Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
4 mars 2021

2021 04 Mars Rétroviseur,Révision,et Essais.

aujourd'hui,c'est bricolage avec pour commencer le rétroviseur.

quel que soit le fournisseur de pièces pour motos anciennes,quand il s'agit de rétroviseurs,ils se fournissent tous chez le même fabriquant Chinois.

malheureusement,ces rétroviseurs,présentent tous le même inconvénient: leur tige est trop courte,et on ne voit que son épaule.

en Septembre l'année dernière,j'ai fait refaire une tige de rétroviseur plus longue.

j'ai choisi l'inox pour deux raisons.

1: ça ne rouille pas.

2:si j'avais choisi un tige en acier,j'aurai du faire chromer ensuite,et ça m'aurai couté bien plus cher!

P1150781

 

le collier,et les écrous sont aussi en inox.

P1150783

 

la pose.

avant.

P1150804

 

la différence.

P1150806

 

après

P1150807

 

c'est peut être un peu moins esthétique,mais surement plus sécurisant.

prix de revient:20 €

fin Février,après deux ou trois petites sorties histoire de profiter des douceurs de cet hiver,j'ai choisi un jour où la météo était moins clémente pour faire un peu de maintenance.

en début de chaque saison,je fais une petite révision à la 350 HDA.

je commence par m'occuper du niveau de graisse dans la boîte de vitesses.

pour celà,je dois démonter le repose pied,le kick,et écarter le pot d'échappement afin de retirer le cache en tôle.

P1150974

 

une fois que j'ai fait cela,j'ai enfin accés à la trappe de remplissage.

P1150975

 

et je constate que le niveau de graisse est au plus bas.

P1150978

P1150977

 

je remets de la graisse EP 00.

P1150979

 

je remplis la boite avec une cuillère en bois.

P1150980

 

une fois le plein fait,il ne me reste plus qu'à nettoyer,refermer la trappe,et remonter le cache en tôle et les accessoires.

P1150981

 

je contrôle ensuite le moteur.

la bougie.

sa couleur indique une carburation un peu riche,mais sans trop,car on voit aussi du brun chocolat sur l'électrode.

P1150982

 

j'en profite pour refaire le plein du réservoir d'huile.

P1150983

 

je contrôle la tension des chaînes de primaire,de transmission,et de magnéto,ainsi que la courroie de dynamo.

P1150984

 

le jeu aux soupapes à été vérifié l'année dernière,et il n'a pas bougé.

puis l'électricité.

enfin les dernières modifications apportées à l'éclairage tiennent le coup.

avec une résistance chutrice et une diode Zener,la veilleuse à Leds du phare ne m'a plus jamais lâché.

quand à l'arrière les guirlandes de Noël installées dans la plaque lumineuse font admirablement bien leur travail.

elles aussi ont eu droit au traitement résistance chutrice,et diode Zener.

puis je procède à la remise à niveau de l'électrolyte de la batterie.

quand elle est au garage ma 350 HDA est en permanence reliée à un chargeur de maintenance de charge.

et quand elle est sur la route,la dynamo charge,et même bien.

donc l'électrolyte s'évapore toujours un peu,et le niveau baisse dans la batterie.

P1150985

 

démontage de la batterie,et remise à niveau avec de l'eau distillée.

le petit entonoir est un entonoir à remplir les salières.

il est très pratique pour remplir la batterie sans en mettre à côté.

P1150986

 

une fois le bon niveau atteint et la batterie remontée,je fini par la pression des pneus.

début Mars,me voilà parti pour un petit gallop d'essai.

SORTIE DU 03 MARS 2021 ALLER 20 KM

 

direction le port de Fermanville.

P1150987

P1150988

 

puis un peu plus loin,le fort du cap Lévi.

P1150989

 

il fait beau,et il y a du monde sur le chemin des douaniers.

P1150990

 

ce fort construit sous Napoléon 1er,est aujourd'hui la propriété du conseil général de la Manche.

P1150991

 

on peut y louer des gîtes.

P1150992

P1150993

 

au loin,le phare du cap Lévi.

P1150994

 

je reprends la route jusqu'à Saint Pierre Eglise,ou je fais une halte chez l'antiquaire du village.

P1150995

 

je lui achète un livre de Paul Guth.

Le Naïf sous les drapeaux.

un roman qui se passe en 1936 alors que les bruits de bottes se font entendre de l'autre côté du Rhin.

on est pile poil dans l'époque de la HDA.

c'est une édition de 1955 en très bon état.

j'en profite pour prendre le pain à la boulangerie qui est en face,et j'attaque la route du retour.

SORTIE DU 03 MARS 2021 RETOUR 15 km

 

les 15 kilomètres du retour sont avalés de bon train,avec une vitesse soutenue de 70 km/h avec une pointe à 73 km/h,et pas en descente.

une fois la Terrot arrivée au garage,le compteur affiche 35 km de plus.

depuis le début Février,je profite de la moindre occasion pour sortir la HDA si bien que j'ai déjà parcouru 170 km.

P1150996

 

mes achats.

comme vous pouvez le voir,la couverture du livre est illustrée par Peynet.

P1150997

 

j'ai de quoi lire en attendant des jours plus cléments.

Venez nous rejoindre sur notre forum Terrot.

 http://www.500rgas.info/forum

vous aimez ce blog:alors pourquoi ne pas s'abonner?

 c'est facile,et gratuit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoire<br /> <br /> la gaisse vient de quelle comptoir ?
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 524
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité