Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
2 mars 2019

2019 1er Mars Sortie à Cherbourg.

aujourd'hui,je vous emmène,à la montagne.

et pas n'importe laquelle: la montagne du Roule.

aprés un passage par la pompe,afin de ne pas tomber en panne séche,me voilà au pied de cet édifice naturel.

P1120486

 

il y a une dizaine de lacets comme celui ci.

la Terrot les avale sans difficultés.

P1120487

 

et voilà ma brave HDA au sommet de Cherbourg.

mon altimètre indique 112 métres.

P1120488

 

ça permet un joli point de vue sur la ville et le port.

P1120489

 

les docks de Tourlaville déserts.

un gros investissement financier a été fait pour augmenter la surface des docks,mais aucune entreprise ne s'y est installée.

P1120490

 

au fond,derrière la Terrot,ce sont les portes du fort du Roule.

maintenant,c'est un musée de la 2 éme guerre mondiale.

il est fermé,car il se refait une beauté pour le 75 éme anniversaire de la libération de Cherbourg.

P1120492

 

en contrebas,la gare SNCF.

P1120495

 

au loin dans la grande rade,le Barfleur arrive de Poole.

dans un mois,la Terrot et moi,nous serons à bord.

P1120497

 

je descends de la montagne,et je me gare,en bout de la jetée de la cité de la mer.

P1120503

un dragueur de mines rentre de mission.

cette semaine,il a détruit 7 mines et une bombe de la dernière guerre mondiale.

il reste encore plus de 700 000 munitions immergées dans la manche.

ils n'ont pas fini de s'amuser...

P1120498

 

l'ancienne gare maritime accueille la cité de la mer.

c'est un musée consacré à l'histoire des sous marins et du Titanic,dont c'était la dernière escale.

il y a un superbe aquarium marin,et on peut aussi visiter le Redoutable,premier sous marin nucléaire Français.

P1120502

 

l'arrière et l'hélice sont impressionnants.

P1120501

 

puis,je reprends le guidon pour faire le tour du port des ferries.

le Barfleur est à quai,et il se prépare à décharger ses camions et ses voitures.

P1120504

 

pendant ce temps là,un autre ferry se présente pour l'accostage.

il vient de Rosslare,en Irlande.

P1120506

 

sur le slipway,le bateau qui fait la liaison avec les iles anglo normandes se fait refaire lui aussi une beauté avant d'attaquer la saison.

P1120507

 

puis je prends,la direction de la plage de Collignon

je gare ma 350 HDA au bout de la jetée nord de la rade de Cherbourg

P1120510

 

le temps est gris,la mer est basse et calme.

au fond,on voit les forts qui protégent la rade.

P1120509

 

la Terrot prend  la pose.

P1120511

 

des enfants sont en classe de char à voile.

P1120508

 

cetains débutent,mais d'autres savent déjà bien manier ces engins.

P1120513

 

la Terrot sous un autre angle.

P1120512

 

en bout de la digue,c'est aussi classe de mer,mais là,c'est du kayak.

P1120514

 

et voici ma moto sur le bord de la plage de Collignon.

P1120515

 

le ciel,se charge peu à peu,et quelques goutelettes commencent,à tomber.

P1120516

 

heureusement,notre maison est juste à côté,et trois minutes plus tard,ma Terrot se retrouve bien à l'abri dans son garage!

voilà,c'était pour vous faire voir un peu comment c'est par chez moi.

en juin prochain,c'est le 75 eme anniversaire du débarquement.

il y aura plein de choses à voir et a visiter.

et puis,la région,est sympa,pour y faire du tourisme!

 

aujourd'hui,je n'ai pas fait grand kilomètres.

20,tout au plus,mais la Terrot,à bien roulé.

si vous aimez les Terrot et les Magnat Debon,venez nous rejoindre sur notre nouveau forum.

http://www.500rgas.info/forum

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour superbes photos . perso des photos de la moto merci . félicitations pour votre travail .
Répondre
H
La grisaille aussi a du charme.
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 458
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité