Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
9 juin 2023

2023 09 Juin Reprise en Mains de la Remorque Fulgur.

dans une semaine,à l'heure où j'écris ces mots,je serai arrivé à Luc sur Mer.

mon dernier périple avec la remorque Fugur remonte à 2021.

avant de reprendre la route je dois impérativement me remettre la Terrot attelée en mains.

il faut dire que la conduite de l'ensemble est un peu délicate surtout lorsque la remorque est bien chargée.

DSC05948

 

pour les essais je mets mon matelas pneumatique et mon duvet dans la boîte de la remorque.

"pour le voyage,ils seront installés sur le panier de la moto avec la tente"

DSC05949

 

dessus vient la table de camping.

DSC05950

 

dans les deux paniers en osier,il y a ma popotte,et tout un tas de petit matériel,genre pompe électrique pour gonfler le matelas,marteau,siège de camping etc...

DSC05951

 

pour mettre le maximum de poids sur la remorque,j'installe la tente sur le panier arrière.

DSC05952

 

le démarrage de la Terrot se révèlera difficile à cause de douleurs dans mon genou droit.

toujours ce petit manque de niaque dans le coup de kick!

15h00 le moteur démarre,et il n'y a plus qu'à serrer le frein de direction,serrer les genoux sur le réservoir, et aussi les fesses parce que les premiers mètres se font en mode poussez vous,je prends toute la largeur de la route!

heureusement notre rue n'est pas très passante.

première étape chez mon réparateur d'électroménager, à 2 km de la maison,pour m'assurer que je peux récupérer notre sèche linge en fin d'après midi.

j'en profite pour passer la tente du panier de la remorque au panier de la moto.

 

DSC05953

 

après un passage sur le port des Flamands pour voir mon pote Philippe;me voilà parti pour l'anse du Brick.

l'attelage se révèlera difficile à conduire,mais c'est surtout à cause du vent de Nord Est qui souffle à 50/60 km/h.

dans l'ensemble, c'est mieux mais avec le vent de face je roule à 50 km/h maxi.

pose sur parking de l'anse du Brick.

DSC05954

DSC05955

 

le retour se fera plus facilement. il faut dire que le vent dans le dos ça aide,et je prends un petit 65 km/h de croisière.

les vieux réflexes reviennent, et à mon arrivée au port du Becquet je suis plus à l'aise sur la moto.

DSC05956

DSC05957

DSC05958

 

j'ai aussi constaté que le petit bricolage proposé par notre webmaster Jean Luc semble efficace.

DSC05959

 

il n'y a plus de jeu dans la barre carrée de repose pieds,et la moto reste en bonne position sur sa béquille latérale.

DSC05960

 

16h30 me voici de retour à la maison.

le test est positif,et Mémère s'en est tirée avec tous les honneurs!

le compteur affiche un tout petit 19 km.

DSC05961

 

avant de rentrer la Terrot et la remorque dans le garage,je les sépare.

il me faut 5 mn pour défaire les deux écrous de fixations,et l'écrou de masse.

DSC05962

 

voilà: côté moto c'est prêt,il ne me reste plus qu'à ranger mon matériel,ajouter mon sac de fringues,et quelques denrées pour nourrir le motard.

ce sera pour Lundi.

prochaine sortie Dimanche matin pour le rassemblement mensuel de véhicules Américains qui a lieu tous les mois sur le parking du cinema CGR de Cherbourg.

la vie ça roule en Terrot 350 HDA!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour merci pour c est 5 min de détente<br /> <br /> plus q a trouver du cliquant de mémé épaisseur la canette cet de l alu
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 631
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité