Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
22 juin 2017

2017 Jeudi 1er Juin Saint Priest Taurion-Saint Laurent Nouan.

aujourd'hui,c'est 240 kilomètres qui m'attendent!

l 2017 ETAPE 7 236 km

je me lève à 7h00,car je compte partir tôt,8h30 maximum.
pendant le petit déjeuner,on discute avec Jean Pierre,de la cause possible de la casse du carter de chaine primaire.
je fait une photo de la réparation que m'a faite Alexandre.

Jean Pierre me parle d'une patte de fixation,qu'il y a sur certains modèles de Terrot.001

Jean Pierre me montre un support de batterie qui en est équipé.

je ne sais pas si il y en a une d'origine sur la HDA,mais je peux vous dire que bientôt il y en aura une sur la mienne!004

je fait des photos pour pouvoir la reproduire.005

on papote.

le temps passe trop vite,et il est déjà temps de reprendre la route.

j'installe mes affaires,je fait une dernière caresse à Bobby Terrot.005a

je dis au revoir à Jean Pierre,on sort la moto du garage,je branche la batterie.005b

deux coups de kick.

350 Terrot HDA d

et me voilà parti!005d

il est 8h55.j'ai trainé un peu,mais il est difficile de quitter cet homme fort sympathique!

je n'ai pas fait 500 mètres qu'un claquement se fait entendre sur la moto.
au bout de deux kilomètres,il c'est bien produit deux ou 3 fois.
je m'arrête pour essayer de comprendre d'où ça viens,et comme ce claquement n'existait pas avant mon arrivée chez Jean Pierre,je pense que c'est lié au carter de chaine.
le trou de la vis qui est devant,est un peu ovalisé,et le carter doit être un peu descendu sur la vis de fixation.
j'en conclus,que la courroie de dynamo"que j'aurai peut être du retendre la veille!"doit taper sur le carter.

9h30,me voilà à Ambazac,ou je fait le plein.
je ferai 3 ravitaillements en essence durant cette journée,car la grève des routiers se poursuit,et j'ai promis à ma femme de ne pas tomber en panne sur le bord de la route.
comme j'ai un peu la flemme de déballer tout mon barda pour atteindre mes outils,je fait un arrêt quelques kilomètres plus loin,au garage Bossuge,à la sortie de Jonchère Saint Maurice,pour voir si je peux résoudre le bruit de claquement.

deux coups de clé de 13,et une fois reparti c'est un peu mieux.
ça claque une fois par kilomètre,ce n'est rien!

à 10h00,je quitte cet aimable garagiste,et je trace ma route.
une pause vidange à la sortie de Saint Etienne de Fursac.006

et me voilà arrivé à la Souterraine,ou je m'attends à des manifestations,et des routes barrées par les ouvriers de GM et S mais rien de tout ça.
je continue tranquillement ma route jusqu'à Argenton sur Creuse,puis je m'arrête à Saint Gaultier,ou je refait le plein.

je vais pour repartir,quand un jeune viens me voir.
tiens,encore un qui aime la moto,et qui veux voir mon étrange équipage de près.
ben non!
"Monsieur,vous ne pouvez pas m'aider à pousser ma voiture,elle ne veux pas démarrer!"
une petite poussette dans une descente,et c'est reparti!

je prends parfois de petites routes de campagne,ou on a du mal à se croiser en voiture,et dès fois elles sont encore moins larges.
et c'est comme ça que je me suis retrouvé à suivre un tracteur pendant 4 kilomètres!
même si d'ordinaire,je ne vais pas très vite,là ça fait chuter ma moyenne.

mon objectif pour la matinée,est d'avoir fait au moins 120 km avant la pose repas.
et me voilà devant une boulangerie à Buzançais.007

il est 12h40 quand je m'achète un sandwich,et une boisson.
un petit coup de fil à madame,et à Patrice,une petite réparation du bouchon d'essence.
le joint c'est déplacé lors du dernier plein,d'ou ces quelques fuites.008

13h10,après avoir rempli mon estomac,et discuté avec deux clients de la boulangerie,je reprends la route en direction de Valençay.
14h20,je fait le plein pour la dernière fois à la sortie de Scelles sur Cher.
plus de SP 95,tant pis,je mets du 98,et finalement la Terrot ne s'en portera pas plus mal!

la fin de mon voyage s'approche,car déjà,je vois des panneaux Chambord.
15h15,il fait chaud,et il fait soif.
je m'arrête sur la place de Bracieux,et je me commande un grand panaché.
encore 10 kilomètres,et me voilà à Chambord.009petite pose,pour immortaliser la Terrot devant le château.

