Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
15 juin 2023

2023 14 Juin Préparatifs du voyage pour Luc sur Mer.

le jour du départ approche,et je me prépare.

pour commencer je fais une petite toilette de Mémère.

j'en profite pour faire briller le pot en aluminium.

DSC05969

 et la pompe en cuivre ainsi que le tube d'arrivée d'essence.

DSC05968

 la remorque a droit à un coup de propre,et au resserrage de l'axe de la fourche.

c'est très important,car si elles ne sont pas assez serrées,les rondelles à friction ne font plus leur travail et là bonjour les guidonnages!

DSC05970

 une fois la remorque attelée,je commence par charger Mémère.

dans le sac,la tente,derrière le matelas pneumatique,et dessus le duvet.

voilà,le plus lourd est sur la moto.

DSC05971

 un truc auquel je n'avais jamais pensé.

mettre le siège dans la table.

un vieux tee-shirt servira à bloquer le siège pour éviter qu'il brinquebale dans la table.

DSC05972

 et voilà de la place de gagnée.

DSC05973

 je vous présente ma boîte à tout.

à l'intérieur,on trouve du produit à vaisselle,une éponge,des couverts,une cartouche de gaz,un briquet,des lunettes de soleil,lampes de poche et frontale,PQ et autres babioles.

DSC05974

 elle ira dans le nouveau panier en osier,avec un plaid,un rouleau de sopalin,"utile pour la mécanique,essuyer la vaisselle,et pour nettoyer le dessous de la tente au moment de partir."

DSC05975

 assiettes en plastique,réchaud à gaz bleuet,pain de mie et autres bricoles du genre gourde et gonfleur électrique pour le matelas pneumatique,bâche pour couvrir la moto et la remorque compléteront le panier.

DSC05977

 le panier arrière de la remorque contient une chambre à air de secours pour la moto,et une autre pour la remorque,ma popote,l'antivol électronique,ainsi que mon équipement de pluie qui au vu des prévisions météo du dimanche,me seront bien utiles "surbottes pantalon de pluie" sans compter l'indispensable gilet de sécurité.

le bidon vert contient de l'huile moteur.

DSC05976

 la boite du fond de la remorque contiendra mon sac de voyage,et un peu de bouffe.

pas de cuisine élaborée,juste du facile et rapide à préparer pour le soir.

les repas du midi se feront au restaurant,où au food truck.

DSC05978

 voilà l'ensemble installé.

DSC05979

 mon sac de voyage.

DSC05983

 j'emmène les tee-shirts qui vont bien.

DSC05980

DSC05981

 et un maillot de bain car le camping est équipé d'une piscine,et vu la chaleur annoncée je compte bien en profiter!

 je vous fais grâce du reste de ma garde robe.

j'emmène aussi mon carnet de route où je note toutes mes journées de voyage avec la 350 HDA,le roadbook du retour,et mon poste radio qui a au moins 400 000 km dans les transistors.

je l'ai trimbalé partout dans les sacoches de mes motos depuis 1979.

DSC05982

 en plus j'ajoute une power bank pour recharger le téléphone,et l'appareil photo,mes affaires de toilette,et un bon bouquin.

le plus lourd se trouve sur la Terrot,et le reste du matériel est plus léger.

j'ai fait la chasse au poids.

je me suis aperçu que j'avais 3 chambres à air pour la moto: une seule suffira.

pareil pour des sangles et autres tendeurs,et j'avais même 2 maillets pour planter la tente,et deux jeux de piles pour le gonfleur du matelas pneumatique.

tout ce matériel restera à la maison.

 

voilà,Mémère est prête à partir.

la veille au soir je vidangerai le trop plein d'huile dans le carter moteur,et le lendemain matin je n'aurai que mon sac de voyage à mettre dans la remorque.

et puis ce sera le départ sous le soleil.

pour le reste du weekend,le samedi sera peut être au beau,mais je crains que le rallye du dimanche ne soit très humide car de gros orages sont annoncés.

pour le retour du lundi,il faudra jouer à cache cache avec les nuages,mais avec un peu de chance...

la vie ça roule en Terrot 350 HDA!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 690
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité