Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
30 septembre 2020

2020 29 Septembre Petite Modification.

pendant le confinement,j'ai changé le phare qui était jusqu'alors sur ma 350 HDA,par un phare Cibié,qui lui convenait mieux.

P1140277

P1140300

hélas au fil des kilométres le nouveau phare,avait tendance à piquer du nez.

rien de plus énervant que de devoir s'arrêter sur le bord de la route,pour le resserer.

j'ai essayé de la loctite sur l'écrou,et sur le tube du support de phare,et comme on le voit sur la photo,j'ai même coincé un bout de toile émeri,mais rien y a fait!

P1150594

 

donc,il me fallait agir,pour résoudre définitivement ce problème.

comme on le voit sur cette photo,la patte de phare n'est serrée que par l'écrou qui prends sur la vis du phare.

le serrage se fait en porte à faux sur le tube qui supporte le phare.

l'idée comme on peut le voir sur le plan,et d'avoir un serrage des deux côtés du tube.

j'ai donc acheté pour 3 Francs et six Sous de la barre de fer de 50 mm sur 14 mm d'épaisseur,et j'en ai coupé deux bouts de 32 mm pour avoir ma forme à usiner.

P1150595

 

puis je suis allé voir mon ami Philippe "restaurateur de véhicules militaires américains"qui possède une perceuse à colonne.

il a commencé par percer les deux trous pour les vis,puis nous avons rassemblé les deux pièces avec vis et écrous avant de percer à 12 mm,l'emplacement du tube qui supporte le phare.

P1150596

 

il y a un petit défaut de centrage sur la vis de 6 mm,mais ça ne présente pas d'inconvénients pour le serrage.

P1150597

 

de retour chez moi,j'ai enlevé 0.5 mm de métal sur chaque face intérieure des pièces afin d'avoir un serrage correct.

P1150598

 

puis,j'ai meulé les angles,pour que ça ressemble à la pièce d'origine.

P1150599

 

et enfin,j'ai meulé les parties extérieures pour atteindre la côte dépaisseur de la patte d'origine qui est de 2 fois 10 mm.

sur cette photo,la patte d'origine à gauche,et la patte que j'ai refabriquée à droite.

P1150600

 

et voilà,il ne reste plus qu'à passer à la peinture.

P1150601

P1150603

 

première mise en place,et serrage de la vis de 6 mm.

P1150604

 

montage du phare.

P1150605

 

serrage de l'écrou de phare,puis un petit coup de clé de 10 mm pour bloquer ma vis de 6 mm,et voilà,ça ne devrait plus bouger.

P1150606

 

encore un petit problème de résolu!

P1150616

 

maintenant,il faut voir à l'usage,mais je pense que ma petite modification sera efficace.

la vie ça roule en 350 Terrot HDA!

 

Venez nous rejoindre sur notre forum Terrot.

 http://www.500rgas.info/forum

vous aimez ce blog:alors pourquoi ne pas s'abonner?

 c'est facile,et gratuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 524
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité