Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
17 mai 2017

2017 16 Mai Sortie Test avant le départ pour Dijon.

Cette sortie est essentielle pour valider tous les travaux et réglages qui ont été fait depuis 1 an.

à savoir:

cable de frein avant neuf.

réservoir neuf.

étanchéité du bouchon de réservoir.

robinet d'essence neuf.

tube d'essence modifié pour être comme à l'origine.

joint de culasse neuf,et culasse décalaminée.

réglage du carburateur."refait à neuf l'hiver 2016"

boite de vitesse neuve.

embrayage neuf.

faisceau électrique neuf,et qui charge.

rayonnage neuf de la roue arrière.

réalésage du tambour arrière.

 

donc,départ de la maison,à 9h45.

la moto démarre au 2 éme coup de Kick,et prends son ralenti.

001

 

les premiers kilomètres,j'entends un bruit de ferraille par moment.

surtout quand je passe sur des bosses.

un truc qui se barre?

un petit arrêt pour faire le tour de la moto,et là,je m'aperçois que tout bêtement,je n'avais pas crocheté la béquille arrière!

je continue ma route,et à 10h15,me voilà au café de France à Barfleur,à regarder les touristes pendant que je bois mon petit créme.002à 11h00,me voilà devant le musée de Quinéville.003ce musée viens de réouvrir suite à un changement de propriétaire.

à leur arrivée en France en 1940,l'armée Allemande était loin d'étre entièrement mécanisée.006un cannon de DCA.005la rue reconstituée.008affiches d'époque.009

le cordonnier.010

le boucher.011

le rationnement est drastique.012intérieur d'une maison.013

un vélo et sa remorque.014

bureau de tabac.015

une photo de Cherbourg à la sortie du pont tournant,quai Alexandre III.016

une Renault de la croix rouge.017une moto Cushman.018stockage de matériel.019dépanneuse.020transport de matériel.021GMC.022mitrailleuse et munitions.023casques divers.024

central téléphonique.025

accessoires du fumeur.026

il y a beaucoup de maquettes originales,et toutes fabriquées par le propriétaire du musée.

soldat Allemand à la recherche de mines.027

Zundap.028

Harley Davidson.029moto Allemande.030

cinéaste aux armées.033camp Allemand.034

Kettenrad et remorque.035char Allemand.036

encore une Kettenrad.037

les scènes sont hyper réalistes.038barges de débarquement.039parachutiste.040un musée trés intérressant dont je conseille vivement la visite.

entrée 7€.

sur la parking du musée,je discute avec un couple d'Allemands,tout en resserrant l'écrou du Klaxon.

j'avais du mal le serrer aprés le remontage du réservoir.

c'est la seule fois ou je vais sortir un outil de la journée.

je quitte le musée ver 12h15,et un quart d'heure après,je fait une halte au monument Leclerc.041et à 12h30 me voilà arrivé au grand musée de Utah beach.042monument commémoratif du débarquement.043vu de plus près.044toujours sur la plage,ce monument aux morts.045après avoir mangé un sandwich,je reprends la route vers 13h00.

je fais une petite halte photo avant d'arriver à Sainte Marie du Mont.

monument à la gloire des GI.046il est 13h30 quand je m'attable devant une bière sur la place de Sainte Mère église.047on commence à voir des véhicules militaires.

les commémorations du 6 juin approchent.048ma Terrot sur fond de la célèbre église.049comme j'ai appris qu'une exposition de véhicules anciens était organisée le weekend prochain à Brix,je décide d'aller voir les organisateurs.

je prends les chemins détournés,par Picauville Valognes,et Sottevast,et vers 14h30 me voilà sur place.057le gars est spécialisé dans la mécanique de précision,et ne travaille que sur les vieux moteurs,et les moteurs marine.050son garage est une vraie caverne d'Ali Baba.051deux moteurs de bateaux attendent une réfection,après un séjour dans l'eau.

le bateau à coulé dans le port,et ils sont bloqués par le sel.052

sur l'établi un moteur attends d'être remonté,tandis qu'un autre va bientôt partir en peinture.053

une voiture de sport attends elle aussi un moteur refait à neuf.055sur le parking il y a de tout.056une bonne adresse à retenir en cas de problèmes mécaniques.058

je reprends la route vers 15h15,et une demi heure plus tard me voilà revenu à mon point de départ.

la moto à tourné comme une horloge,et a bien redémarré après chaque arrêt.

je remercie Jean Luc notre weebmaster,pour m'avoir bien aidé à sa mise au point du carburateur,et du circuit électrique.

 

j'ai parcouru 141 km.

ma vitesse de croisière était de 55 km/h environ.

j'ai fait une pointe à 73 km/h.

la vitesse moyenne était de 43 km/h.

et j'ai roulé pendant 3h19 mn

 

aprés inspection de la moto,tout est au top,et a bien fonctionné.

donc test réussi,il ne me reste plus qu'à préparer mes bagages.

départ le mercredi 24 Mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cool plus que 8 jours avant de te revoir !<br /> <br /> Mais euh Markounet, ta BMW, ça serait pas une Zundap ?
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 075
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité