Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
27 mai 2023

2023 27Mai Modification Feu Stop.

hé oui,pour qui ne le saurai pas,le feu stop est obligatoire sur nos vieilles pétoires!

je l'ai appris un jour que je me suis fait contrôler par les motards de la police de Cherbourg.

j'ai échappé à l'amende en repassant les voir 3 jours plus tard avec l'accessoire en question.

mon feu stop ést une lampe de vélo des années 1950. elle fonctionnait avec des piles dont le format n'existe plus aujourd'hui.

j'avais donc réalisé un montage avec une pile 12 Volts,une résistance,et une Led blanche.

inconvénient la pile ne dure qu'un temps.

DSC05749

 

j'ai donc décidé de passer sur le circuit de la moto.

 

la chose décortiquée.

DSC05750

 

on voit la résistance que j'avais installée alors.

DSC05752

 

les bouchons de bouteilles de vin font exactement le même diamètre que les piles qui allaient à l'origine.

 

DSC05751

 

pour faire plaisir à Pat et à Axel deux de mes fidèles lecteurs,j'utilise de bouchons de vin d'Alsace.

DSC05755

 

tout est dans le bouchon: la résistance de 470 Ohms,et une diode Zener pour limiter la tension à 6.5 volts à l'entrée de la résistance.

le tout bien isolé par de la gaine thermo rétractable.

DSC05754

 

j'ai du ajouter un fil au départ du plus batterie.

DSC05758

 

une fois le tout remonté,il y a quelques câbles qui trainent,mais franchement qui va aller regarder sour le panier?

DSC05757

 

un petit essai pour voir que ça fonctionne bien.

DSC05756

 

le contacteur de stop alimente aussi la prise de la remorque.

celle ci possède aussi un feu stop.

FEU STOP REMORQUE

lui aussi alimenté par des piles.

il me reste suprimer ces piles souvenir d'un temps où mon circuit de charge ne fonctionnait pas,et à installer une résistance et une diode Zener sur la nouvelle alimentation en 6 volts.

ainsi lui aussi sera relié à la batterie.

mine de rien ce petit travail m'a occupé une bonne partie de l'après midi.

la vie ça roule en Terrot 350 HDA!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir belle réalisations vous avez de bon conseil
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 690
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité