3 février 2017

2013.le 6 Juin à Sainte Mére Eglise.

cette année,j'ai passé beaucoup de temps à restaurer ma remorque,mais celà ne m'a pas empéché de rouler. comme tous les ans,je vais à Saint Mére Eglise. une Harley Davidson,et quelques Jeep sont stationnées prés du musée.pour l'instant,j'ai garé ma Terrot...

je commence par la béquille latérale. je fabrique un support,qui sera fixé à la place du repose pied passager. j'ai trouvé une béquille de vélo,assez longue,et surtout assez costaud pour supporter le poids de ma Terrot. j'ai décidé de refaire les décalcomanies...

je profite de la première occasion,pour voir le comportement de l'ensemble.je fait une escapade de quelques kilométres pour voir la mer. au retour,j'installe les auto collants de l'immatriculation sur la remorque. je lendemain,je fait un tour d'une quinzaine...

pour relier la remorque et la moto,il me faut faire une articulation. un axe sera installé à la place des vis qui tiennent la béquille arrière. sur le premier épaulement ce sera la place de l'axe de la béquille. le premier essai de montage à blanc ne...

une fois la caisse finie,je prends des photos des décalcomanies qui sont sur le garde boue. j'ai décidé de les refaire à l'identique. je fait un remontage à blanc du garde boue pour adapter une visserie de fixation neuve. je monte une roue de vélo en...

après avoir sorti les axes de fourche et de bras ossillant. un bon décapage s'impose! une fois le métal à nu,j'applique 2 couches d'une peinture noire spéciale antirouille,qui donne une finition parfaite. voilà pour le chassis. une fois déposés les ressorts...

durant les mois d'hiver,je regarde les sites de vente en ligne,et le 17 Mars enfin je trouve une remorque Fulgur. le vendeur est à Annemasse près de la frontière Suisse. et il doit me prendre pour un Suisse,car il m'en demande beaucoup trop! aprés 3 mois...

en cette année 2012 même si je n'ai pas trop roulé avec la Terrot "aucun rallye,ou sortie en groupe",je suis allé voir quelques manifestations sympatiques. en particulier,une démonstration de vélos antiques sur la place du Général De Gaulle à Cherbourg....

c'est encore une année,ou je ne vais pas vraiment rouler. 500 kilométres tout au plus. un travail trop prenant,et des soucis de santé vont m'obliger à laisser ma Terrot au garage plus souvent que je le voudrais. je reste toujours en contact avec Manu,et...
31 janvier 2017

2011 le 6 Juin à Sainte Mére Eglise. Le déclic!

après 3 ans d'interruption,me voilà enfin de retour au guidon de ma 350 Terrot HDA! le matin de bonne heure,je pars avec la Terrot pour passer la journée à Sainte Mére Eglise. dès mon arrivée,je tombe sur des Gendarmes,et leurs motos. une DKW qui équipait...

comme tous les ans,je participe à ce rallye. avant le départ.un sidecar BMW de la segonde guerre mondiale. nous voilà partis sur les petites routes des marais du Cotentin. je suis le cortége en file indienne.un petit arrêt en campagne.une Lambretta avec...

je suis parti revétu de mon uniforme de soldat Français,pour une journée mémorable. je suis accueilli par un MP plus vrai que nature. sa Harley Davidson est splendide! un défilé de véhicules militaires de toutes sortes ce déroule ce jour là! une Jeep,et...

début Mai,je participe à un rallye dans la Hague. le temps d'un café,les motos sont alignées le long du local. avant le départ une dernière vérification. aprés une soixantaine de kilométres nous faisons une halte sur un parking. un retardataire en Terrot....

avec quelques copains,nous avons décidé de faire la côte ouest du Cotentin. l'heure du départ va bientôt sonner. un arrêt sur la côte,près de Surtainville.le ciel est bleu. il fait même bon pour la saison.2 éme arrêt près du sémaphore de Carteret. encore...

c'est ma 2 éme participation,et cette fois ci,ma moto y sera exposée. comme ce n'est à même pas 10 kilomètres de chez moi,il me faut peu de temps pour faire le trajet avec la Terrot. l'exposition c'est beaucoup étoffée,et de belles voitures sont présentées,comme...

comme tous les ans en septembre,je fais le rallye de Saint Georges de Bohon,près de Carentan. avant le départ. une Moto Guzzi Falcone.un bel attelage BMW Précision. ma Terrot 350 HDA. une rare Victoria Bergmeister. non,ce n'est pas Anglais,mais Allemand....

fin Juin,je participe à une exposition près de Cherbourg. le samedi,j'y emmène ma 250 Terrot type E je présente aussi,un moteur fait maison dans les années 1960 par un petit génie de la mécanique. une belle pièce de mécanique ce Zurcher!on installe les...

enfin,le grand jour est arrivé! on me donne un fusil Lebel. mon role sera simple. je fait le soldat qui par à la guerre,et celui qui rentre du stalag à la libération. le spectacle raconte l'histoire de Crisbec,un petit village de la côte Normande. je...

je suis invité par le petit village d'Hémévez près de Valognes pour une fête à l'ancienne. j'étrenne mon uniforme. d'autres collectionneurs de motos sont présents. mais il y a aussi une voiture. un groupe folklorique Normand anime la fête. ça danse,au...

Comme j'habite la Manche,je ne vous apprendrais pas que chez nous en 1944 à eu lieu le débarquement. au fil du temps,j'ai rencontré pas mal de collectionneurs de matériels militaires. pour le 6 Juin,un spectacle va être monté à la Batterie de Crisbec...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!