après avoir controlé les réglages rupteur,et jeu aux soupapes,je me suis dit qu'un petit controle du niveau de graisse dans la boite de vitesses ne ferait pas de mal.

 

et là,c'est la surprise.

la boite en est presque à tourner à sec!

j'avais refait la boite de vitesses,en septembre 2016.

depuis,j'ai parcouru pas loin de 4 000 km.

j'avais mis la bonne quantité de graisse semi fluide Penrite EP 00.

 

avec mon pote Jean Luc,nous décidons d'acheter de la graisse en grande quantité.

nous avons trouvé un pot de graisse de 5 kg,pour tracteur agricole,pour un prix vraiment attractif.

29.30 €.

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c'est de la NLGI 00,qui correspond à de l'EP 00.

j'ai donc refait mon plein de graisse,et tout est pour le mieux.

donc,mon conseil du jour:

il est bon de contrôler le niveau de graisse tous les 1000 à  1500 km.

ça vous évitera bien des désagréments.

j'en profite,pour remplacer le câble d'embrayage par un neuf,et contrôler le réglage.

 

et la batterie comment va t'elle?

bien,très bien même!

depuis que la dynamo a été refaite,elle charge,et je peux rouler en code,pour ma sécurité.

mais elle a juste un petit défaut.

ELLE EST BLANCHE!

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je fonce chez un marchand d'articles pour les artistes du dimanche.

tout pour les peintres amateurs,les fabriquants de bijoux,et les décorations ludiques pour les enfants.

j'y achète un rouleau d'adhésif noir mat,genre Vénilia.

je démonte ma batterie,et je me mets au travail.006

je commence par dégraisser la batterie,puis je coupe l'adhésif,à la bonne hauteur.

135 mm pour cette batterie.

je commence par le côté du niveau.007

j'ai découpé une fenêtre pour pouvoir faire le controle de temps en temps.008

après quelques minutes de travail,voilà le résultat.

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vue du côté du controle des niveaux d'électrolite.

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et une fois remontée sur la moto.

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et voilà,le résultat final.

coût de l'opération 9.90€,en sachant que je peux encore couvrir 5 autres batteries.

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juste un petit conseil,pour cette manip.

faites le quand vous achetez une batterie neuve,avant d'y mettre l'électrolyte.

c'est plus prudent!

il me reste encore quelques petites bricoles à faire pour que ma moto soit prête à affronter la route.

une tige de rétroviseur un peu plus longue,pour mieux voir qui vient derrière,et remplacer mon bidon d'huile Terrot,par un "neuf",car celui que est actuellement sur ma fourche est percé.

j'ai aussi un guidon neuf,mais j'hésite à le remplacer,car il n'a pas la même forme que l'actuel,et ça risque de changer la position de conduite au niveau des poignets.

et vous savez ce que c'est,quand on vieilli,les rhumatismes.....

si vous aimez les Terrot et les Magnat Debon,venez nous rejoindre sur notre nouveau forum.

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