Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
14 avril 2024

2024 14 Avril Rassemblement Mensuel de Véhicules Américains.

Aujourd'hui c'est une vraie journée de printemps.

 

Le ciel est bleu, et la température est douce.

 

Départ à 10h30.

 

Démarrage de Mémère au premier coup de kick.

Première halte sur le port aux éoliennes.

Gros bug depuis une semaine dans l'industrie des éoliennes.

 

Un moule de pale a cassé, et les nouveaux actionnaires Américains ne veulent pas réinvestir dans un nouveau moule, où du moins pas sur le site de Cherbourg.

 

Résultat plus de production, et 300 chômeurs de plus à la clé!

 

Et bien sur le montage des mâts c'est arrêté d'un coup.

Il reste encore une cinquantaine de pales à livrer.

Nouvelle pose un peu plus loin pour vous faire découvrir un énorme navire de croisière.

Il s'appelle le Sky Princess.

Comme il n'y a encore personne sur le parking du CGR, je pousse une pointe jusqu'au quai de France. 

Mis à l'eau en  2019, il fait  330 mètres de longueur, et peut transporter 3999 passagers.

 

Aujourd'hui, ils sont surtout Américains.

Sur le pour supérieur, un écran de télévision géant aussi grand qu'un écran de cinéma.

Il y a 9 ponts  de cabines pour les passagers.

Derrière les cheminée il y a une piscine couverte.

L'arrière du monstre. 

La Cité de la Mer semble toute petite à côté de cet énorme bateau.

Des bus emmènent les passagers visiter les plages du débarquement. 

Retour au bout du quai de France pour voir l'arrivée du plus gros ferry qui fait la liaison entre l'Irlande et Cherbourg.

Le W B Yeats parait ridiculement petit à côté de cet énorme bateau de croisière.

Arrêt sur le parking de la Cité de la Mer.

Des centaines de passagers prennent le chemin du centre ville, dans l'espoir pour certains de faire des

achats,et pour d'autres de boire un coup à la terrasse d'un café.

 

Ils seront bien déçus, car le dimanche à Cherbourg tout est fermé!

 

Les commerçants n'ont toujours pas compris la manne financière que pouvaient apporter tous ces touristes.

11h00 me voici arrivé sur le parking du CGR où je suis rejoint par un ami avec sa Rover 2600. 

Un troisième larron avec une superbe Harley Davidson vient nous rejoindre.

Gros plan sur le moteur.

Tout est dans le détail.

Trois, nous ne serons que trois!

 

Il fait beau, la température est agréable, mais où sont les autres?

 

Il y a encore quelques années nous étions plusieurs dizaines, et il y avait du beau matériel!

Le mois dernier nous étions 5, à ce train là en juillet je serai seul.

 

Heureusement qu'avec mes deux compagnons, j'ai passé un agréable moment à discuter.

11h45, une dernière photo de Mémère avant de repartir vers notre maison.

Quelques minutes plus tard me voici de retour avec 11 petits kilomètres de plus dans les roues.

A oui avant de ranger Mémère dans le garage, une dernière photo du porte vignette.

 

Demain, il disparaitra définitivement de ma Terrot, et promis, j'en profiterai pour remplacer la rondelle rouillée par une belle en inox.

La vie ça roule en Terrot 350 HDA!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour c est 5 min de détentes
Répondre
F
Ils devaient tous êtres à la manif CT......bon mémère à graissée ses tuyaux c'est le principal !
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 631
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité