Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
2 mars 2017

2016 18 Juillet le hangar à ballons dirigeable d'Ecausseville

je n'étais jamais allé voir ce hangar à ballon dirigeable,et il vaut le déplacement,car c'est le seul qui reste en France.

il se situe entre Montebourg,et Sainte Mère Eglise.

Facebook: Association-des-amis-du-hangar-à-dirigeables-d’Ecausseville-AAHDE

je pars en matinée,et vers 10 heures,me voilà arrivé près de ce gigantesque batiment.P1060195à l'entrée du musée,les restes d'un chasseur Allemand de la dernière guerre.P1060191une copie de la demoiselle de Santos Dumont.

avant de s'intérresser aux avions,Santos Dumont était ingénieur dans les ballons dirigeables.P1060196

à l'origine,il y avait un hangar à ballons,en bois construit en Aout 1917.P1060197

puis en 1919 on contruit le hangar actuel en béton armé.

quand au hangar en bois il sera démoli en 1933 suite à une tempête.P1060198voici un petit exemplaire des ballons de l'époque.P1060199pendant la guerre les Allemands se servaient du hangar à ballon pour stocker du matériel,et ils avaient même construit un faux aerodrome avec de faux avions en bois pour tromper l'énnemi.

le Anglais pas dupes,et ne manquant pas d'humour,sont venus bombarder le site avec des fausses bombes en bois.

toujours pendant la guerre,les Allemands on laissé les portes du hangar ouvertes un jour de tempête,et elles sont tombées.

22 tonnes chacunes,impossible de les remettre en place,c'est pourquoi aujourd'hui,les portes sont remplacées par un mur en béton.P1060202à l'intérieur c'est immense.

voyez la taille de la caravane par rapport au hangar,et ça vous donne une idée de la grandeur du batiment.P1060205à l'intérieur il est possible de faire de l'aéroplumes

http://www.aeroplume.com/P1060206on est suspendu sous un ballon,et on rame avec les bras auquels sont accrochés de grandes spatules.opaeroplume-1ça doit être fun,mais ce n'est pas pour moi!opaeroplume-3

aprés la visite,je vais casser la croute à Sainte Mère Eglise.P1060207pour le retour,je décide d'aller voir la batterie d'Azeville.

je n'y étais jamais allé.P1060208

le site est petit,et à part les blockaus,il n'y a pas vraiment de choses à voir.P1060209ici,pas de canons.P1060210sur le parking une Jeep.P1060211et dans un petit coin,une 350 Terrot HDA.P1060212

pour rentrer,je prends la route de la côte,et voilà encore 80 km de plus au compteur!

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 605
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité