Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
22 avril 2022

2022 20 Avril Château de la Brisette Saint Vaast Barfleur.

cette sortie prévue de longue date va m'emmener au château de la Brisette à Saint Germain de Tournebut

aujourd'hui,le ciel est voilé,et la température ne dépasse pas les 11°.

mémère qui n'aime pas le froid me réclame une bonne dizaine de coups de kick avant de démarrer.

DSC01914

 

et c'est parti pour 21 km à travers la campagne.

 

SORTIE CHATEAU DE LA BRISETTE ALLER 21 KM 2022

 

mon premier arrêt est pour la vierge Drouet à Digosville.

DSC01916

 

il parait qu'elle aurai fait des miracles,c'est pourquoi elle est assez connue dans la région.

DSC01915

 

enfin me voici à l'entrée du château de la Brisette.

DSC01917

 

un petit coup de zoom,pour voir qu'il y a des travaux.

DSC01918

 

il n'y a pas si longtemps on y organisait des grands mariages.

le château pouvait recevoir juqu'à 300 invités.

les propriétaires Inès et Gentien de la Hautière  proposaient le traiteur,la sonorisation,et dans l'Orangerie du château, les salles de réception étaient modulables, lumineuses, chauffées, sonorisées et de pleins pieds.

il y avait une salle de cocktail, une salle de réception, une piste de danse, pouvant accueillir jusqu'à 250 personnes assises et 350 personnes en cocktail.

mais là je crois que c'est fini pour un bout de temps.

 

CHATEAU LA BRISETTE

 

le plus sympa à voir dans ce château,se trouve de l'autre côté du parc.

une minute au guidon de la Terrot pour en faire le tour,et me voilà au bord d'un magnifique étang.

DSC01919

 

le château date du XVIII éme siècle.

DSC01920

 voici deux cartes postales anciennes.

CHATEAU DE LA BRISETTE 1

CHATEAU DE LA BRISETTE 2

qui dit étang dit canards.

DSC01921

 

j'ai photographié ce couple,pour faire un clin d'œil à des amis et fidèles lecteurs qui se reconnaîtreront.

DSC01922

 

l'étang s'étire en longueur.

DSC01923

 

c'est un endroit calme et reposant.

DSC01924

 

il est temps d'entamer la deuxième partie de mon circuit,et de rejoindre la côte.

 

SORTIE CHATEAU DE LA BRISETTE RETOUR 56 KM 2022

 

passage par Octeville l'Avenel.

DSC01926

 

encore un étang perdu dans la campagne.

DSC01925

 

un arrêt à Crasville pour photogaphier cette fresque peinte sur le mur de l'ancienne école.

DSC01927

 

puis arrêt chez Romaric moto à Quettehou.

il est hélas fermé pour cause de santé.

j'espère qu'il se remettra vite.

DSC01928

 

arrêt suivant aux chantiers Bellot à Saint Vaast La Hougue.

DSC01934

le Vieux Copain attend toujours qu'on s'occupe de lui.

un autre voilier le Tante Fine est en fin de restauration.

à droite un chalutier moderne est lui aussi en travaux.

DSC01929

 

le bateau à roues revient de l'ile de Tatihou.

DSC01930

 

c'est toujours impressionnant de le voir monter sur le quai.

DSC01931

DSC01932

DSC01933

un peu plus loin,sur un parking.

DSC01935

 

je photographie cette superbe MG.

DSC01936

 

dans le port un chalutier tout neuf.

DSC01937

 

je quitte Saint Vaast par la route côtière.

la crique de Montfarville.

DSC01938

 

DSC01939

 

enfin je fais mon entrée à Barfleur.

DSC01941

 

je gare ma Terrot au bout du quai.

DSC01951

 

vues sur le port.DSC01942

DSC01943

 

le temps de prendre quelques photos,et c'est l'attroupement autour de la HDA.DSC01944

juste à côté sur ce rocher...

DSC01945

 

une plaque commémorative dédiée au Mora,drakkar Normand qui emmena Guillaume à la conquête de l'Angleterre en 1066.

un Barfleurai du nom d' Etienne en était le capitaine.

DSC01946

 

ce rocher situé en face du port en rends l'entrée assez difficile.

DSC01947

 

l'église de Barfleur.

DSC01948

 

la Terrot attire toujours du monde.DSC01949

dans le port,une association restaure et fait naviguer de vieux bateaux de pêcheurs.

certains sont plus que centenaires.

DSC01953

 

comme le café de France n'est toujours pas ouvert le mercredi,je me console en buvant un petit crème au Goëland.

DSC01952

 

je continue la côte par la route touristique du Val de Saire.

pose à Vicq sur Mer

DSC01956

 

devant la statue de la vierge de Fatima

DSC01955

 

située en face,de l'église Notre Dame de Gouberville.

DSC01954

 

après un détour à la boulangerie,il est 17h45 quand me voilà de retour à la maison.

le compteur affiche 77 km,et comme à son habitude mémère a assuré le job!

DSC01957

 

après avoir remisé la Terrot dans le garage,je m'aperçois d'un tout petit détail.

les caoutchoucs qui protègent les filetages du support de batterie ont disparu.
DSC01958

5 minutes plus tard,c'est réparé.

DSC01959

 

la 350 HDA est fiable,et depuis quelques années je ne suis confronté qu'à des problèmes mineurs de ce genre.

elle est d'attaque pour le tour du Calvados dans 3 semaines!

la vie ça roule en 350 Terrot HDA!

 

Forum Terrot / Magnat Debon et motos anciennes

Forum Terrot / Magnat Debon. Comme son nom l'indique, ce forum se propose de réunir tous les amateurs de motos anciennes, principalement mais pas exclusivement les marques jumelles Terrot et Magnat-Debon. C'est un lieu d'entraide convivial !

https://www.500rgas.info

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je déplore que tu n'ailles jamais vers le nord.... remarque, moi, à partir de Montpellier je ne pars jamais vers le sud :) :)
Répondre
S
bonsoir<br /> <br /> belle balade bien expliquer ; merci pour c est 5 min de détente
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 803
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité