ça faisait longtemps que je n'avais pas repeint le cylindre de la 350 HDA.

la peinture commençait à s'écailler,et ça faisait triste.

il était grand temps de faire quelque chose.

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l'outillage.

une brosse métalique,et un vieil aspirateur récupéré le weekend dernier chez tata Marcelle,la marraine de ma femme.

il date au moins des années 70,mais il fonctionne encore bien pour son âge!

 

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avant d'attaquer le travail.

je protège le reste du moteur avant d'attaquer le cylindre avec la brosse métallique et l'aspirateur.

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une fois décapé,j'entreprends la peinture.

j'utilise un pot de peinture à cylindre Restom,que j'avais en stock depuis deux ans.

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une heure et demie plus tard,voici le résultat.

 

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j'ai utilisé une petite brosse plate,et un pinceau très fin pour aller au fond des ailettes du cylindre.

 

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il me reste plus qu'à attendre une semaine,pour que la peinture soit bien sèche.

après,je redémarrerai le moteur en faisant plusieurs petites chauffes avec des températures progressives,suivies de refroidissements,afin que la peinture se solidifie bien.

le premier Mai prochain,cela fera 18 ans que j'ai acheté ma 350 Terrot HDA.

en 2002,j'avais repeint le klaxon,et la magnéto.

de ce côté là aussi,il va falloir faire de la peinture.

quelques traces de rouille sont apparues sur le klaxon.

 

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et du côté de la magnéto,ce n'est pas mieux!

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il va falloir aussi faire briller les chromes.

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le support est oxydé.

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je le retire.

 

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puis je démonte le couvercle chromé.P1140118

 

une fois le klaxon ouvert en deux,je cache la vis de réglage,ainsi que les deux bornes d'alimentation électriques.

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une fois mes pièces décapées,et dégraissées je les peints en noir.

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curieusement après une demi heure,ma peinture est décolorée.

bon,faut dire que dans mon garage,il fait 7°,et qu'aujourd'hui,c'est la tempête avec de la pluie.

je pense que les conditions sont loin d'être idéales,pour faire de la peinture à la bombe.

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en attendant des jours meilleurs pour repeindre tout ça,je prend le produit qui va bien,et en 5 minutes mon couvercle de klaxon à retrouvé tout son éclat.

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pour continuer dans la remise en état,je démonte le câble de l'avance de la magnéto.

le tendeur,et le ressort sont tout rouillés.

je démonte le serre câble,pour nettoyer le tendeur,et le ressort.

 

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une fois remontés,je les enduits de graisse silicone.

j'ai encore de la peinture à faire sur la magnéto,mais comme je l'ai dit précédement,il va falloir attendre des jours meilleurs.

il est hors de question de laisser ne serait ce que 24 heures les rupteurs à l'air libre.

l'humidité aurai vite fait de faire des dégâts!

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dimanche 08 Mars.

ma peinture est sèche,et le klaxon est prêt à être remonté.

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un quart d'heure plus tard...

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il est prêt à reprendre sa place sur la moto.

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et le voilà revenu à sa place,tout beau,comme neuf!

une fois installé,je l'essaye,et là il me fait un son bizarre,comme si il était déréglé.

l'aurai Je mal remonté?

après vérification,il s'avère que c'est un mauvais contact dans le bouton du klaxon.

là encore l'humidité de la Normandie à frappé!

un petit coup de toile émeri sur le contact,et tout rentre dans l'ordre.

le klaxon sonne fort et clair!

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au hasard des conversations sur le forum Terrot,je tombe sur un sujet qui traite de la fixation du réservoir sur le cadre.

il en ressort qu'il doit y avoir un caoutchouc suplémentaire entre la barre du cadre,et la vis de serrage.

j'en profite pour contrôler mon montage,et apparement,j'ai tout faux!

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donc la semaine prochaine je vais devoir remettre les fixations en conformité.

voilà un peu de travail,pour encore améliorer ma Terrot 350 HDA!

 

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