le 25 Février,je reçois le guidon,que j'ai commandé,à Christian Boyer.

il est tel que je le souhaitais.

je superpose sur l'ancien,et ça semble aller bien.

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je démonte le vieux guidon,et je le présente avec le neuf.

pas de grosses différences,à part,que le neuf,semble plus plat de 1 centimétre,et légérement plus court.

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j'installe le guidon neuf sur la moto,et je commence le montage des accessoires.P1120469

 

hélas,le guidon neuf est trop court de quelques centimètres,et la poignée de gaz,ne peut s'enfoncer jusqu'au bout.

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elle bute dans la courbe du guidon.

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ce ne sera pas encore,pour aujourd'hui!

bon,pas de panique,je remonte encore une fois,l'ancien guidon,histoire de pouvoir rouler un peu.

pour le guidon neuf,il existe une solution:le rallonger.

Jean Luc,notre web master,l'a fait sur sa 500 Terrot NSSL.

Capture rallonge guidon 1

 

ça le fait trés bien,sur sa moto,alors pourquoi pas sur la mienne!

Capture rallonge guidon 2

 

je fais mon plan.

Gérard,un membre du forum,se propose de me les faire au tour.

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et le 13 Mars,les voilà en ma possession.

c'est bien emballé!

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ça se monte pile poil,sur mon guidon.

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le lendemain,j'attaque les modifs,sur les rallonges.

je perce un trou,que je taraude à 5 mm,et je mets une vis de bloquage,pour immobiliser,la rallonge dans le guidon.

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la vis,qui sera montée au frein filet,ne débouche pas à l'intérieur de la rallonge.

il y a la gaine de frein,qui passe au centre du guidon côté droit,et celle du décompresseur côté gauche.

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je fait un report du perçage de 5 mm en bout des rallonges,pour fixer le leviers inversés,et voilà:le tour est joué!

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il ne reste plus,qu'à faire enfin,le changement de guidon.

et le 15 Mars,enfin nous y voilà!

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la pose des leviers inversé,se fait sans problèmes

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il y a un écart,mais c'était pareil sur l'ancien guidon.

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la rallonge est collée dans le guidon,et en plus,elle est bloquée par une vis noyée,et freinée au frein filet.

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la poignée de gaz,le klaxon,et la manette d'enrichisseur,sont facilement installées.

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puis je m'attaque au côté gauche,avec l'embrayage,le rétroviseur,la manette d'avance,et le commutateur.

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et voilà,quelques colliers rilesant,pour fixer les câbles électriques,et c'est prêt.P1120650

 

le côté gauche,vu par devant.

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le commutateur,et le compteur.

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qui dit guidon neuf,dit rubans neufs!

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voilà,c'en est enfin fini,pour le guidon!

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prochaine étape,modifier le support de lecteur de roadbook,pour l'adapter,à ce nouveau guidon.

une fois celà fait,je serai prêt,pour traverser la Manche.

le 18 Mars,j'attaque la modification du support de roadbook.

sur cette photo,on voit bien,que les anciennes pattes,ne corresponent plus du tout.

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je les supprime,et je les remplace,par deux nouvelles,plus adaptées.

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un coup de peinture...

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et deux jours plus tard,je peux remonter l'embase du support,sur la Terrot.

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tout est nickel.

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je remonte le lecteur de roadbook.

 

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et voilà,c'est opérationnel!

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la prochaine sortie ç'est pour le 31 mars:objectif visiter le musée de la moto,de Sammy Miller.

il est situé,à New Milton,en Grande Bretagne bien sur!

c'est à 30 kilométres de Poole

https://sammymiller.co.uk/

cette sortie ne se fera,que si la mer est belle.

ce n'est pas que j'ai le mal de mer,loin de là,mais je n'ai pas envie de voir ma moto ballotée par le roulis,et tomber sur le côté,ou même frotter contre le bord du bateau.

j'ai déjà vu ça,par gros coup de mer.

des motos solo abîmées,sans que la compagnie ne soit tenue pour responsable.

dans ces cas là,j'étais bien content,d'avoir un sidecar sur ma BFG!

si vous aimez les Terrot et les Magnat Debon,venez nous rejoindre sur notre nouveau forum.

http://www.500rgas.info/forum