010

 

ce château est magnifique!011

je traverse la forêt qui entoure le château,et à 16h00,je fait mon entrée sur le camping de Patrice.
heureux,je lui dis: on l'a fait!
Patrice me serre dans ses bras,il est content pour moi!

350 Terrot HDA a

la Terrot a fonctionné du tonnerre!013

pas un problème moteur,pas un problème de boite!014

pas de gros soucis sur la route!015

si une moto ancienne,est bien préparée,elle peu faire de la route sans assistance!016et sur ce plan,la fiabilité des Terrot,n'est plus à démontrer.

350 Terrot HDA c

quand à la remorque Fulgur,hormis un changement de roue pour cause de pneu usé,rien à redire.

certe,la conduite est délicate,mais on si fait assez facilement.018

l'équipe du camping de l'Amitié.019

j'ai quand même eu peur rétrospectivement quand je me suis aperçu que la vis de la rotule gauche c'était pas mal dévissée.021

le contre écrou c'est barré par les vibrations,et du coup la vis a commencé à se dévisser.022

pour résoudre définitivement ce problème,je vais percer les axes,et les bloquer avec une goupille.

tranquillement,je démonte la remorque,et je la range dans le coffre de ma voiture,ainsi que tout le reste de mes affaires.

il est 18h00 quand nous garons la Terrot dans l'atelier du garage municipal,il après avoir fait quelques courses,nous voilà arrivé chez Patrice,ou je suis accueilli par sa femme et sa fille.
nous passons une exellente soirée,autour d'un bon barbecue,et après le repas Patrice appelle un copain,pour une petite surprise.
quelques minutes plus tard,Baba fait son entrée au volant de sa Frogeye.023

c'est une superbe Austin Healey Sprite!024

une voiture que Baptiste à acheté avec sa première paye,et qu'il a restauré petit à petit.
admirez le travail!

025

la surprise consiste à faire un tour sur les bords de Loire.027

c'est la première fois que je monte dans une décapotable,et je suis surpris que l'on soit aussi bien à l'abri du vent.028

Baba s'éclate au volant de sa voiture,quand à moi,j'apprécie cette virée surprise!
nous passons par chez lui,et il me fait voir sa collection de 125.
il va avoir du boulot pour restaurer tout son stock!

le retour se fera en Kangoo,car miss Frogeyes a des petits problèmes de charge de batterie.
nous finissons la soirée autour d'une bière,dans l'atelier de Patrice.

Patrice évoque le projet de faire une sortie de plusieurs jours avec sa 350 Terrot,baba,est d'accord pour venir,peut être avec une plus grosse cylindrée.
c'est là que Baptiste propose à Patrice de s'inscrire ensemble au permis moto.

je fait voir quelques photos de mon périple à Baptiste.029a

il se fait tard,et après le départ de Baba,nous allons nous coucher vers 23h30.
je suis complètement HS.

il faut dire que je suis réveillé depuis 4h00 du matin.

je fait une petite caresse au chat avant d'aller au lit.030
bilan de la journée.
la terrot est toujours en forme,mais je n'ose pas imaginer ce qu'il ce serai produit si j'avais fait 20 km de plus......

j'ai parcouru 239 km.
à la moyenne de 46 km/h.
avec une pointe à 67 km/h.
j'ai passé 5h10 au guidon de ma Terrot.
le compteur affiche 3270 km.

en 8 jours j'ai fait 1114 km

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 458
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité