Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
24 juin 2023

2023 21 Juin Réparations et balade

aujourd'hui c'est bricolage.

le début de l'après midi est consacré au rangement de mon matériel de camping.

je dételle la remorque.

DSC06239

 

je constate que la broche électrique de la remorque est humide.

DSC06240

 

une fois la remorque dételée

DSC06241

 

j'ouvre le phare pour changer le fusible qui protège l'éclairage de la Terrot,et là surprise ce n'est pas le fusible qui a grillé,mais le fil qui alimente le commutateur d'éclairage qui c'est déconnecté.

la vis qui tiens le fil c'est dessérée.

DSC06242

 

j'en profite pour remplacer le porte fusible par un neuf que j'avais en stock.

 

DSC06267

 

trois coups de tournevis plus tard mon phare fonctionne.

DSC06243

 

donc,pas de court circuit pendant le rallye,et de fait le fil a du se déconnecter après le départ,car j'allume systématiquement mon code pour rouler,et sur cette photo prise le matin le phare est éteint.

LUC SUR MER RALLYE

 

conclusion les deux pannes du weekend sont des broutilles.

un coup de tournevis pour le fil qui c'est déconnecté,et un coup de sopalin pour sécher les contacts du compteur.

la fiabilité de la Terrot n'est plus à démontrer,elle est là,et bien là!

 

DSC06246

 

autre constat,l'humidité c'est logée dans l'ampèremétre.

je vais utiliser une astuce conseillée par Marc mon nouvel ami à la Gnome Rhône pour l'en débarrasser.

il sera enfermé quelques jours dans une boîte étanche avec des sachets déshumidicateurs qu'on trouve dans les boîtes de chaussures neuves.

DSC06250

 

puis j'entreprends un nettoyage complet de Mémère afin de la décrasser définitivement de toutes les cochonneries qu'elle a collecté pendant le rallye.

en fin d'après midi je la sors pour une petite balade Test.

 

DSC06244

DSC06245

direction le port des Flamands à 300 mètres de la maison.

petite surprise à l'arrivée,la parabole du phare c'est ouverte.

je n'ai pas bien du mettre le cran en haut.

DSC06247

 

un petit coup de tournevis plus tard,et tout est rentré dans l'ordre.

 

DSC06249

 

je suis venu sur le port pour prendre des photos de la Vaquelotte de mon ami Philippe.

DSC06248

 

il l'a mise à l'eau il y a quelques jours,après 9 mois d'un travail acharné pour la remettre en état.

une Vaquelotte est un bateau de pêche traditionel Normand en bois.

DSC06251

 

celle de Philippe a au moins le même âge que ma 350 Terrot HDA.

elle est superbe!

DSC06254

 

après cette visite,me voici arrivé sur le quai des CMN.

 

DSC06257

 

une impressionnante barge vient collecter les mâts des éoliennes

DSC06255

pour une stabilité optimum,elle s'est soulevée d'une dizaine de mètres.

DSC06258

 

elle sappuie sur le fond de la mer avec des espèces de mâts en acier.

DSC06259

 

les mâts d'éoliennes prêts à charger.

DSC06260

 

si vous voulez voir comment c'est fait l'intérieur d'une pale d'éolienne géante,c'est ici.

 

DSC06256

 

plus loin sur le quai deux chalutiers sont en maintenance.

DSC06261

DSC06262

 

nouvelle pose sur le quai de la cité de la mer.

DSC06265

 

en face on voit la barge qui va emmener les éoliennes.

DSC06263

 

une vue sur le Redoutable.

DSC06264

 

puis c'est le retour à la maison après le traditionnel détour par la boulangerie.

DSC06266

 

le compteur affiche 19 kilomètres,et l'essai se révèle concluant.

Mémère est prête pour de nouvelles aventures!

la vie ça roule en Terrot 350 HDA!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
… fiable mais surtout fiabilisé.
Répondre
S
bonjour comme quoi terrot c est du solide
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 785
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité