Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
28 février 2017

2016 Juillet le chateau des Ravalet

aujourd'hui,c'est une petite sortie de rien,quelques kilométres à peine de la maison.

je suis allé faire quelques photos au chateau des Ravalet à Tourlaville.

ce chateau est connu,pour l'histoire de Julien et Marguerite de Ravalet,qui étaient frére et soeur,mais aussi amants.

ils ont fini décapités place de Grève à Paris le 2 décembre 1603.

à l'époque de Henry IV,on ne plaisantait pas avec l'inceste!078le chateau a été construit en 1575.079

la tour carrée.c'est là ou habitait le métayer.080c'est aussi dans le parc de ce chateau que les mariés viennent se faire photographier pour la postérité.081nous c'était le 30 juillet 2011083le parc est immense,il y a un jardin botanique,une serre tropicale,et un lac.

c'est un endroit prisé des Cherbourgeois pour leur balade dominicale.

voilà c'était juste pour vous faire découvrir l'endroit.

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 605
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité