Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
1 avril 2018

2018 31 Mars Bidon d'Huile Terrot

ou comment transformer un bidon ordinaire,en une rareté,introuvable!

depuis 3 ans,ma 350 Terrot HDA,est ornée d'un bidon d'huile Terrot.

ce bidon n'est pas un original,bien sur,car on le voit à des prix exorbitants sur les sites de vente des collectionneurs.

2000 € la bête,je n'ai pas les moyens!

le bidon d'huile sur la fourche est essentiellement,un accessoire de décoration,sauf que pour moi,qui fait de la route,c'est un objet trés utile.

en fait,il était revenu,à sa fonction originelle:contenir de l'huile.

tout allait bien,jusqu'à l'été dernier,ou une fissure scélérate,ne me cause une fuite d'huile sur la fourche.

afin de protéger le travail de Jean Luc,j'ai mis des floutages.

il parait qu'il y a des rapaces copieurs,qui sévissent sur le web.

003

le support de bidon.002

il me faut donc remplacer ce bidon,par un "neuf".

quand on fréquente assidument les bourses,on trouve des bidons d'huile ordinaires,pour 20 ou 30 €,mais comme je ne participe qu'à une bourse par an,je n'ai pas souvent l'occasion de faire un achat de ce genre.

j'ai donc passé une petite annonce sur le forum Terrot,et un copain amateur de Gnome et Rhone,m'a fait cadeau de deux bidons Shell.

003

encore merci Marc.

j'espère que tu t'est bien régalé,avec les spécialités Normandes que je t'ai envoyées!

un miracle n'arrivant jamais seul,Jean Luc,notre weebmaster a fait réimprimer des autocollants de bidons d'huile Terrot de 1936.

Jean Luc c'est fait une spécialité de refaire toutes les décalcomanies Terrot,et les autocollants de bidons d'huile de différentes années.

Capture bidon flouté 1

les deux accessoires indispensables,à cette métamorphose,en ma possession,il ne me reste plus qu'à me mettre au travail.

il faut d'abord bien nettoyer,et dégraisser le bidon.004présenter l'autocollant,sur une face,pour bien le centrer.

Capture bidon flouté 2

séparer l'autocollant de son support papier,et l'appliquer sur une face du bidon.

le moindre défaut d'alignement,et c'est foutu!

Capture bidon flouté 3

une fois la première face placée correctement,j'attaque le premier flanc.

Capture bidon flouté 4

puis,la deuxième face.

Capture bidon flouté 7

et enfin,c'est l'heure de vérité,avec le raccordement des deux côtés de l'autocollant.

ouf,je ne me suis pas raté:ça tombe pile poil!

Capture bidon flouté 8

bien sur,je ne suis pas aussi doué que Jean Luc,pour la pose,et il y a ça et là quelques bulles d'air,qu'il me faut percer avec une aiguille à coudre,pour les éliminer.

Capture bidon flouté 9

une fois fini,c'est beau!

Capture bidon flouté 10

 

on dirait un vrai!

Capture bidon flouté 11

sur cette photo,prise sans flash,on voit la vraie couleur de l'autocollant.

Capture bidon flouté 13

il ne reste qu'un détail,à modifier,pour que la transformation,soit complète.

Capture bidon flouté 14

le bouchon shell disparait sous une couche de peinture grise.018

la bague du bouchon subit le même sort.017et hop,c'est magic,en une heure de travail,voilà un modeste bidon Shell,transformé en une rareté Terrot.

Capture bibon flouté 15

il ne me reste plus qu'à le remplir d'huile,et à le poser sur ma 350 HDA.

Capture bibon flouté 16

et en exclusivité,avec l'autorisation de Jean Luc,le prototype du pot de graisse Terrot.

Capture bidon flouté 15

par curiosité,j'ai regardé l'adresse des huiles Tachard,à Neuilly sur Seine.

Caramba!

80 ans plus tard,c'est devenu,un bar à tapas.Capture 7 rue Montrosier Neuilly sur Seine

hé oui,le monde change,mais heureusement,ma Terrot est encore là!

si vous aimez les Terrot et les Magnat Debon,venez nous rejoindre sur notre nouveau forum.

http://www.500rgas.info/forum

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je suis moi aussi iteressé à me fournir de cet impressionant bidon d'huile pour mes deux motos datant des années 30 une Magnat Debon et une TT<br /> <br /> <br /> <br /> merci de bien vouloir me faire parvenir les coordonnées ainsi le nécessaire afin de pouvoir me les faire partager sur les motos...<br /> <br /> <br /> <br /> salutations sincères et bonnes fêtes de fin d'années ainsi que celles de Noël...<br /> <br /> <br /> <br /> johnny222
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le site www.musee-pompe.fr propose une rubrique dédiée aux bidons d'huiles. Serait-il possible d'avoir des photos ... pour compléter la (toute récente) rubrique dédié au sujet.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tout.
Répondre
J
ce bidon en pleine métamorfose, et son résultat est magnifique, mais où est ce qu'on pourra se procurer ses autocollants ?<br /> <br /> salutations sincères <br /> <br /> <br /> <br /> johnny222
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 471
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité