2019 16 Janvier préparation des accessoires,pour le guidon
comme vous le savez,cette année,j'ai le projet de remplacer le guidon,et de remettre celui ci,comme à l'origine,avec tous ses accessoires.
il y a donc,la poignée de gaz,Amac.
le bouton poussoir du klaxon.
et le commutateur Magnéto France,pour l'éclairage.
la poignée de gaz.
l'accroche du câble d'accélérateur ce fait par un petit pion à souder,que je dois fabriquer.
il s'insère dans l'épaisseur comprise,entre le corps extérieur de la poignée de gaz,et le guidon.
pour le fabriquer,je pars d'un serre câble.
à gauche sur la photo.
et après quelques coups de lime,voilà le résultat.
il s'insère bien dans son logement,et ne frotte pas sur le guidon
une fois le câble d'accélérateur installé,et coupé,à la bonne longueur,il ne restera plus,qu'à le souder à l'étain.
le bouton poussoir du klaxon.
voilà,une photo,du modèle d'origine.
une fois installé,la vis de fixation,se trouve sous le guidon.
hélas,celui qui est refabriqué,à l'heure actuelle,propose une vis de serrage placée à l'avant du guidon
c'est moche,et ça tombe en plein dans la sortie du câble de la poignée de gaz.
je vais devoir le modifier avec ce collier serflex en inox.
j'ai séparé le bouton poussoir de son support.
j'ai coupé les deux pattes du support,pour n'en garder que la partie,où se fixe le bouton poussoir.
j'ai ensuite travaillé le collier serflex,pour le mettre à la forme,percé des trous,pour la fixation du bouton de klaxon.
puis,j'ai percé les trous pour serrer le nouveau collier sur le guidon.
et voilà le travail!
ici,on voit la sortie du câble de la poignée de gaz,et la nouvelle fixation du bouton de klaxon.
une vue du dessus.
le commutateur,Magnéto France.
c'est une belle pièce,de refabrication,fournie par notre webmaster,et qui provient d'un lot,qu'il a acheté,pour les adhérents du forum Terrot.
j'ai entrepris de le démonter,pour voir,comment,c'est fait,à l'intérieur,et faire le repérage des connections.
je commence,par démonter,la patte de fixation,et sa grande vis.
puis,je retire la manette de commande.
j'extrais le joint d'étanchéité,et la plaquette Magnéto France.
pour sortir le couvercle supérieur,il faut tirer,vers le haut.
il est dur à retirer.
une fois enlevé,on aperçois,le rotor,et les plots des contacts.
l'ajustement des pièces,est très serré,et j'aurai aussi du mal,à extraire le mécanisme du carter inférieur.
enfin,je peux voir l'autre côté du mécanisme du commutateur.
une fois le repérage fait,il ne me restera plus,qu'à souder mes 5 fils,sur le commutateur.
1:le fil qui vient du plus sur le conjoncteur.
2:la veilleuse arrière.
3:la veilleuse avant.
4:le code.
4:le phare.
maintenant,il ne me reste plus qu'à faire le montage du guidon,et à installer tous les accessoires.
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