Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
9 novembre 2017

2017 01 Novembre Eclairage plaque d'immatriculation

 

vendredi dernier,ma femme me traine dans un magasin,genre solderie.

NOZ que ça s'appelle.
moi je me suis dit,encore un truc de NAZE,et du temps de perdu.

donc nous voilà à farfouiller dans tout un tas de bric à brac,quand je tombe sur ça.001
dans mon cerveau,ça fait tilt!

la taille,l'alimentation.....002

10 roros la bête,mais soldées à 70%,ça me mets la lampe à 3 €003

donc alimentée par 4 piles de 1.5 volts en série.

soit 6 volts:vous voyez mon idée......004

une fois démontée,ça donne ça.005

le but étant vous le devinez de récupérer la rampe de LEDS.006

deux lampes=deux rampes de LEDS.007

et ce matin,et quelques soudures à l'étain plus tard!008

premiers essais.009

une fois mises en place.010

ça crache!011

la plaque minéralogique remontée.012

sur la photo,on voit les LEDS,mais pas du tout en réalité.

après cette photo,j'ai repositionné mes barettes de LEDS,pour les mettre plus en face des lettres.
il ne me reste plus qu'à attendre que la colle sèche et ça roule!

c'est facile à réaliser,ça coute pas cher,et c'est réversible!

prix de la modification,6 Euros,un peu de fil électrique,et de l'étain.

au moins,la maréchaussée ne pourra pas me reprocher que ma plaque n'est pas visible!

en général,ils sont assez tolérants avec les plaques des motos anciennes.

prochains travaux:le garde chaine copie de l'original,la chaine de transmission,et la courroie à remplacer,et une bille de 6.35 mm à remettre sur la butée d'embrayage!

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 524
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité