Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
16 février 2023

2023 15 Février sortie Château de Digosville.

aujourd'hui,c'est un petit tour découverte.

avant de sortir la Terrot du garage,je remonte le repose pied gauche,que j'avais retiré pour refaire une beauté à la béquille latérale.

la peinture a fini de sécher sur le radiateur.

DSC04541

 

14h00 c'est l'heure du départ.

le ciel est bleu,et la température est nettement plus agéable que lors de ma dernière sortie.

du coup Mémère sera plus facile à démarrer!

DSC04542

 première étape chez E Desing à la Glacerie pour faire un devis pour des auto collants.

SORTIE DE 15 FEVRIER 2023 a

DSC04543

c'est en repartant vers le vieux village de la glacerie que je m'aperçois qu'une fois de plus le circuit de charge de la Terrot ne fonctionne plus. 

tant pis,on roulera phare éteint,et on verra le problème au retour.

AAA

je continue mon chemin par le vieux village de la Glacerie,et me voici arrivé au château de la Garancière à Digosville.

DSC04544

le but,réaliser la même photo que celle de cette ancienne carte postale.

l'étang se trouve à l'arrière du château.

DSC04566

 hélas,je ne pourrais faire qu'une photo de la facade avec le zoom.

DSC04545

 une photo de la même façade dans les années 1900.

CHATEAU DE DIGOSVILLE 1900

un peu d'histoire.

le château de la Garancière est construit 1752.

il fut habité de 1837 à 1880 par le célèbre architecte Charle Félix Morice Delarue, ingénieur et concepteur du phare de Gatteville et du phare de Goury entre autres.

il se marie en 1837 à Nathalie Levavasseur d'Hiéville héritière du château.

chateau de Digosville

 

le phare de Gatteville.

DSC02356

après la seconde guerre mondiale,le château servit un temps de mairie.

il appartient aujourd'hui à un particulier.

 

je continue mon chemin vers le port du Becquet de Tourlaville.

deux photos avant de descendre la colline qui surplombe le port.

DSC04546

DSC04547

 pose sur le port pour quelques photos.

DSC04548

DSC04549

DSC04550

DSC04551

 retour à Tourlaville,où je fais une halte chez Dafy moto.

DSC04559

pour admirer les Royal Endfield.

un scoop: le jour où je ne pourrais plus kicker la Terrot voilà la moto que je m'offrirais.

même modèle même couleur.

DSC04555

DSC04558

 celles çi sont plus ternes.

DSC04554

 côté 650 deux modèles sont exposés.

DSC04556

DSC04557

sur un mur cette superbe affiche du début du siècle dernier.

le modèle ressemble furieusement aux Terrot pour dames et éclésiastiques.

DSC04553

 voici une Terrot LD de 1924 histoire de comparer.

TERROT ECCLESIASTIQUE 1924

qui a copié sur qui?

mystère...

 

16h00,après le traditionnel détour par la boulangerie,je suis de retour à la maison.

DSC04560

muni d'un Ohmètre me voici parti à la recherche de ma panne.

après avoir contrôlé tout le circuit de charge sans rien trouver,je me rabat en dernier recours sur le fusible de la dynamo.

DSC04562

 et là surprise,il est coupé. c'est pourtant un 5 Ampères comme celui qui l'a précédé et qui a tenu des années!

il n'est en place que depuis novembre dernier.

je décide de le remplacer par un 10 Ampères en attendant de renouveler mon stock de fusibles 5 Ampères.

DSC04561

voilà,tout est bien qui fini bien!

j'en profite pour vous faire voir que chez LIDL on trouve des boites bien pratiques pour les bricolages électriques.

manchons thermo rétractables de toutes tailles et de différentes couleurs.

DSC04563

cosses et colliers rilesan,attaches fils et autres.

pratiques et pas cher!

DSC04564

 

voilà encore une petite sortie pour dérouiller le motard,et sa bécane!

la prochaine sortie m'emmènera plus loin que les 28 kilomètres d'aujourd'hui.

 

la vie ça roule en Terrot 350 HDA!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir et merci pour tout ( vos conseil sa marche )
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 056
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité