Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
8 mars 2020

2020 04 au 08 Mars Travaux de Peinture

ça faisait longtemps que je n'avais pas repeint le cylindre de la 350 HDA.

la peinture commençait à s'écailler,et ça faisait triste.

il était grand temps de faire quelque chose.

P1140106

 

l'outillage.

une brosse métalique,et un vieil aspirateur récupéré le weekend dernier chez tata Marcelle,la marraine de ma femme.

il date au moins des années 70,mais il fonctionne encore bien pour son âge!

 

P1140107

avant d'attaquer le travail.

je protège le reste du moteur avant d'attaquer le cylindre avec la brosse métallique et l'aspirateur.

P1140109

 

une fois décapé,j'entreprends la peinture.

j'utilise un pot de peinture à cylindre Restom,que j'avais en stock depuis deux ans.

P1140110

 

une heure et demie plus tard,voici le résultat.

 

P1140111

 

j'ai utilisé une petite brosse plate,et un pinceau très fin pour aller au fond des ailettes du cylindre.

 

P1140112

 

il me reste plus qu'à attendre une semaine,pour que la peinture soit bien sèche.

après,je redémarrerai le moteur en faisant plusieurs petites chauffes avec des températures progressives,suivies de refroidissements,afin que la peinture se solidifie bien.

le premier Mai prochain,cela fera 18 ans que j'ai acheté ma 350 Terrot HDA.

en 2002,j'avais repeint le klaxon,et la magnéto.

de ce côté là aussi,il va falloir faire de la peinture.

quelques traces de rouille sont apparues sur le klaxon.

 

P1140113

et du côté de la magnéto,ce n'est pas mieux!

P1140114

 

il va falloir aussi faire briller les chromes.

P1140115

 

le support est oxydé.

P1140116

 

je le retire.

 

P1140117

 

puis je démonte le couvercle chromé.P1140118

 

une fois le klaxon ouvert en deux,je cache la vis de réglage,ainsi que les deux bornes d'alimentation électriques.

P1140119

une fois mes pièces décapées,et dégraissées je les peints en noir.

P1140125

 

curieusement après une demi heure,ma peinture est décolorée.

bon,faut dire que dans mon garage,il fait 7°,et qu'aujourd'hui,c'est la tempête avec de la pluie.

je pense que les conditions sont loin d'être idéales,pour faire de la peinture à la bombe.

P1140126

 

en attendant des jours meilleurs pour repeindre tout ça,je prend le produit qui va bien,et en 5 minutes mon couvercle de klaxon à retrouvé tout son éclat.

P1140127

 

pour continuer dans la remise en état,je démonte le câble de l'avance de la magnéto.

le tendeur,et le ressort sont tout rouillés.

je démonte le serre câble,pour nettoyer le tendeur,et le ressort.

 

P1140121

une fois remontés,je les enduits de graisse silicone.

j'ai encore de la peinture à faire sur la magnéto,mais comme je l'ai dit précédement,il va falloir attendre des jours meilleurs.

il est hors de question de laisser ne serait ce que 24 heures les rupteurs à l'air libre.

l'humidité aurai vite fait de faire des dégâts!

P1140124

 

dimanche 08 Mars.

ma peinture est sèche,et le klaxon est prêt à être remonté.

P1140129

 

un quart d'heure plus tard...

P1140130

 

il est prêt à reprendre sa place sur la moto.

P1140131

 

et le voilà revenu à sa place,tout beau,comme neuf!

une fois installé,je l'essaye,et là il me fait un son bizarre,comme si il était déréglé.

l'aurai Je mal remonté?

après vérification,il s'avère que c'est un mauvais contact dans le bouton du klaxon.

là encore l'humidité de la Normandie à frappé!

un petit coup de toile émeri sur le contact,et tout rentre dans l'ordre.

le klaxon sonne fort et clair!

P1140133

 

au hasard des conversations sur le forum Terrot,je tombe sur un sujet qui traite de la fixation du réservoir sur le cadre.

il en ressort qu'il doit y avoir un caoutchouc suplémentaire entre la barre du cadre,et la vis de serrage.

j'en profite pour contrôler mon montage,et apparement,j'ai tout faux!

P1140132

 

donc la semaine prochaine je vais devoir remettre les fixations en conformité.

voilà un peu de travail,pour encore améliorer ma Terrot 350 HDA!

 

vous avez une Terrot alors il faut venir sur notre forum.

 

 http://www.500rgas.info/forum

 

 vous aimez ce blog:alors pourquoi ne pas s'abonner?

 

 c'est facile,et gratuit!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu as raison il faut se faire plaisir en les bichonnant.
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 471
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité