Depuis le 11 Avril,j'ai tenté par deux fois de faire ce circuit,mais des problèmes d'embrayage,ont contrarié mes plans.Capture circuit 11 04 2018

ce problème résolu,enfin,je peux partir l'esprit tranquille.

il est 13 heures,quand je démarre la Terrot.001j'arrive au Theil,sans aucun ennuis.

alors comme tout va bien,je continue ma route,et je me gare sur le quai de Saint Vaast la Hougue,à l'endroit même,ou il y a 15 jours,je me suis aperçu que mon carter d'embrayage chromé,avait disparu.002une vue du port de Saint Vaast la Hougue.003au bout du quai,un des rares chantier naval,ou on restaure encore,des bateaux en bois.004

ce chalutier,est presque fini.007

près du chantier,la chapelle des marins.005elle est dédiée aux marins disparus en mer.

c'est un lieu assez bucolique.006

puis je fais le tour du port.

c'est marée basse.

en face,c'est l'ile de Tatihou.008un petit zoom sur le fort.

il a été construit sous Napoléon 1er.

à l'origine,il y avait une garnison.

puis,ce fut une prison,et dans les années 1950,une maison de redressement,pour les jeunes délinquants.

aujourd'hui,c'est un lieu touristique,où il y a des expositions d'art,et un festival de musique l'été.009entre la côte,et l'ile de Tatihou,on cultive la célèbre huitre de Saint Vaast.

les murets de pierre,servent à protéger les tables ou sont posées les huitres,des grosses vagues,pendant les tempêtes.010c'est immense,et sur les photos,on en voit qu'une infime partie.

pour en avoir une meilleure idée,j'ai fait une capture d'écran sur google earth.Capture Saint Vaast la Houguele tracteur donne l'échelle.011à marée basse,on peut aller à pied,sur l'ile de Tatihou.012pour les moins courageux,il y a la voiture....le bateau....enfin,comment dire.....

un bateau à roues!014après avoir flané sur le port de Saint Vaast la Hougue,je reprends ma route vers Barfleur.

petit arrêt,pour prendre une photo du phare de Gatteville,qu'on aperçoit au loin.

cette région de la Manche,s'appelle le Val de Saire,est elle est réputée pour ses cultures de choux fleurs,de poireaux,de carottes,d'artichauts et de persil.015

une vue de Barfleur 017c'est un des plus beaux villages de France.

ce petit village,est aussi réputé pour ces célèbres moules de Barfleur,péchées en pleine mer.018à marée basse,le port est vide.019c'est au pied de sa célèbre église que Guillaume le conquérant a pris la mer,pour conquérir l'Angleterre.020

sur un gros rocher,juste à côté,on peu voir une plaque.001elle commémore le départ de Guillaume le conquérant,sur le Mora.002

puis direction le café de France,ou j'ai l'habitude de boire un verre.

008

il est 14h20,quand je m'installe sur la terrasse.

il fait beau,mais frais pour la saison,alors j'ai remplacé mon habituel panaché,par un café bien chaud!

bien sur,c'est ici,qu'il faut manger les fameuses moules frites!

et comme d'habitude,ma moto attire les curieux.021après une petite pose d'une demi heure,je reprends la route touristique,et à 15h30,me voilà revenu,à mon point de départ.

la Terrot,affiche 69 km de plus au compteur.022cette sortie ma permis de valider définitivement la réparation de mon embrayage.

et j'ai aussi testé,mon nouveau joint de bouchon d'essence.

ce joint,j'en avait acheté une plaquette,à Christian Boyer,lors des coupes moto légende en 2017.


le réservoir de ma Terrot,n'est pas plat au niveau de la portée du joint de bouchon.
j'avais trouvé une astuce pour y remédier,mais ce n'était pas parfait,malgrès un joint en nitrile.

il restait toujours une petite fuite d'essence par le bouchon,si je faisais le plein.
le joint liège lui,convient parfaitement.

maintenant,je peux remplir le réservoir à ras bord,plus de fuite!
je l'ai installé il y a deux jours,seulement.

pourquoi ne l'ai je pas mis plus tôt mystère....023

ensuite,j'ai attelé ma remorque Fulgur,sur ma Terrot,en prévision de ma prochaine sortie,qui aura lieu le samedi 28 Avril.024

je suis invité à une exposition un peu spéciale,qui aura lieu à Brix.

mais je ne vous en dis pas plus....

si vous aimez les Terrot et les Magnat Debon,venez nous rejoindre sur notre nouveau forum.

http://www.500rgas.info/forum