Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
18 février 2023

2023 18 Février entretien avant la saison.

aujourd'hui,j'ai attaqué l'entretien de la Terrot.

je commence par la batterie qui en a bien besoin.

DSC04567

après l'avoir démontée,je refais le niveau d'électrolyte.

avec la dynamo qui charge bien,et le chargeur de batterie branché tout l'hiver,le niveau à quelque peu baissé.

un peu d'eau déminéralisée,et tout rentre dans l'ordre.

DSC04568

une fois la batterie remontée,je m'attaque à la remise à niveau de la graisse dans la boîte de vitesses.

avec ces 4 clés,je vais démonter l'écrou de pot d'échappement,le repose pied.

DSC04569

 la clavette qui tiens le kick,les deux écrous de 10 mm qui tiennent le carter en tôle,et l'écrou qui tient le pot d'échappement sur le bras arrière.

DSC04570

 10 minutes plus tard,c'est fait,et il ne me reste que le petit couvercle de remplissage de la boîte de vitesse à démonter.

DSC04571

j'en profite pour regarder l'état du câble d'embrayage.

notez l'astuce des deux serre câbles. une petite sécurité pour pallier à un desserrage par les vibrations.

double serre câble je dirais obligatoire car inaccessible à cause du carter en tôle.

DSC04572

 il ne reste pas beaucoup de graisse dans la boîte de vitesses.

DSC04573

 et hop,un tio coup de graisse semi fluide EP 00 "mais pas trop" et c'est reparti pour un tour.

DSC04574

après le remontage de tous les accessoires,je prend les produits qui vont bien,et je nettoie le pot et le tube d'échappement.

avec beaucoup d'huile de coude ça brille comme un sou neuf!

puis je remonte la ligne d'échappement.

DSC04575

DSC04576

cette année,je ne contrôle pas le jeu aux soupapes,je l'ai fait l'année dernière.

tous les 5000 kilomètres c'est bien assez.

j'ai regardé l'état du rupteur en contrôlé l'état des grains,pas de soucis.

j'ai vérifié la tension des 3 chaînes "primaire,transmission,et magnéto" sans oublier la courroie de la dynamo.

tout est okay.

après cette dernière photo,j'ai encore du faire un peu de nettoyage  "coulures au moment de la remise à niveau du réservoir d'huile"

il me reste encore du nettoyage et quelques autres bricoles à faire pour que Mémère soit belle et au top pour attaquer la nouvelle saison de roulage.

on verra ça la semaine prochaine,avec la retraite j'ai tout mon temps!

la vie ça roule en Terrot 350 HDA!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir et merci pour le tuto
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 561
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité