Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
14 août 2018

2018 08 Août circuit Normandie Etape 3

ce matin,le soleil est revenu.

7h30 le matin:réveil un peu dur,à coups de tronçonneuse,pour les résidents du camping.

les ouvriers de la ville s'ent foutent,car le bruit ne les dérange pas.

ils sont sourds,et muets tout les deux!

001

avantage,pas besoin de casque anti bruit!

002

 aujourd'hui 112 kilomètres seulement:le but,rejoindre la Seine,passer de l'autre côté du fleuve,par le bac.

Capture circuit 2018 étape 3

après avoir plié ma tente,et chargé mes bagages,il est 9h30,quand je prends la route direction Orbec.

 

quand je suis sur le départ,mon voisin camping cariste,me prend en photo.

IMG_20180808_091856 moto

merci monsieur Goutier!

IMG_20180808_092120

 

sur ma route,je vois des arbres couchés dans les champs,et en descendant la "course" de côte d'Orbec,je dois faire très attention,car le bitume est recouvert de feuilles et de branchages.

ça glisse,on croirait rouler comme sur de la neige.

il est 10h00,quand j'arrive à Orbec.

je fait une pose café.

004

 

la Terrot à des admiratrices!

003

 

puis,je reprends ma route,vers Bernay,et Brionne,ou je m'arrête faire le plein.

après coup,je pense que je n'aurai pas du choisir cette route,car elle relie Bernay,à l'autoroute A13 au nord de Rouen.

le trafic,est intense,et les camions y sont nombreux.

petit arrêt à Brionne,pour désaltérer Mémère.

005

 

une fois passé l'A13;la petite route sinueuse,qui me mène au bac de la Bouille,ressemble à un paradis.

006

 

il y a peu de monde pour traverser la Seine.

007

 

l'embarquement,est rapide,car il n'y a que deux voitures,et ma Terrot.

la traversée,est gratuite.

008

 

après 2 minutes de traversée,me voilà,sur la rive droite du fleuve.

je prends la direction de Saint Georges de Boscherville,ou j'arrive à midi.

je fais quelques photo de ma 350 HDA,devant l'abbaye

010

 

sur la place du village.

011

 

et devant l'entrée des jardins de l'abbaye.

012

puis je vais manger au Croque Jardin,juste à côté.

014

 

encore une photo,avec l'abbaye de Saint Georges de Boscherville.

015

 

il est 13h30,quand je reprends la route des bords de Seine.

016

 

je fait une petite halte,pour faire quelques photos près de Duclair.

017

 

une péniche descend la Seine.

elle est prioritaire sur le bac.

celui çi,doit attendre quelle soit passée,pour entamer sa traversée.

018

cette péniche transporte des produits pétroliers.

019

 

la Seine,est cernée de chaque côté,par des falaises de calcaire.

021

 

une vue du poste de pilotage.

022

 

encore la falaise.

023

 

il est 14h15,quand j'arrive,à Jumièges.

c'est normalement là que je dois faire étape ce soir.

je n'avais prévu que 112 km,pour aujourd'hui.

il est bien trop tôt,pour planter la tente.

et de plus,la météo prévoit de la pluie,pour le lendemain.

autant,faire un maximum de route au sec.

je décide de continuer mon chemin,et de camper,à Pont L'évèque.

026

après avoir installé,le roadbook du lendemain.

Capture étape 4 bis

je prends la direction du bac de Jumièges.

028

 

il n'y a pas foule,et j'ai toute la place que je veux,pour garer,ma Terrot,sur le pont.

029

 

vue sur la rive gauche de la Seine.

030

 

après 2 minutes de traversée,nous atteignons l'autre rive.

035

 

j'arrive à Beuzeville,vers 15h45.

après avoir bu un verre,en ville,je désaltère la 350 HDA,pour la deuxiéme fois de la journée.

036

encore 16 kilomètres avant d'arriver à Pont L'évèque.

sur ma route le croise,la voiture de google street view.

je lui fait un grand coucou,au cas où je serai filmé.

il est 16h45,quand je gare la Terrot,sur l'emplacement qui m'est octroyé.

037

 

une demi heure plus tard,mon campement est installé.

038

 

le camping de Pont L'évèque,est installé,sur les bords d'un lac artificiel.

il y a une plage.

039

 

des bungalows flottants,que l'on peu louer,à la nuit,ou à la semaine.

040

 

des activités nautiques,pour tous les goûts.

042

des animaux.

041

des balades en poney pour les enfants.

043

 

et un restaurant,ou je m'offre un fish and ships,accompagné,d'une pinte de bière.

044

 

un petit selfie,avant de manger.045

 

après le repas,je fait une balade digestive sur les bords du lac.

046

 

voilà;c'était encore une belle journée à rouler.

j'ai parcouru 183 kilomètres.

la Terrot,m'a donné entière satisfaction.

 

si vous aimez les Terrot et les Magnat Debon,venez nous rejoindre sur notre nouveau forum.

http://www.500rgas.info/forum

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 570
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité