Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
6 mars 2024

2024 06 Mars Balade à Fermanville.

Aujourd'hui, la météo a décidé d'être au beau fixe.

C'est donc l'occasion de faire un tour sur la côte.

Départ 14h30.

Il me faudra une bonne dizaine de coups de kick pour faire partir le moteur.

Il fait froid, mais c'est mieux que dimanche dernier.

Première halte au port des Flamands. 

Une petite photo avec la Vaquelotte de mon ami Philippe.

Son nom évoque bien cette journée.

Le soleil rayonne, et c'est l'espoir d'un printemps imminent!

 

J'en profite pour discuter avec un ancien qui a roulé après guerre avec deux Terrot 125, une Monet Goyon 125, et une 500 BSA.

Petite pose photo à la plage de Collignon.

La mer est calme, on dirait un lac.

C'est mercredi, et les apprentis marins sont à la manoeuvre.

Les plus grands rangent leurs planches à voiles.

Enfin, 20 minutes plus tard, me voici arrivé sur le port de Fermanville.

Avec ces murets en pierres, on se croirait en Irlande.

 

Le port vu sous un autre angle.

Un peu plus loin, pose photos au fort du cap Lévi.

Il y a du monde sur le chemin des douaniers.

C'est une belle journée, et c'est les vacances scolaires.

La côte, et le phare.

Le fort est devenu une maison d'hôtes.

Encore des murets en pierre comme en Irlande.

Au fond, le sémaphore de la marine nationale.

Il commence à faire froid, et puis j'ai des douleurs dans le dos qui réapparaissent.

"Dues à un faux mouvement lundi dernier."

Je décide de prendre sagement le chemin du retour.

Petite pose pour voir les premiers genêts en fleur.

Bientôt toute la falaise sera pavoisée en jaune.

Nouvelle pose au port du Becquet.

Au fond la rade de Cherbourg.

Le port.

 

Puis, retour à la maison vers 16h15, avec 29 kilomètres de plus au compteur.

Petit problème.

Sur mes derniers tours de roues, je me suis rendu compte que le levier de frein avant commençait à tourner sur son axe.

Un coup en bas,

Et un coup en haut.

C'est un petit problème que j'ai rencontré 3 fois l'année dernière.

La petite vis qui bloque la poignée se visse avec les vibrations, et le levier de frein se mets à tourner sur son axe.

La vis en question se trouve sous la poignée de gaz, et c'est une bricole facile à faire même sur le bord de la route.

Jusque là j'avais mis du frein filet, mais cette fois ci j'ai mâté la tête de vis pour qu'elle se bloque définitivement.

Une fois la vis refixée, je remets ma poignée de gaz en place.

J'ai fait mon bricolage sous la surveillance de nos deux minettes du jardin.

Blanchette à gauche, et Molly sa mère à droite.

Voilà encore une petite sortie en attendant les beaux jours, parce que là ça caille encore à rouler.

La vie ça roule en Terrot 350 HDA!

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 588
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité