Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
13 mars 2017

2017 projet en préparation.

en Mai 2016,j'ai été obligé de renoncer à mon voyage après 2 étapes,pour cause familliale.

j'ai tout de même parcouru 800 km en 3 jours,dont une étape de 400 km en une seule journée.

ce qui est pas mal compte tenu de la moto,et de mon age,j'ai 3 fois 20 ans.

cette année la moto sera mieux préparée,et,les petits problèmes rencontrés seront gommés.

nouveau réservoir,nouvelle boite de vitesses,nouveau rayonnage de la roue arrière avec réalésage du tambour de frein,nouveau circuit électrique,pour avoir enfin une batterie qui charge.

un nouveau parcours,qui va partir de là ou je me suis arrêté l'année dernière.

c'est à dire du camping de mon ami Patrice à Saint Laurent Nouan,près de Chambord.

les étapes feront en moyenne entre 150 et 170 kilomètres,sauf la dernière qui fera 236 km.

il n'y aura que 7 étapes.

le parcours totalise 1079 kilométres sur le roadbook,mais il est fort probable que j'en fasse un peu plus.

je crois que c'est plus raisonnable,et que je pourrai m'arrêter plus souvent sur mon trajet pour visiter,et faire des photos.

j'ai du faire moins de 10 photos en 3 jours de route l'année dernière.

pour exemple,une étape de 160 km,c'est 4 heures à rouler en moyenne.

ma vitesse de croisière sur route,est de 60 km/h,mais il y a les traversées de villes,et les petits aléas de la route si bien qu'il est raisonnable de tabler sur une moyenne horaire de 40 km/h.

le trajet dans ses grandes lignes.

première partie.

en route pour les Coupes Moto Légende à Dijon.

le Jeudi 25 Mai.179 km.

départ de Saint Laurent Nouan

 

visite du pont canal de Briare.a 2017 ETAPE 1 161 km

puis du chateau de Guédelon.b 2017 ETAPE 1 BIS 18 km

camping à Saint Sauveur en Puisaye.

 

le Vendredi 26 Mai.168 km.

départ de Saint Sauveur en Puisaye,direction Avallon,Precy-sous-thil,avec arrêt chez un grossiste de pièces pour motos anciennes.

arrivée le soir au camping de Dijon.

c 2017 ETAPE 2 168 km

j'ai choisi de ne pas camper sur le circuit,car j'aurai vraiment besoin de me reposer,et je sais par expérience qu'un circuit,n'est pas l'endroit le plus calme pour dormir.

 

2 éme partie: les Coupes Moto Légende.

le Samedi 27 Mai 43 km

départ de bonne heure pour le circuit de Dijon Prenois.d 2017 ETAPE 3 21 km

je vais y retrouver mon pote Manu.

le blog de Manu  http://manuvoyageur.canalblog.com

je passe la journée sur le circuit,et en fin d'aprés midi,je prends la route pour aller à Dijon voir l'usine Terrot.e 2017 ETAPE 3 BIS 17 kmaprés avoir fait les photos devant le fronton de l'usine,je retourne au camping.f 2017 ETAPE 3 TER 5 km

3 éme partie: la visite des musées.

Dimanche 28 Mai.146 km

je plie ma tente,et je pars en direction de Savigny les Beaune,par la route des vins,pour visiter le musée consacré aux moyens de transport.g 2017 ETAPE 4 40 kmpuis direction Clermont Ferrand par les petites départementales avec un arret camping au chateau de Chigy.h 2017 ETAPE 4 BIS 106 kmLundi 29 mai.151 km

départ pour Riom à coté de Clermond Ferrand afin de visiter la collection Baster.

une superbe collection de motos!i 2017 ETAPE 5 139 km

puis camping à Volvic.j 2017 ETAPE 5 BIS 12 km4 éme partie:le retour.

le Mardi 30 mai.156 km 

départ de Volvic,pour Saint Priest Taurion.

c'est près de Limoges,et je rendrai visite à mon pote Jean Pierre dit BobyTerrot.k 2017 ETAPE 6 156 km

le Mercredi 31 Mai.236 km

départ de bonne heure pour Saint Laurent Nouan,chez mon pote Patrice.l 2017 ETAPE 7 236 km

ça devrai rouler tranquille pendant cette escapade motocycliste.

l'étape entre Saint Priest Taurion,et Saint Laurent Nouan,sera la plus difficile,car elle est longue.

je vais passer au moins 6 heures à me tanner le cul sur la selle!

quand je traverserai le parc régional de la Brenne,ce sera par de trés petites routes perdues dans les marais avec peu de maisons aux alentours.

ce ne sera pas le moment de tomber en panne!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je te souhaite une bonne route<br /> <br /> georges
Répondre
H
Super et félicitations pour ce programme magnifique.
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 056
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité