Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
23 octobre 2020

2020 20 Octobre Sortie vers Barfleur.

aujourd'hui,c'est une belle journée d'automne,avec une température plutôt douce pour la saison.

encore une bonne occasion de faire rouler la 350 HDA.

pour le parcours,c'est un classique de mes sorties.

la route en suivant le val de la Saire jusqu'à Barfleur.

avec un détour par le château des Ravalets,et la reprise d'une partie du circuit de samedi dernier,au cas ou je tomberai sur la molette d'amortisseur de fourche,qui m'a lâchement abandonné lors de ma dernière sortie.

SORTIE DU 20 OCTOBRE 2020 ALLER BARFLEUR 33 KM

nous sommes en début d'après midi.

comme à son habitude,la Terrot démarre au quart de tour.

P1150674premier arrêt au château des Ravalets,pour une deuxième scéance photo.

je cherche toujours la photo idéale pour mon calendrier 2021.

hélas cette photo ne me satisfait toujours pas à cause de l'ombre en bas.

P1150676

 

tant pis,on verra ça plus loin.

je continue ma route dans la campagne du val de Saire.

je roule prudement,car il y a de nombreuses fermes,et les tracteurs on laissé de la boue sur la chaussée.

dans les sous bois,les feuilles commencent à tomber,et par endroits la chaussée devient glissante comme s'il y avait du verglas

P1150677

P1150678

 

petit arrêt au Vast.

P1150681

 

histoire de voir mes potes les canards.

P1150682

P1150679

 

encore quelques kilométres,et me voilà arrivé à Barfleur.

comme à mon habitude,je m'arrête boire un coup au café de France.

ici,il y a des affiches partout. un décret municipal oblige le port du masque dans toute la commune.

nous sommes en plein dans les vacances de la Toussaint,et les touristes sont là.

hélas une partie de ceux ci,et pas des plus jeunes,n'ont toujours pas compris la gravité de la situation,et circulent sans masque.

quand on regarde les voitures sur le parking,ça craint!

la Manche qui est à l'heure actuelle le département le moins touché de France par le coronavirus risque de ne pas le rester bien longtemps.

une bonne majorité des voitures viennent de la région Parisienne,de la Seine Maritime,et j'en ai même vu immatriculées dans le Nord Pas de Calais.des régions ou le virus sévit plus que partout ailleurs en France.

P1150683

 

tout en buvant mon café je prends quelques photos..

P1150684

 

la Terrot sur le quai.

P1150685

 

notez que j'ai fait exprés de faire des photos ou l'on ne voit pas de touristes.

je quitte Barfleur,et c'est sans regrets que je prends la route touristique pour un retour à Cherbourg.

 

SORTIE DU 20 OCTOBRE 2020 RETOUR

 

après un arrêt à la sortie de Barfleur pour retirer mon masque,qui n'est pas pratique pour conduire,je fais un détour par le phare de Gatteville.

P1150686

P1150689

P1150690

 

puis je me dirige vers le port,ou je prends cette photo.

P1150693

 

plus loin dans les rochers,je photographie une mouette et un goéland.

P1150695

 

20 minutes plus tard,me voici sur le port du Becquet à Tourlaville.

P1150696

 

comme j'ai encore du temps avant de rentrer à la maison,je vais faire un tour à la cité de la mer.

sur un batiment abandonné on peut voir cette immense fresque.

P1150698

 

la 350 HDA parait bien petite à côté de ce requin géant!P1150699

 

une vue sur la petite rade de Cherbourg.

P1150700

 

un caseyeur rentre de la pêche.P1150701

 

puis je stationne deux minutes sur le quai de France,pour faire quelques photos du port de ferries.

les rampes d'accés aux ferries sont à l'abandon,car à par la ligne qui fait l'Irlande avec 2 ferries par semaine,le trafic vers la grande Bretagne est complètement interrompu.

P1150702

 

une vue du quai de FranceP1150703

 

ici,les passerelles passagers,pour les escales des bateaux de croisières.

avant elles servaient pour l'embarquement des passagers transatlantiques.

entre les deux guerres,Cherbourg était le port ou la population de l'europe entière prenait un aller simple pour les Etats Unis.

aujourd'hui plus un seul navire de croisière n'accoste au quai de France,alors qu'ils s'y bousculaient encore il y a un an pour y déverser leurs passagers.

P1150704

 

après cette visite nostalgique,il est temps de rentrer à la maison,non sans faire un détour par la boulangerie.P1150705

 

une fois arrivé à la porte du garage,le compteur affiche 76 kilométres de plus.

P1150706

 

comme à son habitude la Terrot a fonctionné sans aucuns problèmes,et grâce à une météo digne d'une belle journée de printemps,la balade a été très agréable.

Venez nous rejoindre sur notre forum Terrot.

 http://www.500rgas.info/forum

vous aimez ce blog:alors pourquoi ne pas s'abonner?

 c'est facile,et gratuit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir a vous et belle bécane et balade
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 570
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité