Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
3 mars 2024

2024 03 Mars Rassemblement mensuel de l'ARC 50.

Départ ce matin à 10h00.

Enfin, je devrais dire 10h10 car il fait froid, à peine 4°, et Mémère n'aime pas le froid.

Le boisseau du carburateur s'est encore coincé en pleine ouverture, et le temps de démonter son couvercle, et de le décoincer avec mon doigt...

 

Je confirme, c'est bien le froid qui le grippe, car la veille je l'avais contrôlé dans le garage, et il fonctionnait parfaitement.

 

Et là pas de résidus d'essence, car je l'avais nettoyé dans un bain d'alcool à 95° en février dernier, et les deux sorties que j'ai faites après par des températures plus clémentes se sont déroulées sans problèmes.

 

Donc 10h10 la Terrot démarre au 3 éme coup de kick.

25 minutes plus tard, et 10 kilomètres plus loin, me voici à Equeurdreville.

Je trouve une petite place sur le parking à côté d'une 125 Yamaha.

J'arrive en plein discours du président.

Toute ses ouailles sont rassemblées autour de lui.

Il est question de l'organisation de la traversée de Cherbourg, et de quelques autres activités.

Au fait, je ne vous ai pas présenté le logo du club.

Je le trouve super sympa!

Pendant que le président fini son discours, je fais des photos des voitures.

Je commence par les Françaises.

Peugeot 204.

Une bonne vieille Dedeuche façon rallye raid.

Et une superbe Deux Chevaux Chic.

Un modèle unique car le design a été créé par son propriétaire.

Je trouve le look sympa, et la finition soignée.

Toujours Citroën avec cette CX.

Retour chez Peugeot avec cette superbe 404.

Et une 504.

Un modèle coupé.

Simca Rallye 2.

Et pour en finir avec les Françaises, voici une bonne vieille Renault 4L.

On passe aux belles Anglaises avec cette Rover 3500.

Plus luxueux avec une Jaguar type E

Et la limousine plus classe.

Les Européennes.

Ford Allemande.

Et une rareté en France. cette Saab 95 à moteur V4 des années 70.

Passons de l'autre côté de l'Atlantique avec la Ford Camaro.

En rouge.

Et en noir.

Pickup Chevrolet.

Et un Van du même constructeur.

Vues de l'ensemble des véhicules.

 

Ma Terrot intrigue.

Puis c'est l'heure de l'apéro.

11h30, le ciel se couvre subitement, et il commence à crachiner.

Il est temps pour moi de retourner à la maison.

J'ai mon équipement de pluie avec moi, mais le crachin ne me faisant pas peur je le laisse dans le panier.

Deux kilomètres plus loin, le nuage est passé: chouette je vais rentrer au sec!

 

Hélas à un kilomètre de la maison, un gros nuage bien noir se déverse sur moi, et j'aurai même droit à une Bonne averse de grêle. normal, nous sommes en Mars et c'est l'époque des giboulées.

 

Inutile de vous dire que mon jean est complètement trempé, et que j'arrive à la maison frigorifié.

Le thermomètre affiche un petit 7°. Brrrr!

Le compteur affiche 21 kilomètres, et Mémère a comme d'habitude assuré le job.

Je la range bien vite dans le garage, et je passe une bonne demi heure à sécher et à la nettoyer.

Après seulement je vais me mettre au chaud.

Voilà une sortie conviviale avec des amateurs de belles mécaniques.

 

Rendez vous le 5 Mai pour la traversée de Cherbourg.

 

La vie ça roule en Terrot 350 HDA!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour je croix que cest une cx pas une xm
Répondre
M
merci René pour la précision. Je vais rectifier mon erreur.
H
Et oui, quand il fait froid ...... on n'a pas chaud :) Nous, nous avons fait une petite virée dans la Drôme et Isère le samedi sous un ciel acceptable, quant au dimanche, comme prévu ça a été pluie et neige toute la journée, les motos ont passé deux heures sur la remorque et sous la pluie gelée pour rentrer à Montpellier.
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 605
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité