19 septembre 2019

2019 18 Septembre petits travaux.

depuis le temps que je circule avec ma Terrot dans Cherbourg et ses environs,il m'arrive souvent de croiser les motocyclistes de la gendarmerie,et de la police. la semaine dernière me voilà contrôlé par la maréchaussée. bon,c'était surtout pour voir de...
4 septembre 2019

2019 03 Septembre en suivant la Saire.

nous sommes en septembre,et les vacances sont finies. j'ai retrouvé ma 350 Terrot HDA et pour fêter ça,je l'emmène suivre une rivière qui s'appelle la Saire. elle prend sa source au Mesnil au val près de Cherbourg. départ en tout début d'après midi. mais...
25 août 2019

2019 07 Août Visite du Musée Henri Malartre

avant de commencer je dédie ce post,à mon ami Patrice,trop tôt disparu. c'était un perfectionniste de la restauration,et ses Terrot étaient magnifiques. il m'a beaucoup encouragé,pour mes grands voyages. il m'a aussi hébergé à trois reprises lors de mes...
24 juillet 2019

2019 23 juillet circuit Carentan

aujourd'hui,je vais à Carentan. c'est jour de canicule,et il va faire chaud. départ à 9h30,et il fait déjà 20°. je choisis de passer par des petites routes ombragées,mais au bout de 6 kilomètres,je suis contrarié dans mon trajet. des travaux de voirie?...
11 juillet 2019

2019 10 Juillet circuit Débarquement Calvados Etape 3

il est 4 heures du matin. qu'il est joyeux le cri du goéland tout content d'entamer sa journée! j'ai envie de crier "Vos gueules les mouettes!" mais c'est des goélands alors.... 5h30 du matin,je me lève,et je vais à la douche,puis je déjeune tranquillement,et...
11 juillet 2019

2019 9 juillet circuit Débarquement Calvados Etape 2

ce matin,il fait beau,le ciel est bleu,et les petits oiseaux chantent gaiement... enfin,je dirais plutôt que depuis 4 heures du matin,les goélands font un bruit d'enfer! à mon retour à la maison,j'ai regardé sur internet. on dit que le Goéland pleure...
10 juillet 2019

2109 8 Juillet circuit Débarquement Calvados Etape 1

depuis que je roule avec ma Terrot 350 HDA,j'ai l'habitude de vous faire visiter les plages du débarquement,dans la Manche. ce coup çi,je vous emmène dans le Calvados. départ ce lundi matin à 9h45. il fait beau,et la Terrot est prête à prendre la route....
26 juin 2019

2019 25 Juin circuit dans la Hague

aujourd'hui,je pars à la découverte de deux maisons d'hommes célèbres dans le Cotentin,mais aussi dans le monde entier. Jacques Prevert,et Jean François Millet. départ de la maison vers 10h30,sous une température caniculaire de 17°. après quelques péripéties...
18 juin 2019

2019 17 Juin Circuit sur la Côte Est de la Manche.

aujourdhui la météo est au beau fixe,et j'ai la journée devant moi. alors une bonne virée avec ma 350 HDA,ce n'est pas de refus. départ de la maison à dix heures. après avoir parcouru 25 kilomètres,me voilà arrivé en vue du phare de Gatteville. petit...
7 juin 2019

2019 5 Juin 75 éme Anniversaire du Débarquement en Normandie.

comme tous les ans je fait un circuit sur les lieux emblématiques du débarquement dans la Manche. j'ai choisi le 5 juin,car le 6 Juin,avec toutes les cérémonies officielles la plupart des sites historiques sont innacessibles. voici mon circuit du matin....
16 mai 2019

2019 12 Mai Vintage Revival Monthéry acte 2

après une bonne nuit réparatrice et au sec,me voilà prêt à attaquer la journée du dimanche. il est 9 h30 quand j'arrive sur le circuit. je m'intéresse tout d'abord aux voitures à trois roues. Darmon Morgan. ici avec un moteur refroidi par eau. il en existe...
15 mai 2019

2019 11 Mai Vintage Revival Monthléry acte 1

nous sommes le samedi,il est 6 h00 du matin,la pluie n'a pas cessé de la nuit. ma tente est innondée,et je dois me réfugier dans ma voiture. en face le barnum des Belges c'est effondré sous le poids de l'eau. la pluie ne les a pas empêchés de faire la...
14 mai 2019

2019 10 Mai,en Route pour le VRM.

enfin,nous y voilà,c'est aujourd'hui,le départ pour le Vintage Revival Monthléry. bien sur,partir en voiture avec la Terrot sur la remorque,ce n'est pas vraiment ce que j'avais prévu,mais ma santé avant tout. il est 9h00 du matin,quand je prends la route....
26 avril 2019

2019 Avril Préparation pour le Vintage Revival Monthléry.

nous sommes le jeudi 25 Avril. je suis à 2 semaines du départ. il est temps de commencer à préparer ma Terrot 350 HDA. au retour de ma sortie en Grande Bretagne,je me suis aperçu,que le commutateur tout neuf commençait à rouiller. j'ai donc décidé de...
18 avril 2019

2019 14 Avril Rassemblement Mensuel à Tourlaville

comme tous les 2éme dimanche du mois,les collectionneurs de véhicules Américains,se retrouvent au centre Leclerc de Tourlaville. la moto la plus intéréssante du jour,c'est cette Harley Davidson WLA de l'armée Américaine. elle est superbe! la grosse boite...
4 avril 2019

2019 01 Avril Musée Sammy Miller 2 éme Partie.

pour la suite de la visite,suivez le guide! ça continue avec cette Humber de 1911. Verdel 5 cylindres en étoile,750 cm3. moto reconstruite. un moteur exeptionnel sur une moto! Packer Spécial 1912. 3 soupapes par cylindre,1000 cm3 moto reconstruite. AJS...
3 avril 2019

2019 01 Avril Musée Sammy Miller GB 1ere Partie.

j'avais ce projet de visite dans mes cartons depuis un bon momment déjà. le musée de Sammy Miller,se situe à New Milton dans le Hampshire. c'est seulement à une trentaine de kilomètres de Poole. mais il fallait trouver le bon crénau,pour que les horaires...
15 mars 2019

2019 15 Mars changement du guidon,suite et fin.

le 25 Février,je reçois le guidon,que j'ai commandé,à Christian Boyer. il est tel que je le souhaitais. je superpose sur l'ancien,et ça semble aller bien. je démonte le vieux guidon,et je le présente avec le neuf. pas de grosses différences,à part,que...
2 mars 2019

2019 1er Mars Sortie à Cherbourg.

aujourd'hui,je vous emmène,à la montagne. et pas n'importe laquelle: la montagne du Roule. aprés un passage par la pompe,afin de ne pas tomber en panne séche,me voilà au pied de cet édifice naturel. il y a une dizaine de lacets comme celui ci. la Terrot...
27 février 2019

2019 27 Février,1 ére sortie de l'année.

ce matin,petite sortie,avec la 350 HDA. il fait 8 degrés,à l'ombre,mais comme il n'y a pas de vent,c'est plus que supportable,et au soleil,on se croirait presque en été. il faut en profiter,de suite,car demain,la météo va changer! je vais en profiter,pour...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!