Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
22 juin 2017

2017 Vendredi 2 juin Le Retour.

malgré la fatigue de la veille,il est 6h30 du matin,quand je me réveille.
j'en profite pour remplir au propre,mon carnet de voyage.

je repense aussi le problème du dévissage de la fixation pour la remorque.
un perçage de l'axe,et la pose d'une goupille,et le problème sera définitivement résolu.
pourquoi je n'ai pas pensé à cette solution avant?
mystère!

il est 8h30,petit déjeuner avec Patrice

9h00,Patrice m'emmène au camping,récupérer ma voiture.
nous retournons à l'atelier municipal,attelons la remorque,et installons la moto dessus.

9h30,c'est l'heure des adieux.

12h30,je suis sur l'autoroute après le Mans,et je prends un orage terrible.
j'en prendrais 2 autres avant d'arriver à Caen.

15h00,le voyant de charge de la voiture s'allume.
je viens de casser la courroie d'alternateur.
ma batterie est bien chargée,et c'est un diésel,mais plus question de s'arrêter jusqu'à la maison.

16h00,me voilà arrivé.
je retrouve ma tendre moitié.
je range la remorque dans le garage,on verra ça demain.

l'aventure est terminée

j'ai l'impression d'avoir vécu ça en rêve,tellement tout a passé vite!

bilan de cette mini aventure.

côté moto.
1114 km
3 nettoyages de bougie.

un impact sur le verre de phare.
une tension de chaine.
une soudure sur le carter de chaine primaire.
les deux pattes de fixations droites du réservoir cassées.

je m'en suis aperçu une fois rentré à la maison.
"soudures mal faites par le précédent propriétaire du réservoir"
la barre de repose pieds à réparer.

la vis gauche de l'axe de rotule qui c'est dévissée.

quels sont des problèmes qui n'auraient jamais du arriver.

1:le carter de chaine primaire qui casse au niveau de la fixation arrière.

il manquait une patte qui se fixe au cadre.

2:la vis d'axe de rotule qui allait se dévisser complètement.

j'aurai du percer,et mettre des goupilles.

3:la barre de repose pieds qui bouge entrainant un manque de stabilété de la moto lorsqu'elle était sur la béquille latérale.

là,c'est de ma faute,car je connaissais le problème,mais je ne m'était pas vraiment penché dessus.

4:la bougie noire.

carburation trop riche.

pareil,Joe m'a mis un gicleur de 140,alors que sur la HDA,c'est un 110,ou un 120.

donc hormis ces problèmes la Terrot n'a eu besoin que d'une tension de chaine.

 

côté pilote.
2 kg en moins.
que j'ai hélas repris depuis!
une piqure de taon sur la cuisse,et en roulant!
sale bête!
et un peu de fatigue,car je me couchait toujours trop tard pour prendre le médoc qui m'aide à finir mes nuits.
en fait,j'avais trop peur de me réveiller très tard le lendemain matin.

côté humain.
plein de rencontres,avec des gens sympathiques.
des retrouvailles,avec Patrice,et sa petite famille,mes potes au camping de Dijon.
des rencontres avec des gens que je ne connaissais que par mail ou par téléphone.
je pense principalement à Manu,et à Jean Pierre,mais aussi à messieurs Pont,et Guy Baster,qui m'ont accueillis dans leur musées.
mais aussi Stéphane qui m'a fait visiter les ateliers de son boss à Précy sous Thil.
les clubs BFG,et Arbracam,qui m'ont accueillis sur leurs stands aux coupes moto légende.

et vous tous,pour votre aide technique,afin que ma moto soit au top,vos encouragements,et pour me supporter depuis le 27 Aout 2012. boulet
bientôt 5 ans!

un merci spécial à Jean Luc pour ses conseils,et son aide,encore pour la soudure des pattes du réservoir.

bon l'année prochaine on remets ça avec Patrice et Baptiste!*
et surtout,n'oubliez pas de vous inscrire à l'auto école!

 

*et tous ceux qui le veulent.

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 471
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité