Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
18 janvier 2019

2019 16 Janvier préparation des accessoires,pour le guidon

comme vous le savez,cette année,j'ai le projet de remplacer le guidon,et de remettre celui ci,comme à l'origine,avec tous ses accessoires.

il y a donc,la poignée de gaz,Amac.

1002 (1)

 

le bouton poussoir du klaxon.

004

 

et le commutateur Magnéto France,pour l'éclairage.

016

 

la poignée de gaz.

l'accroche du câble d'accélérateur ce fait par un petit pion à souder,que je dois fabriquer.

il s'insère dans l'épaisseur comprise,entre le corps extérieur de la poignée de gaz,et le guidon.

pour le fabriquer,je pars d'un serre câble.

à gauche sur la photo.

012

 

et après quelques coups de lime,voilà le résultat.

010

il s'insère bien dans son logement,et ne frotte pas sur le guidon

011

 

une fois le câble d'accélérateur installé,et coupé,à la bonne longueur,il ne restera plus,qu'à le souder à l'étain.

 

le bouton poussoir du klaxon.

voilà,une photo,du modèle d'origine.

une fois installé,la vis de fixation,se trouve sous le guidon.

Capture bouton klaxon

hélas,celui qui est refabriqué,à l'heure actuelle,propose une vis de serrage placée à l'avant du guidon

c'est moche,et ça tombe en plein dans la sortie du câble de la poignée de gaz.

je vais devoir le modifier avec ce collier serflex en inox.

004

 

j'ai séparé le bouton poussoir de son support.

j'ai coupé les deux pattes du support,pour n'en garder que la partie,où se fixe le bouton poussoir.

005

 

j'ai ensuite travaillé le collier serflex,pour le mettre à la forme,percé des trous,pour la fixation du bouton de klaxon.

puis,j'ai percé les trous pour serrer le nouveau collier sur le guidon.

et voilà le travail!

014

 

ici,on voit la sortie du câble de la poignée de gaz,et la nouvelle fixation du bouton de klaxon.

008

 

une vue du dessus.

009

 

le commutateur,Magnéto France.

c'est une belle pièce,de refabrication,fournie par notre webmaster,et qui provient d'un lot,qu'il a acheté,pour les adhérents du forum Terrot.

commutateur DYNAMO FRANCE

 

j'ai entrepris de le démonter,pour voir,comment,c'est fait,à l'intérieur,et faire le repérage des connections.

016

 

je commence,par démonter,la patte de fixation,et sa grande vis.

001

 

puis,je retire la manette de commande.

002

 

j'extrais le joint d'étanchéité,et la plaquette Magnéto France.003

pour sortir le couvercle supérieur,il faut tirer,vers le haut.

il est dur à retirer.

005

 

une fois enlevé,on aperçois,le rotor,et les plots des contacts.

006

 

l'ajustement des pièces,est très serré,et j'aurai aussi du mal,à extraire le mécanisme du carter inférieur.

enfin,je peux voir l'autre côté du mécanisme du commutateur.

008

 

une fois le repérage fait,il ne me restera plus,qu'à souder mes 5 fils,sur le commutateur.

commutateur-Mark-1-Copie-2

 

1:le fil qui vient du plus sur le conjoncteur.

2:la veilleuse arrière.

3:la veilleuse avant.

4:le code.

4:le phare.

maintenant,il ne me reste plus qu'à faire le montage du guidon,et à installer tous les accessoires.

si vous aimez les Terrot et les Magnat Debon,venez nous rejoindre sur notre nouveau forum.

 

 http://www.500rgas.info/forum

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour : je recherche aussi un commutateur Dynamofrance Cdlt
Répondre
C
Bonjour, je voudrai aussi acheter un commutateur! J'espère qu'il y en a de dispo??!<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
L
Bonjour, Je voudrai faire comme dom, acheter un commutateur merci<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Cr
Répondre
D
bonjour
Répondre
D
bonjour je voudrai achete un commutateur merci
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 448
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité