Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
21 mars 2023

2023 21 Mars Visite chez JS Motors.

je ne sais pas qui a dit que la vie c'est simple comme un coup de fil.

c'est vrai: je n'aurai eu qu'à décrocher le téléphone pour savoir les dates du rassemblement annuel de véhicules anciens organisé par JS Motors à Brix.

mais c'est tellement mieux d'y aller avec la Terrot!

aujourd'hui ça tombe bien,la météo est sympa,et la température est quand même bien meilleure que lors de ma dernière sortie.

DSC04617

 

départ à 14h15,direction Brix par les petites routes de campagne.

 

SORTIE DU 21 MARS 2023 ALLER 20 KM

 

pose sur un site de lancement de V1 au Mesnil au Val.DSC04618

la rampe de lancement est cachée derrière des buissons.

DSC04619

 

ici le bâtiment de montage des V1.

DSC04620

 

comment reconnaître un site Allemand de la dernière guerre.

facile,il suffi de regarder la route.

tous les chemin qui mènent à des sites militaires Allemands ont été bétonnés.

 

DSC04621

 

là le bunker servait de lieu de stockage des carburant pour les V1.

DSC04622

 

15h00,me voici arrivé chez JS Motors.

DSC04623

DSC04628

 

sur le parking un superbe combi.

DSC04624

 

sur le tableau de bord.

DSC04625

 

plus loin ce Ford 100.

DSC04626

 

il attends son tour pour être restauré.

DSC04627

après avoir vu Jimmy,et obtenu le renseignement que je voulais,je reprends la route du retour.

c'est là que je m'aperçois que lorsque je suis arrivé à son atelier,j'ai oublié d'éteindre mon phare.

résultat,la batterie qui n'est plus au mieux de sa forme est complètement déchargée.

plus d'éclairage et plus de klaxon.

heureusement que l'allumage se fait par magnéto!

je reprends la route en veilleuses et c'est là que la dynamo fait preuve de son exellent fonctionnement.

au bout de deux kilomètres le klaxon fonctionne.

 

SORTIE DU 21 MARS 2023 RETOUR 20 KM

 

en chemin je fais une pose dans les bois de Ruffosse.

DSC04630

DSC04631

DSC04632

 

j'ai trouvé cet arbre plutôt sympa.

DSC04633

 

à la sortie de Ruffosse,halte auprès d'un lavoir.

DSC04634

 

nos grand-mères y lavaient leur linge jusqu'après guerre.

DSC04635

DSC04637

 

nouvelle pose photos sur le bord de la route.

DSC04639

 

les primevères sur les bas côtés sont le signe qu'enfin le printemps est de retour.

DSC04640

 

j'en profite pour voir si moteur à l'arrêt le phare s'allume.

youpi ça marche!

je continue ma route avec mon code allumé.

 

un peu plus loin,retour au Mesnil au Val.

voici tout ce qu'il reste du manoir de Barville détruit presque entièrement par un incendie en 1886.

DSC04641

 

il a été construit au XV éme siècle. aujourd'hui la tour est classée aux monuments historiques.

DSC04642

 

dernière étape au port du Becquet de Tourlaville.

DSC04643

 

contairement à ma dernière sortie,aujourd'hui le soleil montre le bout de son nez.

DSC04644

 

la côte vers Fermanville.

DSC04645

 

le port est à sec.

DSC04646

DSC04647

 

des plaisanciers profitent du beau temps pour bricoler leur voilier.

DSC04648

DSC04649

 

après le traditionnel détour par la boulangerie,me voici de retour au bercail avec 42 kilomètres de plus au compteur.

DSC04650

 

comme à son habitude Mémère c'est montrée au meilleur de sa forme.

DSC04651

 

mon oubli d'éteindre le phare m'a permis de voir que le circuit de charge fonctionne parfaitement,et que le fusible de 5A que j'ai mis lors de ma dernière sortie tiens le coup.

la preuve,au bout de 5 minutes la batterie branchée sur le chargeur du garage le voyant de charge est passé au vert.

mais bon,la batterie va être changée sous peu par une batterie au gel toute neuve.

voilà,encore une petite sortie plaisir.

le printemps est là et les beau jours arrivent.

la vie ça roule en 350 HDA!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir merci pour la pose
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 075
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité