Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
31 mars 2024

2024 30 Mars Petit Tour de Chauffe.

Aujourd'hui le ciel est bleu, mais rien à faire, la température ne décolle pas!

Un vent froid vient refroidir l'atmosphère, et le thermomètre fleurte avec les 12°.

 

14h45 c'est l'heure du départ. 

 

Pour changer, je tente le selfie.

Avec l'appareil photo.

Et avec mon nouveau smartphone.

Une fois les photos faites, me voilà parti.

 

Direction Cherbourg pour voir ou en sont les travaux sur les quais.

 

Ca avance mais pour l'instant la chaussée ressemble plutôt à une piste à char qu'à une route.

 

Passage dans le centre ville, et photo devant le théâtre à l'Italienne.

Il a été construit en 1882.

Petit tour sur à la Cité de la Mer.

 Pour le weekend de Pâques, les touristes sont de retour.

La Cité de la Mer vue du bout du quai.

De l'autre côté de la Cité de la Mer...

Je tombe sur cette superbe voiture.

C'est une Morgan.

Les premiers modèles sont sortis en 1936, mais en fouinant sur le net je me suis rendu compte que cette voiture était encore fabriquée, et toujours à l'identique.

 

En l'absence du propriétaire je ne peux donc pas vous donner son année de fabrication.

Gros plan sur l'insigne de la calandre.

Pas de voiture d'exception sans un club dédié.

C'est un vrai cabriolet, et quand il pleut...

Pour la finition, tout est dans le détail!

 Nouvelle pose sur la plage de Collignon.

 Le club de kayak de mer en pleine action.

 La mer est calme, et la plage est déserte.

 Au loin quelques amateurs de voile s'en donnent à coeur joie.

Au zoom X 20.

Encore un classique, le port du Becquet de Tourlaville. 

Vue sur la plage de Collignon.

Et vue sur le port.

La pêche est finie, et le bateau est sur la remorque.

Les pêcheurs vident leur poisson, et jettent les déchets à la mer.

 

Les mouettes auront vite fait de nettoyer tout ça.

Pour finir, je passe chez Dafy Moto.

14 000 € pour cette Moto Guzzi routière.

10 000 € pour celle ci que je trouve plutôt tristounette dans sa robe noire.

11 000 € pour celle là.

Bon là il me faut un escabeau pour monter dessus, et des échasses de Landais pour poser le pied par terre au stop où au feu rouge!

 

La hauteur de selle est plus haute que mes hanches, et je mesure pourtant 1.72 m.

 

Bref, ce n'est pas pour moi!

Retour à la maison vers 16h45, et le compteur affiche 24 kilomètres de plus.

Une petite photo à la Joe Bar Team.

Et voilà pourquoi il fallait que Mémère soit chaude.

 

Aujourd'hui sur les conseils d'Henri et de Jean Luc deux fidèles lecteurs de mon blog j'ai contrôlé le jeu aux soupapes.

Sur les Terrot ça se fait moteur chaud.

Il faut 0.10 mm pour chaque soupape, et il y en avait pas assez à l'admission et un peu trop à l'échappement.

 

Voilà les gars, c'est rentré dans l'ordre!

 

La vie ça roule en 350 Terrot HDA!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour et merci pour la balade
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 631
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité