Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
28 septembre 2023

2023 27 Septembre Saint Pierre Eglise et Cité de la Mer.

depuis presque un mois sans rouler,je commençais à être en manque.

les vacances dans les Landes se sont terminées par un lumbago à cause d'une literie trop molle.

heureusement mon kiné qui est aussi osthéopate m'a remis le dos en place.

il n'était pas trop chaud pour que je remonte sur la 350 HDA aujourd'hui,mais je lui ai promis d'être raisonnable.

départ à 14h00 avec  l'idée d'aller boire un panaché à Barfleur.

DSC07447

 

mais pour commencer un petit tour sur le port.

DSC07448

 

le chargement des mâts d'éoliennes sur la barge de construction est fini.

DSC07449

 

il reste 6 pales à charger.

DSC07450

 

ainsi que les générateurs d'électricité.

ils sont énormes comparés à la taille des contenaires bleus.

DSC07451

 

puis petit détour pour prendre rendez vous au contrôle technique.

rassurez vous ce n'est pas pour la Terrot,mais pour la voiture de mon épouse.

DSC07452

 

mais j'ai pu discuter avec le contrôleur qui est lui même motard.

pour les motos, c'est prévu pour 2024,mais c'est encore assez flou pour l'instant.

on ne sait pas si les motos avec carte grise collection en seront exemptées,et si il y aura un âge où ce n'est plus obligatoire de passer le contrôle.

imaginez la tête du contrôleur devant ma Terrot Type F de 1925.

CALENDRIER 2022 TYPE F

elle a une carte grise normale.

qu'est ce qu'il va mettre sur son rapport?

puissance non mesurable freins presques inexistants,quand à l'éclairage à l'acétylène...

et puis avant de la tester, il va déjà se poser la question de comment çà marche!

je n'ose même pas imaginer le résultat du contrôle anti polution.

la type F est équipée d'un moteur deux temps.

 

après avoir fait le plein au Leclerc juste à côté,j'attaque la route touristique qui suit la côte direction Barfleur.

SORTIE DU 27 09 2023 ALLER

hélas arrivé à Cosqueville mon dos me fait savoir qu'il faut être raisonnable.

je décide donc d'aller boire mon panaché à Saint Pierre Eglise.

il y a deux bars sur la place.

le premier est fermé alors je me rabats sur le P'tit Bistrot en face.

DSC07453

 

je m'installe à une table,je vois le serveur arriver,et je lui passe commande.

" monsieur je ne peux pas vous servir car je ferme"

à 15h15???

DSC07454

 

dans sa niche située au dessus du bar, Saint Pierre me regarde,et a l'air de me dire: hé oui mon fils, ici on est en Normandie,c'est fini les vacances dans les Landes où les bars sont ouverts toute la journée 7 jours sur 7...

DSC07455

 

enfin,j'ai quand même pu discuter avec un monsieur aussi dépité que moi.

il m'a raconté que quand il était gamin, un de ses oncles passait à la maison avec sa Terrot et son sidecar.

si il avait été sage il avait droit à un tour du village dans le panier.

 

donc retour sur Cherbourg, toujours par la route touristique.

SORTIE DU 27 09 2023 RETOUR

pose sur le bord de la falaise.

DSC07456

 

c'est marée basse,et les rochers sont découverts.

DSC07459

 

au loin vers l'Est, le cap de Fermanville.

 

DSC07457

 

avec son phare.

DSC07460

 

et vers l'Ouest la rade de Cherbourg avec ses forts.

DSC07461

 

le port.

DSC07462

 

avec ses éoliennes géantes.

DSC07464

 

la côte vers Digosville.

 

DSC07463

 

nouvelle pose sur la plage de Collignon.

DSC07465

 

devinez ce que l'on vend aux viviers du Becquet?

DSC07466

 

il fait relativement chaud pour la saison 19°, mais le ciel est bizarre.

DSC07467

 

la mer est calme.

DSC07468

 

la passe de Tourlaville.

DSC07469

 

enfin me voici à la cité de la mer.

 

DSC07478

 

où j'assiste à l'arrivée du Stena Horizon, qui vient de Rosslare en Irlande.DSC07470

il fait une marche arrière sous l'oeil de la Gendarmerie Maritime.

DSC07471

 

les voitures sont parquées jusqu'au pied de la cheminée.

DSC07472

DSC07473

 

le bateau est enregistré à Bari en Italie.

DSC07475

 

d'où ce drapeau Italien.

DSC07476

 

une fois à quai,on découvre le WB Yeates en arrière plan.

DSC07477

 

sur le quai de France le navire de croisière Seabourn Ovation fait escale pour la journée.DSC07474

le Redoutable attire toujours les visiteurs.

DSC07479

 

en cherchant bien,il se passe toujours quelque chose à Cherbourg.

 

sur le parking de la cité de la mer un espace est réservé.

 

DSC07480

 

c'est un rallye Jaguar

DSC07492

 

qui sillonne les routes du Cotentin pendant une semaine.

DSC07491

 

certaines voitures sont superbes.

DSC07481

DSC07482

 

tableau de bord en ronce de noyer.

DSC07494

 

celle ci a aussi attiré mon oeil.

DSC07483

 

le tableau de bord est luxueux.

DSC07493

 

Jaguar type E

DSC07484

 

quelle ligne avec ce capot long comme un jour sans pain!

DSC07485

 

il y a eu deux motorisations. 6 cylindres en ligne,et V12.

DSC07486

 

celle ci est décapotable.

DSC07487

DSC07489

 

bref que du beau!

DSC07488

DSC07490

 

après la Cité de la Mer, c'est le détour par la boulangerie.

DSC07495

 

et à 16h30 me voici de retour à la maison.

le compteur de la Terrot affiche 54 kilomètres de plus.

DSC07496

 

je suis rentré de bonne heure pour m'occuper de ces deux crevettes que ma femme bénévole à la SPA nous a ramené il y a une semaine,histoire qu'elles rattrapent leur poids normal.

à 3 mois elles devraient peser 1.2 kg alors que là elles n'en font à peine que la moitié.

DSC07498

 

donc après la balade avec Mémère me voilà promu cat sitter.

et c'est un travail à plein temps car vous vous doutez bien que pendant que j'écris ce post,elles ne sont plus dans leur cage,mais se poursuivent à fond de train dans le bureau et cherchent à grimper un peu partout.

la surveillance doit être constante, mais elles sont sympas et rigolottes!

quand à mon dos,il va aller de mieux en mieux au fil des jours,et la prochaine sortie sera je l'espère beaucoup plus longue.

la vie ça roule en Terrot 350 HDA!

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 631
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité