Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
3 avril 2024

2024 04 Avril Balade au Manoir du Tourp.

 

Aujourd'hui ce n'est pas une sortie comme les autres.

 

Car aujourd'hui je bosse pour le moto club de la Bresle.

 

Un club de Saint Quentin Lamotte dans la Somme.

 

Ils ont l'intention de visiter le Nord Cotentin pendant quelques jours.

 

Pascal un Terrotiste "mais pas que" c'est dit que ce serai sympa que le régional de l'étape prépare le terrain.

 

Je lui ai donc concocté quelques idées de balade avec de beaux paysages, des sites touristiques à ne pas manquer, et quelques visites de monuments et musées.

 

Tout ça c'est bien, mais pour le pique-nique du midi il faut un lieu abrité au cas où.

 

Et il y a ce qu'il faut au Manoir du Tourp.

 

Alors c'est parti pour la balade!

Départ à 14h30 sous un ciel mitigé, et un vent à décoiffer les chauves comme on dit par t'cheu nous!

Dès les premiers mètres le m'aperçois que toucher au réglage des culbuteurs n'était pas une bonne idée.

 

ça claque, et j'aime pas!

 

Il va falloir revoir ça au retour.

 

En attendant, je roule, et me voilà sur les quai, où les ouvriers sont en train de mettre un beau revêtement sur la chaussée.

 

Première pose au Leclerc de Querqueville pour faire le plein.

Ensuite j'attaque la route touristique de la côte Ouest du Cotentin.

 

Après Urville Naqueville petite pose au Manoir du Dur Ecu.

 

Un peu plus loin, j'ai la bonne surprise de voir que la route est refaite à neuf.

 

Nouvel arrêt au Landemer.

Jean François Millet à peint ici.

L'abeille Liberté est en poste de veille.

 

Les prochaines heures vont voir le vent se renforcer, et la mer se creuser.

 

"Au moment où j'écris ce texte la tempête fait rage sur la Manche."

 

Ici la mer est dangereuse, il y a des écueils un peu partout.

Un navire de la marine nationale patrouille au large.

Le point de vue.

Je passe  Gréville Hague, et je fonce direct au manoir du Tourp.

Sympa le troll.

Vue de la cour.

Tous les ans il y a une exposition permanente.

 

Cette année ce sont les marins du Cotentin qui sont à l'honneur.

 

La visite est gratuite.

La chapelle, et la boulangerie.

A l'accueil on me dit que l'aire de pique-nique couverte est dans le pigeonnier.

Une visite s'impose.

C'est moderne, et bien agencé.

Les 4 tables peuvent recevoir 40 personnes.

Il y a même de quoi se laver les mains. 

 

Pour les sanitaires il y a tout ce qu'il faut dans le manoir.

L'éclairage est assuré par des puits de lumière.

L'arrière du pigeonnier.

Le circuit du retour sera le même que celui de l'aller.

Je fais une pose à Gréville Hague.

Pas de Grévillais pour mon quatre heure; trop de sucre!

 

Pas d'arrêt au bar de l'Angélus, car il est fermé.

16h45 après un détour par la boulangerie me voici de retour à la maison.

 

Le compteur affiche 50 kilomètres, et comme d'habitude Mémère a assuré le job!

Aussitôt la Terrot rentrée au garage, je me remets au réglage du jeu aux soupapes.

 

C'est con  à faire, surtout quand on a pas de table pour mettre la moto en hauteur.

 

j'ai vite fait d'avoir mal au dos.

 

Le pilote à beau avoir 20 ans de moins que sa monture, il n'est plus tout jeune lui non plus!

 

Finalement je règle à 0.10 mm avec la cale qui glisse gras.

 

Après un redémarrage le moteur émet un bruit nettement plus sympa!

 

La vie ça roule en Terrot 350 HDA!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas facile de laisser un mot....et je n'ai pas eu de notification de ta parution ? <br /> Bon c'est chouette comme dab , les tables au manoir m'ont fait penser aux chevaliers de la table ronde !
Répondre
S
bonsoir et merci pour la balade ;le vent c est a décorner les bœuf !!
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 631
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité