cette sortie,fait suite à un article du journal local,ou un collectionneur,privé de matériel militaire,a été mis à l'honneur.

un petit mot sur le forum Terrot,et voilà que Charlie se manifeste pour faire la visite avec moi.

nous convenons d'un rendez vous dans un bar à Vasteville.

Charlie est parti de bonne heure,car il a 100 km à parcourir,pour me rejoindre.

quand à moi,le pars tranquilement ver 10h15.001

au bout de 3 km,je dois faire un petit arrêt technique,pour revisser une vis,sur ma poignée de gaz.

5 minutes plus tard,me voilà reparti.

j'arrive à Vasteville,vers 11h00.

le rendez vous est fixé au bar le Penalty.

les patrons du bar sont super sympa,et sont d'anciens collectionneurs de Citroën Traction.

ils prennent tout un tas de photos de ma moto,et quand je leur dis que j'attends un copain qui viens de Granville avec une 100 Magnat Debon de 1939,ils sont épatés.002ils m'offrent ma consomation.

Charlie arrive vers 11h45.003il a fait un détour,suite à une erreur de direction.

nous fêtons notre rencontre devant une bonne bière!004puis,nous prenons la route vers Biville,et enfin Vauville,ou nous nous arrêtons au restaurant les Tamarins.

après un bon repas,nous reprenons la route vers le Nez de Jobourg,ou nous faisons une halte photo.005il fait un temps superbe,et la mer est calme,comme un lac.006

le nez de Jobourg.007au loin,la pointe de Gourry,avec son phare,et sa station de sauvetage en Mer.008les deux motos sur le parking.

pour Charlie,la visite du musée,n'est qu'un prétexte,à faire la route,jusque dans la Hague.

il décide de continuer à rouler sur la côte,mais moi,j'ai rendez vous à 15 heures avec le collectionneur militaire.

quel dommage,car j'aurai bien fait encore un bout de chemin avec lui.

nous nous séparons,sur le parking,et chacun reprends sa route.009

je fonce vers Sainte croix Hague,et je fait mon entrée sur le site.

le cône en béton,est une guérite,pour protéger un soldat Allemand.

il y a des meurtrières,pour tirer.

c'est plutôt exigu,et il devait y faire chaud en plein soleil.010

le site est bien aménagé,et il faut savoir que les 3 bunkers étaient ensevelis sous un mètre de terre.

sacré travail de dégager tout ça!011un moteur d'avion Douglas C47 est protégé,par une cage de verre.012seul ce bunker,se visite.013à son entrée,un autre moteur d'avion.014c'est celui d'un P47 abattu à Gonneville.

sur la photo,on voit des officiers Allemands debout sur l'aile du Thunderbolt.015

je suis accueilli,par le propriétaire de ce petit musée,ou l'on trouve beaucoup de pièces assez rares.

pas de photos,et pas de commentaire sur le matériel exposé,à la demande du collectionneur.

en ressortant du bunker,je suis intrigué par ces grosses niches.

en fait,c'était enterré dans le talus,et ça servait pour stocker les munitions,et accessoirement,de la nouriture.

c'était fermé par une porte en fer.016après avoir discuté,autour de ma moto,j'ai repris ma route vers Cherbourg.

objectif,rejoindre la route de la côte à Urville Nacqueville.

hélas,suite à une erreur à un croisement,je me retrouve sur la route qui relie Beaumont Hague,à Cherbourg.

elle est très accidentogène,et pas de bol,c'est l'heure de pointe.

en effet,tous les ouvriers de l'usine atomique de la Hague rentrent chez eux.

et je peux vous dire qu'ils sont très pressés!

je suis obligé de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence,pour éviter de me faire renverser.

à un momment,je me fait même doubler par deux motards,qui roulent comme des cinglés.

un me double par la gauche,pendant que l'autre passe par la droite.

la vitesse est limitée à 80 km/h sur cet axe dangereux,mais j'estime qu'ils sont passés à plus de 120 km/h

ils mont foutu la frousse!

après avoir traversé Cherbourg,et ses embouteillages,je fait un petit détour,par la boulangerie,et enfin,me voilà arrivé à la maison.

il est 17 heures,et la Terrot m'a encore donné toutes satisfactions.017elle affiche 73 km de plus au compteur,mais ce n'est rien,à côté de Charlie,qui a dù parcourir plus de 250 km dans la journée avec sa Magnat Debon 100 MTR.

chapeau bas,car la vitesse de pointe de sa moto est vraiment modeste.

Charlie est un gars super sympa,et j'ai plaisir à rouler avec lui.

je souhaite qu'il ai bientôt son permis moto,et qu'il puisse utiliser sa Terrot 250 FSO,qui sera bien plus rapide.

la prochaine fois,c'est moi qui ferai la route pour Granville!

si vous aimez les Terrot et les Magnat Debon,venez nous rejoindre sur notre nouveau forum.

 

 http://www.500rgas.info/forum