Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
1 juillet 2022

2022 01 Juillet Balade au Bord de la Mer

après le montage des plaques de segments sur le frein arrière,c'est le test.

aujourd'hui je fais une petite balade histoire d'essayer le fonctionnement du frein arrière.

je commence par faire un arrêt à mon ancienne boîte,histoire de voir mes anciens collègues,puis je fais un détour chez Dafy moto,où je tombe sur mon ami Rémi que je n'avais pas vu depuis un bon moment.

après avoir discuté une bonne demi heure,j'enfourche mon fidèle destrier direction la mer!

je fais une première pose photos à la digue de Collignon.

DSC02904

 

sur la mer des kitesurfeurs s'éclatent.

DSC02905

 

il vont vite grâce à leurs planches équipées d'un hydrofoil.

DSC02906

 

la digue Est est presque à sec. 

en ce moment c'est la marée basse.

DSC02907

 

puis je quitte la plage de Collignon,pour rejoindre celle de la Mondrée à Fermanville.

SORTIE FERMANVILLE 01 JUILLET 2022 ALLER

pour un premier Juillet,on peut dire que c'est plus que calme.

DSC02908

 

il faut dire qu'avec 16° la plage se prête plus à la balade qu'à la baignade.

DSC02909

 

la mer est tellement calme qu'on se croirait au bord d'un lac.

DSC02910

DSC02911

DSC02912

 

un peu plus loin,me voici à port Pignot.

DSC02913

 

la plage de la Mondrée vue de port Pignot.

DSC02914

 

au bout du port le chemin des douaniers mène au phare.

DSC02915

 

le cap Lévi.

DSC02916

 

un petit détour par le village,et me voici à l'autre port de Fermanville.

DSC02917

DSC02918

 

dans les champs à côté du port des chevaux paissent tranquillement.

DSC02919

DSC02920

 

mémère se repose le temps que je fasse quelques photos.

DSC02921

 

au premier plan la rade de Cherbourg,et tout au fond,l'usine de retraitement des combustibles nucléaires de Beaumont Hague.

à vol d'oiseau elle est à 35 km.

avec les deux réacteurs plus l'EPR de Flamanville,je ne vous raconte pas la poubelle nucléaire qu'est le nord Cotentin!

et encore je ne parle pas des combustibles pour les sous marins nucléaires stockés à l'arsenal en pleine ville...

DSC02922

 

enfin,mieux vaut ne pas y penser.

je reprends la route de la côte.

je fais un arrêt au port du Becquet pour admirer la plage de collignon sous le soleil.

DSC02923

 

dans le port c'est marée basse,et tout le monde est au régime sec.

DSC02924

 

enfin,me voilà de retour au bercail.

DSC02925

 

les essais de freinage sont une réussite,et mémère est toujours aussi fringante!

DSC02926

 

et voilà pour cette petite virée qui aura ajouté 36 km de plus au compteur.

la vie ça roule en Terrot 350 HDA!

http://www.500rgas.info/forum

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour merci pour c est 5 min de détentes
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 655
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité