2021 17 Février sortie et bricolage.
cet après midi la météo promet un peu de soleil,avec de la douceur.
c'est l'occasion de faire un petit tour avec la 350 HDA.
il est 15h15 quand je donne mon coup de kick,et comme d'habitude le moteur s'ébroue du premier coup!
je commence par aller à la pompe compléter le plein du réservoir.
puis je me dirige vers le château de Tourlaville,plus connu dans la région sous son nom du château des Ravalets.
la maison du métayer avec son horloge.
puis je fais quelques photos dans le parc.
c'est en repartant du château que je constate que mon compteur "de vélo"ne fontionne plus.
j'ai pourtant remis une pile neuve en début de saison.
après quelques vérifications,j'en conclus que cette fois ci,le problème se situe au niveau du capteur placé sur la fourche.
en effet,quand j'appuie sur un des deux boutons,l'écran s'allume,mais quand je roule,la vitesse affiche zéro,et le compteur reste bloqué à 33.8 km "kilométrage total". il est clair que le capteur ne fait plus son travail.
bon,pour l'instant celà ne m'empêche pas de rouler,et ça la Terrot le fait à merveille!
avant de partir j'avais ajusté le réglage de l'embrayage.un tour à chaque vis de ressort pour plus de compression des disques,et réglage de la garde.
les vitesses passent en souplesse,et sans bruit.
je continue mon circuit vers le Mesnil au Val,et je tourne à la Vierge Drouet.
pour revenir par Disgoville,et finir à la plage de Collignon,ou je prends cette photo.
puis après un détour par la boulangerie,il est 16h30 quand me voilà rentré à la maison.
le temps de ranger la moto dans le garage,et me voilà parti au centre commercial du coin pour acheter un nouveau compteur.
une demi heure plus tard,je suis de retour avec un compteur tout neuf.
en fait,c'est le même mais en noir.
l'installation me prends une trentaine de minutes,il n'y a que des petits colliers rilsans à fixer sur la fourche,et sur le guidon.
une fois installé je fais un test pour voir si c'est bon.
en noir,le nouveau compteur se fait plus discret.
ce petit compteur m'est très utile pour mes circuits,et surtout mes voyages,ou j'utilise mon roadbook.
les compteurs de vélo.
il y en existe deux sortes.
les filaires,et les sans fil.
ils sont tous les deux efficaces pour les vélos,mais les ondes de transmission des données du sans fil peuvent être parasitées par le courant d'allumage du moteur,surtout avec un allumage par magnéto comme sur ma 350 HDA.
donc je choisis le compteur avec un fil pour deux raisons: c'est d'un fonctionnement plus sur avec ma Terrot,et c'est moins cher.
il ne m'a coûté que 9.95€.
si il dure 7 ans comme le premier,c'est un investissement très rentable!
voila une petite sortie qui ajoute 22 km à ma moto.
avec les 32 km de ma dernière sortie ça me fait 54 km,qui seront à rajouter en fin d'année au total de mon nouveau compteur.
encore une fois ma brave Terrot m'a donné entière satisfaction.
Venez nous rejoindre sur notre forum Terrot.
vous aimez ce blog:alors pourquoi ne pas s'abonner?
c'est facile,et gratuit!