2017 12 Juin Réparations des Bobos du Voyage
les pattes de fixations du réservoir.
quand j'ai donné mon réservoir à Phil pour qu'il me le ressoude,les deux pattes de droites avaient été "soudées" par le précédent propriétaire.
on voit le "travail".
patte avant.patte arrère.
du collage à l'étain sur les côtés.
ça ne pouvait pas tenir longtemps.
avec Jean Luc,nous les avons ressoudée à l'étain,en prenant soint de décaper complètement les deux parties à souder,et à bien les étamer,avant de les souder ensembles.
j'ai ensuite rajouté de l'étain sur les bords pour consolider le tout.
la patte avant.la patte arrière.
un coup de peinture.
nous avons réussi à sauvegarder la peinture du réservoir,mais il a fallu restomer l'intérieur car la résine a fondu là ou nous avons soudé.
j'ai fabriqué une patte pour fixer le carter de chaine primaire sur le cadre.ma patte est droite,car mon support de batterie est fait maison,et il est plus profond,que l'original.
une fois peint et monté,ça donne ça.j'ai aussi fait retailler un verre de phare.
si vous vous souvenez bien,j'ai pris un caillou le premier jour de mon périple.
28€ quand même!l'impact sur le verre.
toujours dans les réparations:
la barre carrée de 11mm.
je l'ai redressée,et dévrillée.
un copain me l'a rechargée avec de la soudure à l'arc,et j'ai limé le surplus jusqu'à ce que la barre s'adapte exactement au carré dans le cadre.
résultat:ça ne bouge plus d'un poil,et je suis assuré que ma Terrot soit stable sur la béquille latérale.
le gicleur de Carburateur.
j'ai remplacé celui que Joe m'avait mis lors de la remise à neuf "un 140"
par un 120.
la couleur de la bougie est quand même plus conforme à ce quelle doit être:brun chocolat.
la vis d'axe de rotule.
pour l'instant je la laisse comme ça,car je serai longtemps avant de me resservir de ma remorque.
mais quand je changerai ma chaine en fin de saison,je ferai la modification que j'ai prévue "pose de goupilles"
maintenant,ma Terrot est prête pour de nouvelles aventures!