Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
23 septembre 2021

2021 20 Septembre Sortie double.

aujourd'hui c'est un circuit de 52 kilométres qui m'attends.

CIRCUIT DU 15 SEPTEMBRE 2021

 

la première étape c'est le magasin de vélos à Brix.

départ en début d'après midi.

comme à son habitude la HDA démarre au premier coup de kick.

DSC01103

 

cinq minutes plus tard,me voici devant le château des Ravalet,pour une pose Photo.

et là zut,j'ai oublié de mettre ma ceinture pour le dos. elle est restée dans mon sac dans le garage.

tant pis,je ferai sans.

DSC01104

 

un peu plus loin la route se cache sous les arbres.DSC01105

DSC01106

 

me voici à l'entrée de Brix.DSC01107

ici,les restes du moteur d'un P-47 Thunderbolt abattu par la Flak le 17 Juin 1944.

DSC01108

 

le pilote a réussit à évacuer son appareil avant le crash. Malheureusement, il fut capturé et exécuté par les Allemands.

DSC01109

 

après avoir acheté trop cher à mon goût deux câbles d'avance pour le frein avant,et le décompresseur de la Terrot,je continue mon chemin dans la campagne,avec pour objectif de rejoindre Saint Pierre Eglise,quand soudain un autre oubli me reviens d'un coup.

je suis parti sans vérifier le niveau d'essence!

arrêt en urgence sur le bord de la route,pour voir ce qu'il reste.

il y en a peut être assez pour rejoindre Saint Pierre Eglise,où je pourrai faire le plein au supermarché qui est à l'entrée de la ville,mais c'est encore loin.

pas question de tenter le diable,et de tomber en panne en rase campagne.

je suis à 8 kilométres de la maison.un retour au bercail pour un ravitaillement s'avère plus raisonnable.

sortie BRIX SEPTEMBRE 2021

je fais le plein.

la Terrot englouti un bon jerrican et demi de sans plomb 95.

DSC01110

 

j'en profite pour mettre ma ceinture pour le dos,et c'est reparti!

CIRCUIT SAINT PIERRE EGLISE SEPTEMBRE 2021

vingt minutes plus tard me voici attablé sur la terrasse du Petit Bistrot à Saint Pierre Eglise.DSC01111

avec Saint Pierre qui veille sur ma Terrot.

DSC01112

 

c'est l'heure de la pose panaché!

DSC01113

 

la devanture du bistrot vaut le coup d'oeil.

DSC01114

DSC01115

 

au millieu de la place trône la statue de Charles François Castel,abbé de Saint Pierre Eglise au XVII éme siècle,et auteur du projet de paix perpétuelle.DSC01116

un doux réve,qui serait bienvenu de réaliser aujourd'hui!

DSC01117

 

de l'autre côté de la place,ce bâtiment rectangulaire avec cette tour fortifiée,c'est l'église.

elle date du XII éme siècle.
DSC01118

au XVII éme siècle le sommet du clocher fut abattu pour être remplacé par cette tour fortifiée.

DSC01119

 

me voilà parti pour Fermanville,ou je fais un arrêt photos à la vallée des moulins.

avec ce moulin,on pressait le lin,et le chanvre.

DSC01120

la roue en pierre pèse 1 tonne,est était mue par un cheval.

DSC01121

 

le lin servait à fabriquer les voiles,quand au chanvre,on en faisait des cordages.

la culture du lin,et du chanvre était très répandue dans le Val de Saire à l'époque de la marine à voile.

l'arsenal de la marine était un bon client pour les cultivateurs de la région.

 

DSC01122

 

après un passage à la boulangerie du Becquet,je fais un dernier arrêt à la digue de Collignon.DSC01125

il fait beau,mais frais,et il y a bien longtemps que les touristes sont partis.

DSC01126

 

seuls quelques retraités se promènent avec leurs chiens.DSC01127

16h45,me voici de retour à la maison.

la Terrot affiche 66 km de plus au compteur.

DSC01128comme d'habitude elle m'a donné entière satisfaction!

Venez nous rejoindre sur notre forum Terrot.

 http://www.500rgas.info/forum

vous aimez ce blog:alors pourquoi ne pas s'abonner?

 c'est facile,et gratuit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 570
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité