Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
11 mars 2017

2017 2 Mars sortie à Saint Vaast la Hougue avec Jean Luc.

aprés un hiver passé à préparer ma prochaine escapade de Mai "1800 kilomètres"

nous avons décidé de profiter de cette journée ou il fait sec,pour faire un tour avec nos Terrot histoire de dérouiller les bielles,et aussi,histoire de se faire plaisir!

avant de partir,je fait le plein de mon nouveau réservoir.

le temps d'arriver chez Jean Luc,je m'aperçois que le bouchon laisse passer de l'essence,et pas qu'un peu!

ce n'est pas le bouchon qui est défectueux,mais la portée du réservoir qui n'est pas plane.

ça,c'est une chose que je n'aurai jamais imaginé.

au lieu de partir de suite,nous sommes obligés de bricoler le bouchon,pour que le joint soit le plus étanche possible.

par précaution,je coinçe un chiffon dans le haut de ma fourche,pour essuyer les quelques fuites qui vont continuer à se produire.

heureusement,plus nous avançons,et plus le niveau baisse dans le réservoir,et moins il y a de fuites.

encore un problème que je devrai résoudre.

 

enfin,nous voilà partis pour un classique: la route de la côte vers Barfleur.

les motos roulent bien,mais il faut avouer qu'on se les gèle.

il fait à peine 10 degrés au soleil.

donc cette fois çi,pas d'arrêt photos au phare de Gatteville,ni d'arrêt au café de France à Barfleur.

allez,roule roule me dit Jean Luc!

et de fil en aiguille,nous voilà arrivés au bar du Débarcadère,à Saint Vaast la Hougue.

un arrêt qui nous permettra de nous réchauffer devant un bon café,et de discuter d'un autre problème de ma Terrot.

la batterie qui ne charge pas correctement.

004

Jean Luc pensif devant ma moto.001sa 500 RGAS fonctionne comme une montre Suisse.002une petite inspection.003quand à ma 350 HDA,plus une goutte d'huile ou presque sous la moto.

Jean Luc m'a fait diminuer le débit de la pompe à huile,de 20 gouttes minutes,à 5 gouttes minutes.

je graissai trop,et avec de l'huile ordinaire 15w40,trop fluide pour nos vieilles motos.

résultat,à chaque arrêt,je laissai une flaque d'huile sur le bitume.

depuis 1 an,j'utilise de la motul monograde W50,qui est une huile bien plus adaptée à ce genre de moto.006nous rentrons par la route de terres.

Quettehou,le Vast,ou il y a de belles grimpettes que la 500 de Jean Luc avale sans difficultés,alors que je rame un peu à le suivre.

le soleil s'est caché pour notre retour,et malgrès le froid plus intense,c'est le sourire aux lèvres que nous rentrons au bercail!

encore 70 km de plus au compteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 561
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité