10 février 2021

2021 10 Février Réfection des disques d'Embrayage.

Nous y voilà; comme promis voici le sujet sur le remplacement des lièges d'embrayage. comme toutes les 350 Terrot d'avant guerre,l'embrayage se compose de 4 disques pleins,et de 3 disques garnis. il y a 3 disques d'épaisseurs différentes. le disque plein...
5 février 2021

2021 05 Février Visite Historique.

Enfin un rayon de soleil après 28 jours de pluie sur le Cotentin. vite,il faut en profiter pour faire une sortie avec la 350 Terrot HDA. départ ce matin à 11h15 de la maison. le ciel est bleu,mais il fait frisquet 8° seulement,mais avec le soleil,c'est...
26 janvier 2021

2021 26 Janvier préparation des roadbooks

depuis que je suis en retraite,tous les ans je m'offre une escapade au loin avec la Terrot. je pars généralement pour 5 jours,et j'emprunte des petites routes de campagne que bien souvent je ne connais pas. pour ne pas se perdre,il me fallait un GPS à...
18 janvier 2021

2021 18 Janvier shooting photo.

L'évènement à eu lieu par hasard l'après midi du 17 Octobre 2020,lors de mon avant dernière sortie avec la 350 HDA. avant de rentrer à la maison,j'ai fait un arrêt chez Dafy moto à Tourlaville,pour voir la nouvelle Royal Endfield bicylindre. après avoir...
2 décembre 2020

2020 2 Décembre Bilan de l'Année 2020.

comme chaque fois en fin d'année,je dresse un petit bilan de mes aventures avec ma brave 350 Terrot HDA. cette année a été un peu spéciale avec le covid 19,mais au final,ça ne m'a pas empéché d'aligner les kilométres. j'attaque cette nouvelle saison avec...
11 novembre 2020

2020 Novembre Agences Terrot

comme il faut bien s'occuper pendant ce nouveau confinement,je suis parti à la recherche d'anciennes agences Terrot. rassurez vous,je n'ai pas quitté la maison. je suis resté bien assis dans mon fauteuil,et j'ai voyagé sur le net! je ne saurai pas donner...
23 octobre 2020

2020 20 Octobre Sortie vers Barfleur.

aujourd'hui,c'est une belle journée d'automne,avec une température plutôt douce pour la saison. encore une bonne occasion de faire rouler la 350 HDA. pour le parcours,c'est un classique de mes sorties. la route en suivant le val de la Saire jusqu'à Barfleur....
21 octobre 2020

Sortie du 17 Octobre 2020.

plus de 10 jours que je n'ai pas chevauché mon fidèle destrier. aujourd'hui c'est samedi,il froid,mais sec. c'est l'occasion de faire un tour avec la 350 HDA. pour commencer,un petit arrêt au chateau des Ravalets à Tourlaville. muni de mon trépied,je...
7 octobre 2020

2020 07 Octobre Résolution problème d'Embrayage

c'est un problème qui est apparu pour la première fois en 2018. voir le post un embrayage facétieux lors de mes deux dernières sorties je sentais comme un clonck quand je lachais le levier d'embrayage,et souvenez vous,que lors de mon retour de Sourdeval...
30 septembre 2020

2020 29 Septembre Petite Modification.

pendant le confinement,j'ai changé le phare qui était jusqu'alors sur ma 350 HDA,par un phare Cibié,qui lui convenait mieux. hélas au fil des kilométres le nouveau phare,avait tendance à piquer du nez. rien de plus énervant que de devoir s'arrêter sur...
23 septembre 2020

2020 22 Septembre Sortie pour une Bière.

aujourd'hui,il me fallait un prétexte pour sortir la Terrot. aller boire une bière sur le port de Barfleur,voilà un bon prétexte! départ à 14h30 sous un ciel plutôt gris. 17 km plus loin,premier arrêt à la plage du Vic à Cosqueville. le temps est maussade,mais...
21 septembre 2020

2020 20 Septembre Journée du Patrimoine.

pour cette journée exceptionnelle une exposition de véhicules anciens a été organisée dans l'enceinte de l'ancien hopital de la marine nationale à Cherbourg. j'y arrive vers 9h00. comme je suis venu avec la seule moto du plateau,on me trouve une petite...
18 septembre 2020

2020 15 Septembre sortie dans le Val de Saire

aujourd'hui,nous avons une chaude journée d'été au programme,et donc un temps idéal pour sortir la 350 HDA. je me suis donc concocté un petit circuit aller dans la campagne,avec un arrêt à Barfleur,et un retour par la côte,jusqu'à Cherbourg. départ à...
21 août 2020

2020 18 Août musée de Sourdeval,et retour à Cherbourg.

il est 7 heures du matin,quand je suis réveillé par l'angélus. la nuit a été calme et reposante. ce matin,le ciel est gris. je commence ma journée par une bonne douche bien chaude. puis je m'attaque à un cake au fruits,histoire de calmer ma faim,et je...
19 août 2020

2020 17 Août Voyage vers le Mont Saint Michel.

comme tous les ans,je pars quelques jours à l'aventure avec la 350 HDA. cette année,j'avais prévu de partir 5 jours vers la Bretagne fin Juin,début Juillet. je devais camper près de Dol de Bretagne,et faire la côte vers Cancale,mais mes plans ont étés...
4 août 2020

2020 27 Juillet Visite de l'Usine Terrot

l'Arbracam,Moto Club Terrot de Dijon,a organisé cette dernière visite de l'usine Terrot,pour les membres du club,et quelques invités privilégiés dont nous faisions partie. tout commence en Juin quand je mets un message sur le forum Terrot annonçant nos...
1 août 2020

2020 15 au 30 Juillet Vacances en Bourgogne.

cette année nous avons décidé de prendre 15 jours de vacances en Bourgogne,loin des plages,et loin des foules,coronavirus oblige. cette fois ci la 350 HDA est restée au garage,et c'est en voiture que nous sommes partis. la Bourgogne est une région riche...
11 juillet 2020

2020 10 Juillet Circuit dans la Hague

aujourd'hui,je vous invite à découvrir la pointe de la Hague,avec la Terrot bien sur! départ de la maison à 12h15,sous un soleil radieux. premier arrêt au port de Querqueville. une vue sur la rade de Cherbourg. il y a encore beaucoup de bateaux au sec...
22 juin 2020

2020 19 Juin Sur les traces du Tues-Vaques Barfleur 3 éme partie

Avant de commencer mon texte,voici un petit avertissement. cette sortie,c'est faite dans les règles les plus strictes de la prévention du coronavirus. les arrêts sont toujours faits en respectant ,les règles de la distanciation,et en évitant tout contact...
21 juin 2020

2020 19 Juin Sur les traces du Tue-Vaques 3 éme partie.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!