Après avoir été chassé de la cité de la mer,par l'afflux des camping cars sur le parking,et après un essais en centre ville.

à la demande de plusieurs d'entre nous:le lieu de rendez vous,est fixé sur le parking de l'Oncle Scott,à Tourlaville.

c'est un restaurant,situé en face du centre Leclerc.

avantage,quand il pleut,nous pouvons nous réfugier,sous le parking du super marché.

et ça tombe bien,car aujourd'hui,il tombe cette bruine si typique de Cherbourg.

d'un autre côté,il fallait bien ça,pour arroser,ma première sortie officielle avec la 250 Terrot type F.

la conduite de cette moto,est assez spéciale,pour moi,et sous la pluie,c'est encore plus délicat,avec la courroie qui patine sur la poulie en sortie de boite,et les freins ,qui sont aux abonnés absents.

enfin,au bout de 3 kilomètres,me voilà arrivé.

001

c'est l'été,tout le monde doit être en vacances,car nous ne sommes que 6.

une Honda 550 Four.

002

la Rover 3500.

004

à moteur V8.

005

ça ressemble à une Harley,mais ce n'est pas une Harley.

007

 

mais là,c'est une Harley!

008

en attendant,que le temps se calme,nous restons à discuter,bien à l'abri.

009

puis,en fin de matinée,je prends le chemin du retour,sous un ciel plus clément.

je fais un arrêt à la boulangerie,pour prendre mon pain.

au moment de repartir,le moteur refuse de démarrer,et je titille le carburateur.

hélas,pour les gens qui font la queue à l'extérieur de la boulangerie,je noie le carbu!

et quand,enfin mémère redémarre,j'enfume toute la clientèle,ainsi que le magasin!

010

 

me voilà de retour à la maison.

011

 

la courroie est bien détendue.

012

ça se voit bien sur cette photo.

013

 

et sur celle çi aussi!

014

pour retendre la courroie,il faut la raccourcir,car aucun système de tension,n'a été prévu sur la type F.

durant la semaine,qui suit,je vais changer la courroie,les chambres à air,nettoyer le carburateur,et lui ajouter un joint,qui manquait.

je vais aussi installer un robinet d'essence de Mobylette,car le robinet d'origine fuit.

maintenant que tous ces menus travaux sont faits,ma Terrot est prête.

sa première grande sortie ce sera pour un rallye à 30 KM/H,qui aura lieu les 1er et 2 Septembre,à Pléven en Bretagne.