Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
22 décembre 2017

Bilan de 2017,et projets pour 2018

voilà une année riche en péripéties qui s'achève.

j'ai enfin réalisé mon rêve de partir à l'aventure,au long cours et sans assistance.

bien sur,ce n'est pas le tour de France que j'espèrais faire il y a 6 ans,quand j'ai engagé ce projet,mais j'ai vécu de bons momments sur la route,et j'ai fait des rencontres formidables,comme cette rencontre avec Guy Baster,et son superbe musée de la moto,dont je vous conseille vivement la visite.107

j'ai aussi retrouvé des copains que je n'avais pas vu depuis des années.008

ou ces deux motards Anglais rencontrés au camping,et avec lesquels,j'ai passé une bonne soirée.002

et j'ai rencontré aussi des membres du forum,comme Jean Pierre.028

et son inséparable petit chien Bobby,dit Bobby Terrot.011

son fils Alexandre,et sa belle fille Marine,chez qui nous avons ressoudé le carter de chaine primaire de ma Terrot.026a

Patrice,et sa femme,,qui m'ont accueilli chez eux.003

ainsi que toute l'équipe du camping de l'Amitié à Saint Laurent Nouan.020

sans compter Baptiste,dit Baba,qui m'a fait faire une super virée dans sont Austin Healey.029

et bien sur celui que je garde pour la fin,et qui m'a donné l'envie de partir avec ma 350 Terrot HDA,j'ai nommé Manu le voyageur.071

avec son fiston.083

et l'inoubliable photo devant le fronton de l'usine Terrot,à Dijon.087

une aventure de 12 jours avec 1200 kilomètres à la clé,en solo,et sans assistance.

sans compter aussi toutes les sorties que j'ai faites cette année,seul.032

ou avec mon pote Jean Luc.et sa 350 Terrot HSSG.001

et bien sur,la rassemblement du Terrot Club de France,ou j'ai retrouvé plein de monde du forum Terrot et Magnat Debon.

Ptit Lu,Mémé,Lionel,Gérard,les Pascal 61,et 62.85bcette année,j'ai parcouru un peu plus de 2500 kilomètres au guidon de ma 350 Terrot HDA.

voilà pour le bilan de 2017.

 

j'attaque l'année 2018,avec quelques projets de sorties,seul,ou à plusieurs.

en Mai,je vais partir 5 jours,pour un circuit de 650 kilomètres.

ce circuit est basé en partie sur la bataille de Normandie en Aout 1944.

la première étape de 130 kilomètresCapture circuit 2018 étape 1passe par Carentan,ou je vais visiter le nouveau musée de Catz,et plus loin,le cimetière militaire Allemand de La Cambe.

puis après avoir longé la N13 par une petite route,je rejoindrai le musée du Radar de Douvres la Délivrande.

les Allemands y avaient installé un radar Würzburg.

la deuxième étape de 120 kilomètresCapture circuit 2018 étape 2passe par le mémorial de la cote 112,à Esquay Notre Dame,ou à eu lieu une bataille entre Britanniques et Allemands,en juillet 1944,dans le cadre de la bataille de Caen.

je poursuis par Falaise,Trun,et nouvel arrêt au mont Ormel,près de Chambois,ou a pris fin en Aout 1944,la bataille de Normandie.

puis direction Vimoutiers,ou j'irai voir un char Tigre.

la troisième étape de 120 kilomètresCapture circuit 2018 étape 3est plus pacifique,car le but est de flaner dans les boucles de la Seine.

j'ai trouvé que ce serai plus sympa de traverser la rivière par la bac de La Bouille,puis de longer la Seine,jusqu'à Jumiège,ou je visiterai l'abbaye.

la quatrième étape de 130 kilomètresCapture circuit 2018 étape 4va m'emmener jusqu'à Pont L'Evêque,fief de ma famille,avec un arrêt dans la rue qui porte le nom d'un de mes célèbre ancètre.

puis,visite de deux villages pitoresques Normands: Beuvron en Auge,et Beaumont en Auge.

passage par le célèbre pont de Pégasus Bridge conquis par les Anglais au matin du 6 Juin 1944.

retour à Douvres la Délivrande.

et enfin,la cinquième étape de 140 kilomètresCapture circuit 2018 étape 5qui me ramène à Cherbourg,ou je ferai la visite du musée des mongolfières au chateau de Balleroy.

j'ai choisi de faire des étapes pas trop longues,afin de pouvoir prendre le temps de visiter tranquilement musées et sites touristiques.

 

j'ai aussi un projet de sortie collective avec un camp de base situé au camping de l'amitié,à côté de Chambord.

ça ce ferai en Aout,et sur 3 jours,avec des boucles de 120/130 kilomètres.

il y a tant de choses sympa à visiter dans ce coin,qu'il n'y aura pas trop de peine,à organiser de belles virées.

 

et si il n'y a pas de volontaires,alors,j'ai encore dans mes cartons,un circuit de 5 jours au départ de Cherbourg,qui m'emmènera vers la Bretagne.

je vais aussi participer au rallye du club de Luc sur Mer près de Caen,et comme d'habitude faire des sorties autour de chez moi,ainsi que les rencontres mensuelles des véhicules anciens à la Cité de la Mer.

voilà,pour le côté sorties.

 

pour ce qui est de mes motos,maitenant.

mes objectifs sont aussi de finir la remise en service de ma Terrot 250 type F.001a

j'ai la boite de vitesses à démonter,et à réviser,ainsi que la plaque d'immatriculation à refaire.

un guidon neuf à poser sur ma 350 Terrot HDA,ma dynamo,et mon nouveau carter de chaine à remonter,pour le printemps.

quelques bricoles à finir sur ma 1300 BFG,et enfin pouvoir rouler avec.002 16 AOUT

et pour finir,remettre ma 175 Motobécane Z2C en route.

37752799_p[1]

quand,j'aurai fait tout ça,on pourra dire que mon année aura été bien remplie!

 

si vous aimez mon blog,abonnez vous,et vous serez avertis de chaque nouveau message.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de beaux projets passés et futurs! Merci a toi de nous les faire partager! <br /> <br /> Manu (manu89 sur le forum)
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 448
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité