suivante"
je ne serais peut être pas tombé en panne si j'avais respecté le plan Terrot quand j'ai refait mon tube d'essence.
en effet sur la partie en dessous des spires,j'aurai du couper le tube,et insérer un tuyau caoutchouc,ce que j'ai fait par la suite.
et pour Jean Luc un gros démontage s'impose pour constater les dégâts,et les réparer.
depuis mon retour de Chambord,j'ai parcouru 120 kilométres,donc fatalement je serai tombé en panne sur mon parcours.
j'ai aussi bien fait de rentrer,car le lendemain de cette sortie ma mère est décédée.