2021 09 Mai Rassemblement Mensuel à Collignon.
Tout commence le 27 Avril,comme un conte de fée.
et oui,ce jour là,c'est le réveil de la belle au bois dormant.
car sous cette couette il y a...
ma 250 Terrot type F.
coincée depuis deux ans et demi dans un coin du garage,la voilà enfin remise au jour.
elle est restée égale à elle même,toujours dans un excellent jus d'origine.
première chose à faire avant de pouvoir redémarrer la belle:vidanger la vieille essence,et la remplacer par un litre de mélange neuf.
deux coups de kick,et voilà la belle enfin réveillée.
avec ses 96 ans dans les roues,je constate qu'elle est toujours en pleine forme!
la magnéto a été refaite,et la courroie changée.
la prochaine bricole à faire,c'est de retirer ce robinet de mobylette monté dans l'urgence en septembre 2019.
je le remplace par un robinet d'origine acheté chez mon ami Christian Boyer.
après avoir mis 2 litres d'essence dans le réservoir,me voilà parti au bout de ma rue pour un essai.
si la moto fonctionne bien,la nouvelle courroie ne me satisfait pas.
au rétrogradage elle frotte sur le garde boue,et l'attache rapide claque dessus.
sur les motorettes Terrot,il y avait un patin tendeur avec une roulette,pour que la courroie soit toujours tendue,mais ce systhème a disparu sur les type E et type F.
et pas de tendeur sur la roue arrière.
pour résoudre le problème,j'ai du raccourcir la courroie d'un centimètre.
après un nouvel essai le résultat semble un peu plus concluant.
ça frotte moins,et plus de claquement de l'attache rapide sur le garde boue.
Dimanche 09 Mai,c'est le rassemblement mensuel à Collignon.
départ de la maison vers 10h15.
la grand mère démarre au premier coup de kick.
premier arrêt le long de la plage de Collignon.
2 minutes plus tard, me voilà arrivé sur le parking ou il y a déjà une moto,et une voiture.
la bête est une 1400 Suzuki Hayabusa
la moto a entièrement été retravaillée par son propriétaire.
c'est le monsieur au fond sur la photo.
guidon taillé dans la masse,fourche élargie avec des tés eux aussi taillés dans la masse.
bras oscillant fabrication maison,pour adapter un pneu plus large que ceux de ma voiture.
habillage coque fait maison.
tout est beau sur cette moto!
un quatrième comparse vient de nous rejoindre,avec une splendide Indian.
j'adore cette moto avec son moteur aux lignes épurées.
par contre je suis moins fan des bandages sur les tubes d'échappements.
le look est superbe!
un des petits détails qui agrémentent la finition.
voici la Harley de Charly,notre mécano moto d'Equeurdreville.
une Chevrolet Corvette vient nous rejoindre.
petit à petit les bikers arrivent.
les participants se regroupent autour de la Suzuki.
et de la Terrot.
une voiture Anglaise à trois roues sur chassis et moteur d'Austin mini cooper s'installe sur le parking.
l'arrière est tout rond.
mais l'avant est digne d'une voiture de sport des années 60.
dommage,je n'ai pas retenu la marque de cet engin fabriqué de l'autre côté du Channel.
soudain,un vrombissement attire le regard de tous les participants vers l'entrée du parking.
un groupe d'une bonne vingtaine de bikers fait son entrée.
le masque à tête de mort est à la mode en ce moment!
c'est un groupe qui rassemble des bikers de tout le nord Cotentin.
bien sur,il y a des Harley Davidson,mais pas que.
ici une Kawasaki.
là des Suzuki.
et même deux Hiosung made in China.
trois Harley du groupe.
une des Harley est équipée d'une fourche à parallélogramme comme sur ma 350 Terrot HDA.
les bikers admirent la Terrot.
ils me disent que sans des ancêtres comme la type F ils ne possèderaient peut être pas leurs motos.
ils n'ont pas tord,car tout n'est que progrès et évolution.
une demi heure plus tard,les voilà qui repartent.
le rassemblement tire à sa fin,quand arrive cette superbe Ford Thunderbird des années 1960.
il est presque midi quand je prends le chemin du retour.
je fais deux petits arrêts photo sur la plage de Collignon.
puis après un détour par la boulangerie,me voici de retour à la maison.
je n'ai parcouru que 7 kilomètres,et la courroie c'est déjà détendue.
elle frotte de nouveau sur le garde boue,et l'attache rapide claque à chaque rétrogradage.
je pensais que cette courroie verte conseillée par mes potes du forum serait la solution à mes problèmes de transmission,mais hélas c'est un investissement cher pour un résultat plus que décevant.
il va me falloir trouver une autre solution à ce problème.
à par ce petit ennui,j'ai passé un agréable moment à ce rassemblement de Wheels of Cotentin.
le rassemblement a lieu tous les 2 émes Dimanche de chaque mois de 10h30 à midi sur le parking du camping de Collignon.
le mois prochain,si les restrictions sont levées,on pourra boire un café au bar du camping.
demain,c'est lundi,et comme la restriction de distance est levée,je vais faire un tour sur la côte avec mon autre Terrot.
la 350 HDA est déjà dans les startings blocs!
la vie ça roule en Terrot!
Venez nous rejoindre sur notre forum Terrot.
vous aimez ce blog:alors pourquoi ne pas s'abonner?
c'est facile,et gratuit!