13 février 2017

2015 Juin bourse à Luc sur Mer.

cette année,je ne pourrais pas participer au rallye internationnal de Luc sur Mer,car le dimanche,je suis pris par ailleurs,mais je vais faire un tour à la bourse du samedi. Jean Luc le webmaster du forum Terrot a ammené sa 350 Terrot HSSG. sur la bourse,une...
12 février 2017

2015 6 Juin Sainte Mère Eglise

comme tous les ans,direction Sainte Mère Eglise pour les festivités de Débarquement. je me rends au camp de reconstitution,bien plus grand que les années précédentes. en arrivant sur place,je me rend compte que le pneu de la remorque est crevé. pas le...
11 février 2017

2015 Avril exposition à La Glacerie.

je suis invité à participer au salon rétromobile qui a lieu sur l'hippodrome de la Glacerie,prés de Cherbourg. des passionnés de cyclomoteurs ont ammené une impressionnante collection. il y a de tout. certaines machines sont préparées celle çi accroche...
9 février 2017

2015 Mai la béquille latérale

tout le monde,"et moi le premier",pense que la béquille latérale,est une invention des Japonais. hé bien non. car avant guerre,Terrot proposait déjà la béquille latérale en option. peu de gens l'ont acheté,c'est pourquoi,il est difficile d'en trouver....
8 février 2017

2015 Mai sortie Terrot du Forum

avec Jean Luc notre webmaster,nous partons à Granville,pour une journée de découverte organisée par Charlie un membre du forum. nous sommes rejoint par Pascal qui arrive de l'Orne. nos motos chez Jean Luc une fois arrivés chez Charlienous prenons la route...
8 février 2017

2015 Mars première sortie

aprés un hiver passé à bricoler sur ma moto,et à préparer mon nouveau circuit "plus court,car j'ai négocié 15 jours avec madame",me voilà de nouveau sur la route. direction le port de Fermanville.on arrive sur le port par un dédale de petites routes....
7 février 2017

2015 Mars des problèmes à résoudre.

au début de mon blog,je vous ai parlé du réservoir,dont les pattes de fixations n'étaient pas d'origine. elles auront tenu 12 ans,mais là,c'est cassé par endroits,et déssoudé à d'autres. 3 pattes cassées sur 4.les revoilà en place. je vais les coller...

2015.le garde boue arrière,ou la quête du Graal

jusque là,ma moto était équipée d'un garde boue d'origine Terrot,mais pas du bon modéle. inconvénient,pour sortir la roue,il faut démonter entièrement le garde boue. en cas de crevaison,c'est 2 heures de boulot en plus,et je ne vous raconte pas la galére,si...
6 février 2017

2014 Septembre bourse à Saint Pierre sur Dives.

comme tous les ans je vais à cette bourse,qui est la plus grosse de la région. de belles motos sont à vendre,comme cette New Map.ou cette rare Suzuki 305.une Motobécane 100 ccune voiture à pédales du même modéle que celle que j'avais quand j'étais gamin....

mi-septembre,me voilà parti pour le rallye de Saint Georges de Bohon. retrouvailles sur le parking de l'école. une belle Peugeot 515 de 1936. une belle Terrot 350 HDA de 1936 également!un sidecar BSAqui nous viens de grandcamp-Maisy dans le Calvados....

vous vous souvenez que durant ma sortie de février avec Jean Luc,j'avais perdu la vis de mon pot d'échappement. et bien,7 mois plus tard,lors d'une petite sortie sur la côte,rebelote! la vis se barre de nouveau. je fait un arrêt,pour constater le problème,et...

un classique pour moi.je pars pour un aprés midi faire la route touristique de la cote,en direction de Barfleur. un arrêt au phare de Gatteville. 365 marches à grimper,pour accéder au sommet. 52 paliers à l'escalier,et 12 fenêtres. ça ne vous rappelle...

mon but d'aujourd'hui,est un test de route sur 150 km. départ de la maison 9h30. je décide d'aller visiter le Tank Museum à Carentan,en prenant les départementales bien sur! je passe par Valognes,puis je fait un arrêt à Orglandes,ou je visite le cimetière...
4 février 2017

2014 Février.sortie avec Jean Luc.

comme je vous l'ai dit,je suis membre du forum Terrot et Magnat Debon,depuis Aout 2012. à cette date,je suis le seul dans le Cotentin,jusqu'à ce jour de Juillet 2013,ou j'ai reçu un coup de fil de Jean Luc,le webmaster du forum. salut Mark,je viens habiter...

je profite de cette belle journée du 20 Février pour valider toutes les modifications apportées aux réglage de la remorque. au départ,je roule sur des oeufs,mais ce coup ci,le comportement semble correct. de 30 km/h,je passe progressivement à 60 km/h....

c'est la plus grosse bourse de la région,et comme tous les ans,j'y passe la journée. rouler avec ça,il faut Osier!une belle pompe à essence. vous avez vu le prix du litre! ça fait réver! une 350 Austral de 1933 dans son jus.une auto à pédalesMonet Goyon....

cette année,j'ai passé beaucoup de temps à restaurer ma remorque,mais celà ne m'a pas empéché de rouler. comme tous les ans,je vais à Saint Mére Eglise. une Harley Davidson,et quelques Jeep sont stationnées prés du musée.pour l'instant,j'ai garé ma Terrot...

je commence par la béquille latérale. je fabrique un support,qui sera fixé à la place du repose pied passager. j'ai trouvé une béquille de vélo,assez longue,et surtout assez costaud pour supporter le poids de ma Terrot. j'ai décidé de refaire les décalcomanies...

je profite de la première occasion,pour voir le comportement de l'ensemble.je fait une escapade de quelques kilométres pour voir la mer. au retour,j'installe les auto collants de l'immatriculation sur la remorque. je lendemain,je fait un tour d'une quinzaine...

pour relier la remorque et la moto,il me faut faire une articulation. un axe sera installé à la place des vis qui tiennent la béquille arrière. sur le premier épaulement ce sera la place de l'axe de la béquille. le premier essai de montage à blanc ne...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!